Chrome: Favoris à gauche

11 réponses
Cenekemoi
Bonjour,

je cherche inlassablement avec Chrome 10 à mettre mes Favoris sur la
gauche comme on peut le faire avec FF et IE par Ctrl/I.

Est-ce impossible ou bien y a-t-il une astuce/extension le permettant,
SVP ?

--
Cordialement, Thierry ;-)

10 réponses

1 2
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Cenekemoi nous susurrait, le lundi
21/03/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4d876077$0$10702$,
les doux mélismes suivants :

je cherche inlassablement avec Chrome 10 à mettre mes Favoris sur la
gauche comme on peut le faire avec FF et IE par Ctrl/I.

La gestion des favoris est un des plus gros points faibles de Chrome
!...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Gump

La gestion des favoris est un des plus gros points faibles de Chrome !...

... et de IE 9 ! ( et des autres versions )

Essayez donc, sous IE, de passer des liens facilement d'un dossier à un
autre ... dans une petite fenêtre égale à un 1/4 de l'écran. Sous FF, la
fenêtre des marque-pages est plein écran, semblable à l'Explorateur de
fichiers de Windows.

J'ai testé FF 4 : un vrai régal ! rapidité au démarrage ( égalité avec
IE ), fluidité, paramétrages, extensions, tout y est ...

FF : j'y suis, j'y reste !
LeLapin
Gump a tapoté du bout de ses petites papattes :

La gestion des favoris est un des plus gros points faibles de Chrome !...

... et de IE 9 ! ( et des autres versions )

Essayez donc, sous IE, de passer des liens facilement d'un dossier à un autre
... dans une petite fenêtre égale à un 1/4 de l'écran. Sous FF, la fenêtre
des marque-pages est plein écran, semblable à l'Explorateur de fichiers de
Windows.

J'ai testé FF 4 : un vrai régal ! rapidité au démarrage ( égalité avec IE ),
fluidité, paramétrages, extensions, tout y est ...

FF : j'y suis, j'y reste !

+1
Je viens de l'installer ce soir, juste changé qques paramètres
d'affichage et c'est d'enfer. Dommage qu'il manque encore les bonnes
versions de certaines extensions que j'aimais bien. Mais ça viendra.
Côté vitesse, comme j'ai toujours plus d'une centaine d'onglets
ouverts, j'ai vu une sacrée différence au lancement.

--
LeLapin
Gump
Côté vitesse, comme j'ai toujours plus d'une centaine d'onglets ouverts,
j'ai vu une sacrée différence au lancement.

HEIN ?! tu as bien dit ... une centaine ? il te reste encore un peu de
ram ?
LeLapin
Gump a tapoté du bout de ses petites papattes :
Côté vitesse, comme j'ai toujours plus d'une centaine d'onglets ouverts,
j'ai vu une sacrée différence au lancement.

HEIN ?! tu as bien dit ... une centaine ? il te reste encore un peu de ram ?

J'ai 2 Go de ram et ça se démerde. En fait j'en avais plus de 150 mais
j'ai un peu réduit.

--
LeLapin
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.infosystemes.www.navigateurs, LeLapin
ecrivait (wrote) :

Côté vitesse, comme j'ai toujours plus d'une centaine d'onglets
ouverts, j'ai vu une sacrée différence au lancement.

Question bête, à quoi ça sert d'avoir autant d'onglets ouverts ?

Parce que s'il s'agit d'accéder rapidement à une page, c'est plus simple
et plus rapide de la mettre dans les marque-page et de l'ouvrir à la
demande plutôt que parcourir une foultitude d'onglets jusqu'à tomber sur
le bon, non ?

--
Eric
LeLapin
Eric Demeester a tapoté du bout de ses petites papattes :
dans (in) fr.comp.infosystemes.www.navigateurs, LeLapin
ecrivait (wrote) :

Côté vitesse, comme j'ai toujours plus d'une centaine d'onglets
ouverts, j'ai vu une sacrée différence au lancement.

Question bête, à quoi ça sert d'avoir autant d'onglets ouverts ?

Parce que s'il s'agit d'accéder rapidement à une page, c'est plus simple
et plus rapide de la mettre dans les marque-page et de l'ouvrir à la
demande plutôt que parcourir une foultitude d'onglets jusqu'à tomber sur
le bon, non ?

Dans certaines activités, je dois aller et venir instantanément d'un
onglet à l'autre. D'autres onglets ouverts me servent de pense-bête.
D'autres encore sont des tableaux de bord temps réel. Et encore
d'autres sont des trucs à lire absolument mais qui ne nécessitent pas
d'encombrer les marque-pages déjà bien remplis. Et puis il y a ceux que
j'oublie de fermer. Mais je fais le ménage régulièrement.

Mais malgré mon vieux proc poussif (et qui chauffe, va falloir que
j'enlève la poussière de son ventilo ;) ) et mes pauvres 2 Go de ram,
avec FF ça marche d'enfer, c'est instantané. Et encore plus rapide avec
FF4.

--
LeLapin
SAM
Le 23/03/11 22:21, LeLapin a écrit :
Eric Demeester a tapoté du bout de ses petites papattes :
dans (in) fr.comp.infosystemes.www.navigateurs, LeLapin
ecrivait (wrote) :

Côté vitesse, comme j'ai toujours plus d'une centaine d'onglets
ouverts, j'ai vu une sacrée différence au lancement.

Question bête, à quoi ça sert d'avoir autant d'onglets ouverts ?
Parce que s'il s'agit d'accéder rapidement à une page, c'est plus simple
et plus rapide de la mettre dans les marque-page et de l'ouvrir à la
demande plutôt que parcourir une foultitude d'onglets jusqu'à tomber sur
le bon, non ?

Dans certaines activités, je dois aller et venir instantanément d'un
onglet à l'autre. D'autres onglets ouverts me servent de pense-bête.
D'autres encore sont des tableaux de bord temps réel.

On suppose qu'alors tu ne dois pas avoir beaucoup de trucs Flash qui
s'agitent dans ces pages ! ?

M'enfin ... ça ne nous explique pas comment tu fais pour retrouver
facilement tel ou tel onglet parmi 150 ou même 100
(ils doivent être minuscules à l'écran alors rien que pour en choper un
au hasard ça ne doit pas être tartignole)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de LeLapin nous susurrait, le mercredi
23/03/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <imdoa4$ntq$, les
doux mélismes suivants :

Dans certaines activités, je dois aller et venir instantanément d'un
onglet à l'autre. D'autres onglets ouverts me servent de pense-bête.
D'autres encore sont des tableaux de bord temps réel. Et encore
d'autres sont des trucs à lire absolument mais qui ne nécessitent pas
d'encombrer les marque-pages déjà bien remplis. Et puis il y a ceux
que j'oublie de fermer. Mais je fais le ménage régulièrement.

*MMMOOOUUUAAARRRFFF* !!!...©

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
LeLapin
SAM a tapoté du bout de ses petites papattes :
On suppose qu'alors tu ne dois pas avoir beaucoup de trucs Flash qui
s'agitent dans ces pages ! ?

Quelques-uns. Justement, ça marche mieux avec FF4.

M'enfin ... ça ne nous explique pas comment tu fais pour retrouver facilement
tel ou tel onglet parmi 150 ou même 100
(ils doivent être minuscules à l'écran alors rien que pour en choper un au
hasard ça ne doit pas être tartignole)

Je les ordonne selon une logique précise. Et ils ne réduisent pas, mais
on les fait défiler horizontalement. Double-click : groupe d'onglets
suivants/précédents. Triple-click : fin/début. Comme ça fait depuis FF3
que je fais comme ça, j'ai pris mes habitudes dans le classement et la
navigation.

--
LeLapin
1 2