Chrome et les onglets

42 réponses
jacques
Bonjour,

j'ai fait une infidélité à firefox en installant un 2eme navigateur: Chrome
il est pas mal mais il y a une chose qui m'agace: Comment basculer
automatiquement dans un nouvel onglet lorsqu'on clique sur un lien ?

firefox fait ça très bien mais pour Chrome j'ai pas trouvé

merci d'avance

10 réponses

Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Léopold Sondar-Senfhor*, qui a écrit le

Michel Guillou a écrit :
Le Tue, 22 Jan 2013 23:38:42 +0100, jacques
écrivit :

j'ai fait une infidélité à firefox en installant un 2eme navigateur:
Chrome
il est pas mal mais il y a une chose qui m'agace: Comment basculer
automatiquement dans un nouvel onglet lorsqu'on clique sur un lien ?

firefox fait ça très bien mais pour Chrome j'ai pas trouvé

Ça ne fonctionne que si on est dans le bon groupe pour poser la question,
en l'occurrence fr.comp.infosystemes.www.navigateurs vers lequel je
redirige.

ah les psychorigides font la joie et la beauté de usenet surtout quand
on sait qu'ils sont loin d'être rigides de partout ça permet de bien
rigoler en les montrant du doigt

Oui. Surtout si c'est pour ne pas répondre à la question posée.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Michel Guillou*, qui a écrit le 23/01/2013
10:36 :

Un commentaire inutile.

Le commentaire inutile c'est ta réponse "Ça ne fonctionne que si on est
dans le bon groupe pour poser la question," car 1 tu n'as pas la
réponse, et 2 il a eu plusieurs bonnes réponses.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
rm
Le Wed, 23 Jan 2013 09:38:50 +0100, Oliver One a é crit:

Bonjour ou bonsoir à jacques qui dans son message précédent a é crit :
il est pas mal mais il y a une chose qui m'agace: Comment basculer
automatiquement dans un nouvel onglet lorsqu'on clique sur un lien ?

Il y a la solution de maintenir Ctrl+Maj et clic.

ou encore MAJ+Clic milieu, comme Firefox sous Windows pour rester en
charte ;)

--
@+
rm - http://opera-fr.com
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à rm qui dans son message précédent a écrit :
Le Wed, 23 Jan 2013 09:38:50 +0100, Oliver One a écrit:

Bonjour ou bonsoir à jacques qui dans son message précédent a écrit :
il est pas mal mais il y a une chose qui m'agace: Comment basculer
automatiquement dans un nouvel onglet lorsqu'on clique sur un lien ?

Il y a la solution de maintenir Ctrl+Maj et clic.

ou encore MAJ+Clic milieu, comme Firefox sous Windows pour rester en charte
;)

Là ça dépend un peu de l'affectation du clic de la molette, suivant
type de souris et pilotes utilisés.

--
Si quelque chose peut mal tourner, alors ça tournera mal !
-----
Olivier, membre du BEFT
rm
Le Wed, 23 Jan 2013 10:17:39 +0100, Delta Ophiuchus
a écrit:

*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit jacques*, qui a écrit le 22/01/2013 23:3 8 :

Bonjour,

j'ai fait une infidélité à firefox en installant un 2eme naviga teur:
Chrome
il est pas mal mais il y a une chose qui m'agace: Comment basculer
automatiquement dans un nouvel onglet lorsqu'on clique sur un lien ?

firefox fait ça très bien mais pour Chrome j'ai pas trouvé

merci d'avance

Ctrl+T

À moins que Chrome soit assez configurable pour faire en sorte que le
CTRL+T ouvre le lien sélectionné au clavier dans un nouvel onglet, c e qui
m'étonnerait, ce raccourci ne fera qu'ouvrir un nouvel onglet <:o)

--
@+
rm - http://opera-fr.com
rm
Le Wed, 23 Jan 2013 10:56:38 +0100, Oliver One a é crit:

Bonjour ou bonsoir à rm qui dans son message précédent a écrit :
Le Wed, 23 Jan 2013 09:38:50 +0100, Oliver One a
écrit:

Bonjour ou bonsoir à jacques qui dans son message précédent a écrit :
il est pas mal mais il y a une chose qui m'agace: Comment basculer
automatiquement dans un nouvel onglet lorsqu'on clique sur un lien ?

Il y a la solution de maintenir Ctrl+Maj et clic.

ou encore MAJ+Clic milieu, comme Firefox sous Windows pour rester en
charte ;)

Là ça dépend un peu de l'affectation du clic de la molette, suiv ant type
de souris et pilotes utilisés.

Dans ce cas, ça sera très en charte d'expliquer à l'OP comment con figurer
sa souris sous Windows pour que le bouton du milieu fonctionne comme les
navigateurs web l'attendent ;)

--
@+
rm - http://opera-fr.com
Léopold Sondar-Senfhor
Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Léopold Sondar-Senfhor*, qui a écrit le

Michel Guillou a écrit :
Le Tue, 22 Jan 2013 23:38:42 +0100, jacques
écrivit :

j'ai fait une infidélité à firefox en installant un 2eme navigateur:
Chrome
il est pas mal mais il y a une chose qui m'agace: Comment basculer
automatiquement dans un nouvel onglet lorsqu'on clique sur un lien ?

firefox fait ça très bien mais pour Chrome j'ai pas trouvé

Ça ne fonctionne que si on est dans le bon groupe pour poser la question,
en l'occurrence fr.comp.infosystemes.www.navigateurs vers lequel je
redirige.

ah les psychorigides font la joie et la beauté de usenet surtout quand
on sait qu'ils sont loin d'être rigides de partout ça permet de bien
rigoler en les montrant du doigt

Oui. Surtout si c'est pour ne pas répondre à la question posée.

exactement
la beauté de usenet c'est bien ça envoyer chier et surtout ne pas
répondre
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit rm*, qui a écrit le 23/01/2013 10:58 :

Le Wed, 23 Jan 2013 10:17:39 +0100, Delta Ophiuchus
a écrit:

*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit jacques*, qui a écrit le 22/01/2013 23:38 :

Bonjour,

j'ai fait une infidélité à firefox en installant un 2eme navigateur:
Chrome
il est pas mal mais il y a une chose qui m'agace: Comment basculer
automatiquement dans un nouvel onglet lorsqu'on clique sur un lien ?

firefox fait ça très bien mais pour Chrome j'ai pas trouvé

merci d'avance

Ctrl+T

À moins que Chrome soit assez configurable pour faire en sorte que le
CTRL+T ouvre le lien sélectionné au clavier dans un nouvel onglet, ce
qui m'étonnerait, ce raccourci ne fera qu'ouvrir un nouvel onglet <:o)

Avec l'outil Tab to front.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Léopold Sondar-Senfhor*, qui a écrit le

Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Léopold Sondar-Senfhor*, qui a écrit le

Michel Guillou a écrit :
Le Tue, 22 Jan 2013 23:38:42 +0100, jacques
écrivit :

j'ai fait une infidélité à firefox en installant un 2eme navigateur:
Chrome
il est pas mal mais il y a une chose qui m'agace: Comment basculer
automatiquement dans un nouvel onglet lorsqu'on clique sur un lien ?

firefox fait ça très bien mais pour Chrome j'ai pas trouvé

Ça ne fonctionne que si on est dans le bon groupe pour poser la
question,
en l'occurrence fr.comp.infosystemes.www.navigateurs vers lequel je
redirige.

ah les psychorigides font la joie et la beauté de usenet surtout quand
on sait qu'ils sont loin d'être rigides de partout ça permet de bien
rigoler en les montrant du doigt

Oui. Surtout si c'est pour ne pas répondre à la question posée.

exactement
la beauté de usenet c'est bien ça envoyer chier et surtout ne pas répondre

Et ce sont souvent les mêmes qui se plaignent de l'exode vers les
réseaux "sociaux".

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Michel Guillou
Le Wed, 23 Jan 2013 10:49:47 +0100, Delta Ophiuchus
écrivit :

> Un commentaire inutile.

Le commentaire inutile c'est ta réponse "Ça ne fonctionne que si on est
dans le bon groupe pour poser la question," car 1 tu n'as pas la
réponse, et 2 il a eu plusieurs bonnes réponses.

Non, car je l'ai redirigé là où il avait le plus de chances d'avoir une
réponse adéquate et, surtout, là où c'est en charte.

Au contraire d'ici.

Question de considération pour le média.

FDF pour moi.

--
Michel