Chrome vs Firefox

26 réponses
Emmanuel
Bonjour,
Je suis très satisfait avec Firefox hormis qu'il prend une place
terrible en RAM (150-200Mo) et que le cache se remplit très vite.
Je me suis décidé à installer chrome pour voir.
L'interface je n'aime pas trop, les plugins ne sont pas à la hauteur de
ceux de firefox, mais surtout je compte 15 process chrome.exe qui
tournent en même temps, en moyenne occupant chacun 35Mo, mais avec un
maxi à 82Mo.
Qu'en penser?

--
Emmanuel

6 réponses

1 2 3
Sergio
Le Mon, 30 Apr 2012 07:45:28 +0200, Raminagrobis a écrit :

*Jamais* je ne synchronise mes mots de passes. Nonobstant, Xmarks
propose de synchroniser les historiques et les onglets ouverts (là je
ne vois pas l'intérêt non plus) et propose une autre extension
("LastPass") pour les mots de passe.

Les mots de passes réellement importants ne sont pas mémorisés. Mais les
mdp sans intérêts (forums et autre) j'apprécie de ne pas devoir les
retaper à droite et à gauche.

Chacun sa méthode... Pour les forums, je prends souvent (mais pas
toujours!) le même mot de passe... Et les mdp "importants" sont justement
les plus compliqués à retenir :-).

Oui mais on en revient à ce que je disais, extensions, extensions,
extensions, X fournisseurs = X possibilités de failles. Je préfère que
tout passe par la même crêmerie, et qui plus est une qui n'a pas l'air
trop malhabille en matière de sécurité.

Voir:
http://www.xmarks.com/about/company

« In November 2010, Xmarks was acquired by LastPass, makers of the award-
winning cross-browser, cross-platform online password manager. »

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Zetrader In Valencia
Le 26/04/2012 09:30, Sögoz - 06 a écrit :
Emmanuel a écrit :
Bonjour,
Je suis très satisfait avec Firefox hormis qu'il prend une place
terrible en RAM (150-200Mo) et que le cache se remplit très vite.
Je me suis décidé à installer chrome pour voir.
L'interface je n'aime pas trop, les plugins ne sont pas à la hauteur
de ceux de firefox, mais surtout je compte 15 process chrome.exe qui
tournent en même temps, en moyenne occupant chacun 35Mo, mais avec un
maxi à 82Mo.
Qu'en penser?

Que c'est de la merde.
J'ai essayé plusieurs fois, plusieurs versions, j'ai toujours été déçu,
pas pratique, plugins nuls et bouffage de pubs à tous les étages.

Qu'est-ce qui est de la merde ? Chrome ?
--
parrain binck fortuneo ing saxobank http://zetrader.fr
Zetrader In Valencia
Le 26/04/2012 11:51, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Emmanuel nous susurrait, le jeudi
26/04/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message <jnan01$2jl6$, les doux
mélismes suivants :

L'interface je n'aime pas trop, les plugins ne sont pas à la hauteur
de ceux de firefox, mais surtout je compte 15 process chrome.exe qui
tournent en même temps, en moyenne occupant chacun 35Mo, mais avec un
maxi à 82Mo.
Qu'en penser?

Chrome est pour Moi le *pire* des navigateurs du marché...Une véritable
daube...M'étonne pas qu'il ait un tel succès aupreès des djeunz, depuis
si longtemps habitués à consommer et bouffer de la merde...Difficile de
faire moins ergonomique...Quant à sa prétendue rapidité...C'est à en
*MMMOOOUUUAAAARRRFFFEEERRR* !!!...©...Et sa gestion de favoris est tout
simplement calamiteuse...

FIrefox (actuellement version 12) + quelques extensions mitonnées au
petit poil reste de loin la solution la meilleure...
Mais il y a aussi *Opera*, et quelques "clônes" de IE (*Maxthon*,
*AvantBrowser*) qui tiennent la route...

Firefox a aussi ses défauts, comme la gestion de la mémoire, j'utilise
les deux, firefox et chrome, les deux ont leurs défauts.
--
parrain binck fortuneo ing saxobank http://zetrader.fr
Zetrader In Valencia
Le 26/04/2012 21:36, Raminagrobis a écrit :
Jean-Claude BELLAMY avait soumis l'idée :
Le jeudi 26/04/2012 11:51:16, MELMOTH a écrit dans le message
<news: ce qui suit :
[...]
FIrefox (actuellement version 12) + quelques extensions mitonnées au
petit poil reste de loin la solution la meilleure...

Je plussoie à fond !!!! :-)

Et en ce qui concerne les développeurs, FF est parfait avec tous les
outils qu'il offre (Console Web, Ardoise Javascript, Console
d'erreurs, éditeur de styles, ...)

heuuu, t'as jamais appuyé sur F12 dans Chrome ou quoi??
Rien que la timeline pour optimiser les temps chargements c'est du pur
bonheur!

Pour utiliser les deux, j'ai du mal à comprendre un avis aussi tranché
sur l'un ou sur l'autre.
--
parrain binck fortuneo ing saxobank http://zetrader.fr
Sögoz - 06
Zetrader In Valencia a écrit :

Qu'est-ce qui est de la merde ? Chrome ?

On trolle un peu ?

--
Une négociation c'est comme un string :
quand on tire trop sur la ficelle, on l'a vite dans le cul.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Zetrader In Valencia nous susurrait, le
jeudi 17/05/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
tout de même, et dans le message <jp2hhm$5gf$, les
doux mélismes suivants :

Firefox a aussi ses défauts, comme la gestion de la mémoire

La gestion de la mémoire reste effectivement le dernier défaut chiant
de FF (aggravé si en plus on installe comme Moi une palanquée
d'extensions !)...
Mébon©...FF reste malgré tout le SUMMUM des navigateurs, une fois bien
configuré... (et les profils dûment _sauvegardés_, bien sûr)...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
1 2 3