Chrome vs Firefox

26 réponses
Emmanuel
Bonjour,
Je suis très satisfait avec Firefox hormis qu'il prend une place
terrible en RAM (150-200Mo) et que le cache se remplit très vite.
Je me suis décidé à installer chrome pour voir.
L'interface je n'aime pas trop, les plugins ne sont pas à la hauteur de
ceux de firefox, mais surtout je compte 15 process chrome.exe qui
tournent en même temps, en moyenne occupant chacun 35Mo, mais avec un
maxi à 82Mo.
Qu'en penser?

--
Emmanuel

10 réponses

1 2 3
Emmanuel
J'en avais marre des lenteurs de firefox (et pourtant j'ai une machine de
guerre) parce qu'il gérait de manière catastrophiques les plugins.

Je ne trouve pas bien au contraire

Maintenant j'ai l'habitude, et je ne reviendrais pas en arrière.
Son interface est basique et efficace. (Firefox a d'ailleurs repris le même
système depuis un moment).

Vraiment très basique, pas de barre de recherche standard, des polices
de caractères pas terribles

Et surtout, la synchro est parfaite entre toutes mes machines et browsers
(favoris, mdp etc), que ce soit à la maison, sur le portable, sur le mobile
ou au boulot, et ça pour moi c'est le top.

Firefox le fait excellemment avec xmarks

Firefox sur Android (je ne sais pas s'il permet la sync) est tellement
minable que le retour à Firefox est simplement impossible pour moi.

De toute manière, rien ne t'empêche d'avoir les 2 en // un moment et de te
faire ton propre avis.

C'est ce que je fais en ce moment

--
Emmanuel

Et il y a d'autres extensions sympa aussi seulement sous FF, dont PassIFox
qui permet de rédcupérer directement les mots de passe de KeePass dans les
sites.

J'ai du mal à me passer de All-in-one-sidebar, Tab Mix plus que je
trouve indispensables.

--
Emmanuel
Raminagrobis
Il se trouve que Emmanuel a formulé :
J'en avais marre des lenteurs de firefox (et pourtant j'ai une machine de
guerre) parce qu'il gérait de manière catastrophiques les plugins.

Je ne trouve pas bien au contraire

Maintenant j'ai l'habitude, et je ne reviendrais pas en arrière.
Son interface est basique et efficace. (Firefox a d'ailleurs repris le même
système depuis un moment).

Vraiment très basique, pas de barre de recherche standard, des polices de
caractères pas terribles

La barre de recherche c'est dépassé, la barre d'url de chrome sert à
tout, recherche comme url.

Et surtout, la synchro est parfaite entre toutes mes machines et browsers
(favoris, mdp etc), que ce soit à la maison, sur le portable, sur le mobile
ou au boulot, et ça pour moi c'est le top.

Firefox le fait excellemment avec xmarks

C'est encore un plugin, je préfère le natif.
Et sur Android? ;)
LeLapin
Le Thu, 26 Apr 2012 22:46:34 +0200
Raminagrobis a écrit :

La barre de recherche c'est dépassé, la barre d'url de chrome s ert à
tout, recherche comme url.

Non. D'ailleurs la zone d'adresse de FF aussi c'est une zone de
recherche.
Mais pour autant, une zone de recherche à côté de la zone
d'adresse c'est pas inutile : tu choisis parmi des milliers de moteurs
spécialisés possibles, au lieu de te taper tout Google quand tu
cherches un doc CC ou un mot sur Wikipedia basque. L'auto-complétion
est spécifique à la recherche. Tandis que sur la zone d'adresse, tu
peux taper de simples mots et il va te ressortir toutes les pages dont
le titre ou l'url contient ces mots, en autocomplétion ou en saut sur
l'onglet si déjà ouvert. C'est beaucoup plus puissant que la bana le
zone adresse/recherche/complétion d'urls de Chrome... :p

--
LeLapin
Sergio
Le Thu, 26 Apr 2012 22:46:34 +0200, Raminagrobis a écrit :

Et surtout, la synchro est parfaite entre toutes mes machines et
browsers (favoris, mdp etc), que ce soit à la maison, sur le portable,
sur le mobile ou au boulot, et ça pour moi c'est le top.

Firefox le fait excellemment avec xmarks

C'est encore un plugin, je préfère le natif. Et sur Android? ;)

Si tu ne veux pas de plugin, il reste Firefox Sync (en natif). XMarks a
l'avantage de synchroniser plusieurs browsers (FF, Chrome, Internet
Explorer etc.).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Raminagrobis
Le 27/04/2012, Sergio a supposé :
Le Thu, 26 Apr 2012 22:46:34 +0200, Raminagrobis a écrit :

Et surtout, la synchro est parfaite entre toutes mes machines et
browsers (favoris, mdp etc), que ce soit à la maison, sur le portable,
sur le mobile ou au boulot, et ça pour moi c'est le top.

Firefox le fait excellemment avec xmarks

C'est encore un plugin, je préfère le natif. Et sur Android? ;)

Si tu ne veux pas de plugin, il reste Firefox Sync (en natif). XMarks a
l'avantage de synchroniser plusieurs browsers (FF, Chrome, Internet
Explorer etc.).

Oui, et toujours pas Android...
Ca fait un bail qu'on a dépassé l'utilisation d'un PC.
b
Raminagrobis wrote:

Oui, et toujours pas Android...

Si on parle d'Xmarks, il existe bien pour android.

B.
--
Barnabé
Raminagrobis
Barnabé a présenté l'énoncé suivant :
Raminagrobis wrote:

Oui, et toujours pas Android...

Si on parle d'Xmarks, il existe bien pour android.

B.

Quand je parle de synchro je parle de synchro totale.
Pas juste de bookmarks.

Mes bookmarks, mes mdp, mes historiques de nav, etc...

Afin de pouvoir passer d'une machine à l'autre de manière strictement
transparente.
Sergio
Le Sun, 29 Apr 2012 17:27:10 +0200, Raminagrobis a écrit :

Si on parle d'Xmarks, il existe bien pour android.

Quand je parle de synchro je parle de synchro totale. Pas juste de
bookmarks.

Mes bookmarks, mes mdp, mes historiques de nav, etc...

Afin de pouvoir passer d'une machine à l'autre de manière strictement
transparente.

*Jamais* je ne synchronise mes mots de passes. Nonobstant, Xmarks propose
de synchroniser les historiques et les onglets ouverts (là je ne vois pas
l'intérêt non plus) et propose une autre extension ("LastPass") pour les
mots de passe.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Raminagrobis
Après mûre réflexion, Sergio a écrit :
Le Sun, 29 Apr 2012 17:27:10 +0200, Raminagrobis a écrit :

Si on parle d'Xmarks, il existe bien pour android.

Quand je parle de synchro je parle de synchro totale. Pas juste de
bookmarks.

Mes bookmarks, mes mdp, mes historiques de nav, etc...

Afin de pouvoir passer d'une machine à l'autre de manière strictement
transparente.

*Jamais* je ne synchronise mes mots de passes. Nonobstant, Xmarks propose
de synchroniser les historiques et les onglets ouverts (là je ne vois pas
l'intérêt non plus) et propose une autre extension ("LastPass") pour les
mots de passe.

Les mots de passes réellement importants ne sont pas mémorisés.
Mais les mdp sans intérêts (forums et autre) j'apprécie de ne pas
devoir les retaper à droite et à gauche.

Oui mais on en revient à ce que je disais, extensions, extensions,
extensions, X fournisseurs = X possibilités de failles.
Je préfère que tout passe par la même crêmerie, et qui plus est une qui
n'a pas l'air trop malhabille en matière de sécurité.
1 2 3