Choix du volume de démarrage ?

mloiseau
Bonjour,

Depuis le temps, j'ai oublié.
J'ai un G3/233. Sur son disque interne, un Mac OS 9.2.2.
Je lui connecte un disque externe SCSI qui contient un Mac OS 9.1.
Lorsque je démarre le Macintosh, c'est le système du disque externe qui
a la priorité et celui-ci fait planter le Mac immanquablement.

Je ne me souviens plus comment on fait pour choisir le volume de
démarrage... au démarrage.

Bonne journée !

--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/

gilbert.olivier
Loiseau Michel wrote:

[...]

C'était pas déjà en maintenant la touche "Alt" enfoncée pendant le boot?

Bonne journée !

Tout pareil

--
Gilbert
mloiseau
Gilbert OLIVIER wrote:

C'était pas déjà en maintenant la touche "Alt" enfoncée pendant le boot?

Je n'ai pas l'impression. Je vais tenter de nouveau.
--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/
Patrick Stadelmann
In article <1jzenjt.7ookm5cdev4N%,
(Loiseau Michel) wrote:

Gilbert OLIVIER wrote:

> C'était pas déjà en maintenant la touche "Alt" enfoncée pendant le boot?

Je n'ai pas l'impression. Je vais tenter de nouveau.

C'est depuis les machine "new world", donc pas sur les premiers iMac et
les glacières, mais pas sur les G3 beige (sauf erreur).

Sinon, on pouvait forcer à démarrer sur un disque SCSI spécifique avec :
commande + option + maj + supprimer + ID (ID = ID SCSI)

Patrick
--
Patrick Stadelmann
mloiseau
Patrick Stadelmann wrote:

Sinon, on pouvait forcer à démarrer sur un disque SCSI spécifique avec :
commande + option + maj + supprimer + ID (ID = ID SCSI)

Je devrais le noter. Ça ne résoud pas mon problème mais ça reste
intéressant. Merci.
--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/
Patrick Stadelmann
In article <1jzex8x.1520ag9s9le77N%,
(Loiseau Michel) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> [...]
> commande + option + maj + supprimer + ID (ID = ID SCSI)

Je devrais le noter. Ça ne résoud pas mon problème mais ça reste

T'es sûr que le disque interne est bien bootable, et que les
terminaisons sont correctes ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann
mloiseau
Patrick Stadelmann wrote:

T'es sûr que le disque interne est bien bootable, et que les
terminaisons sont correctes ?

Le disque interne est bien bootable puisque le G3 démarre sans coup
férir si je déconnecte le disque externe.
Les terminaisons, je pense que c'est bon. Du reste, ça fait pareil que
ce soit terminé ou non.

Bon. Je vais zapper la PRAM et reconstruire le bureau, pour voir.
--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/
mloiseau
Loiseau Michel wrote:

Bon. Je vais zapper la PRAM et reconstruire le bureau, pour voir.

Ah ! Il semblerait que ça y a fait quelque chose.

Le Mac démarre bien sur son disque interne mais impossible de formater
le disque SCSI. Pas géré que ça me dit. BIen bizarre, cette affaire là.
J'ai encore dû oublier quelque chose. A moins qu'il n'y ait eu un pilote
pour cette bête ? Etrange.
--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/
Patrick Stadelmann
In article <1jzezq6.luyo3c1octkgkN%,
(Loiseau Michel) wrote:

Loiseau Michel wrote:

> [...]

le disque SCSI. Pas géré que ça me dit. BIen bizarre, cette affaire là.
J'ai encore dû oublier quelque chose. A moins qu'il n'y ait eu un pilote

A une époque, l'outil fourni avec le système ne supportait que les
disques Apple, mais il me semblait que vers la fin de Mac OS 9, ça
n'était plus le cas. Sinon, il y avait des patchs (de mémoire il fallait
rajouter une ressource avec le nom du disque).

Patrick
--
Patrick Stadelmann
mloiseau
Patrick Stadelmann wrote:

[...]

Dans le même temps, je me demande si ce disque n'a pas été formaté avec
un Mac OS X. Je vais voir à voir si je trouve quelque chose.
--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/
gilbert.olivier
Loiseau Michel wrote:

Bonjour,

Bon samedi :-)

[...]

L'autre jour j'avais mal lu la question et pas tout compris ;-(

Dans ton cas ou le boot veut se faire (contre ta volonté quand il est
connecté) sur le disque externe, moi je tenterais une fois démarré sur
le disque interne de ressélectionner dans le tableau de bord ce disque
comme étant celui de démarrage, extinction de la machine, branchement de
l'externe et je croiserais les doigts en remettant en route.

Bonne journée !

Bon week-end

--
Gilbert