Ciel d'orage bis !

26 réponses
Dominique
La météo perturbée de ces derniers jours donne de très belles couleurs
pas forcément simples à restituer par la photo :

http://cjoint.com/?DIvt3K3nW9d

Cet après-midi, à Ardentes dans l'Indre.

Bonne fin de WE à tous,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es

6 réponses

1 2 3
Jacques L'helgoualc'h
Le 22-09-2014, Alf92 a écrit :
Jacques L'helgoualc'h :
Alf92 :
Jacques L'helgoualc'h :
Alf92 :

[...]
on parle de souvenir commun.

Un souvenir, c'est subjectif.

le ciel ainsi que l'image était les mêmes pour tout le monde.

... mais perçus différemment, peut-être.

oui mais la différence entre le sujet et son image est la même pour
tout le monde.

Bah non ---

tu n'as pas compris ce que je voulais dire ou alors je me suis mal
exprimé.

Explique ?

la cour de ma première maternelle était immense, mais pas
pour les adultes.

mauvais exemple : cette effet cour de récréation est valable pour tout
le monde.

Dans le temps, oui (à moins d'être déjà très grand élève ;), mais à un
instant donné, les personnes présentes ont une perception différente.

les avis sont assez unanimes pour dire "c'est trop vert, c'était plus
bleu...".

En breton, gris, vert ou bleu, c'est toujours glaz. Sauf le vert
/artificiel/ (c'est bien culturel, ça).

on dirait que je parle des pellicules Fuji d'il y a 30 ans. :-)

Ben oui -- cf. plus haut. J'ai lu aussi qu'un fabricant calibrait
différemment ses apareils pour les marchés américain, asiatique et
européen. Des goûts et des couleurs...

c'est un sujet que j'ai soulevé ici il y 12 ans.
https://groups.google.com/forum/#!msg/fr.rec.photo.numerique/iUBLLTeaQQM/91V-cKC2_p4J

On radote, alors ?
--
Jacques L'helgoualc'h
dmkgbt
Jacques L'helgoualc'h <lhh+ wrote:

Le 22-09-2014, Alf92 a écrit :

> les avis sont assez unanimes pour dire "c'est trop vert, c'était plus
> bleu...".

En breton, gris, vert ou bleu, c'est toujours glaz.

Normal, quand il pleut il y a moins de couleurs...

Sauf le vert /artificiel/ (c'est bien culturel, ça).

Le vert artificiel c'est celui des algues vertes.

--
"Les hommes constituent, de par le monde,
entre 90% et 100% des criminels, des pédophiles,
des violeurs, des généraux, des chefs d'état
et des grands leaders religieux."
dmkgbt
Ricco wrote:

Dominique de Corse a présenté l'énoncé suivant :
> Ricco wrote:
>
>> Dominique de Corse a couché sur son écran :
>>> Ricco wrote:
>
>>>> ce n'est pas parce que l'APN l'a restitué comme ça que c'est la stricte
>>>> vérité
>>>
>>> Je témoigne que mes vrais yeux ont déjà vu le ciel de cette couleur et
>>> la terre idem.
>>> Et pas qu'une fois...
>>
>> éternel débat , celui aussi dans le années 80 de la pub Agfa " la photo
>> aux couleurs naturelles " pareil,
>> il n'existe aucun moyen de comparer une image cérébrale à une image
>> réelle, et donc, image en optique qu'on peut recueillir, ici sur un
>> écran.
>> tu compares avec une image virtuelle qui est dans ta tête, un souvenir,
>> une impression,
>> sans jouer les flics, c'est pas une preuve lol
>
> Sans jouer les censeurs, toi tu n'as que l'image qui apparaît sur ton
> écran et qu'on ne peut pas voir non plus.
> Et la vérité, c'est très subjectif.

j'en suis réduit à l'image qui apparait sur mon écran, et si elle est
exagérée, je la corrige, l'APN classique ne fait pas dans la finesses,
mais dans le plus spéctaculaire,
" vous avez vu la couleur de l'eau, ce vert... "
il te fait les caraïbes à Amiens lol

Oui, mais si on est plusieurs à dire "t'as vu ce vert, qui est comme ci
et comme ça", il y a des chances qu'on ait vu la même chose, non?

--
"Les hommes constituent, de par le monde,
entre 90% et 100% des criminels, des pédophiles,
des violeurs, des généraux, des chefs d'état
et des grands leaders religieux."
dmkgbt
Alf92 wrote:

Dominique de Corse :
> Alf92 :
>> Dominique de Corse :

>>> Je témoigne que mes vrais yeux ont déjà vu le ciel de cette couleur et
>>> la terre idem.
>>> Et pas qu'une fois...
>>
>> http://frpn.free.fr/0div1/slides/17.jpg
>
> Non, pas comme ça, par contre.

http://frpn.free.fr/0div1/slides/16.jpg
http://frpn.free.fr/0div1/slides/18.jpg
en Charente, fin octobre vers 18h

Il va falloir que j'aille faire un tour en Charentes, un de ces jours.
Ça m'a l'air intéressant pour les couleurs en automne :-)

--
"Les hommes constituent, de par le monde,
entre 90% et 100% des criminels, des pédophiles,
des violeurs, des généraux, des chefs d'état
et des grands leaders religieux."
Ricco
Dominique de Corse a exprimé avec précision :
Ricco wrote:

Dominique de Corse a présenté l'énoncé suivant :
Ricco wrote:

Dominique de Corse a couché sur son écran :
Ricco wrote:

ce n'est pas parce que l'APN l'a restitué comme ça que c'est la stricte
vérité

Je témoigne que mes vrais yeux ont déjà vu le ciel de cette couleur et
la terre idem.
Et pas qu'une fois...

éternel débat , celui aussi dans le années 80 de la pub Agfa " la photo
aux couleurs naturelles " pareil,
il n'existe aucun moyen de comparer une image cérébrale à une image
réelle, et donc, image en optique qu'on peut recueillir, ici sur un
écran.
tu compares avec une image virtuelle qui est dans ta tête, un souvenir,
une impression,
sans jouer les flics, c'est pas une preuve lol

Sans jouer les censeurs, toi tu n'as que l'image qui apparaît sur ton
écran et qu'on ne peut pas voir non plus.
Et la vérité, c'est très subjectif.

j'en suis réduit à l'image qui apparait sur mon écran, et si elle est
exagérée, je la corrige, l'APN classique ne fait pas dans la finesses,
mais dans le plus spéctaculaire,
" vous avez vu la couleur de l'eau, ce vert... "
il te fait les caraïbes à Amiens lol

Oui, mais si on est plusieurs à dire "t'as vu ce vert, qui est comme ci
et comme ça", il y a des chances qu'on ait vu la même chose, non?

pas plus que ça, en général maintenant, faut que ça pète, que ça
sature, c'est comme ça

--
ricco
--
Jacques L'helgoualc'h
Le 23-09-2014, Dominique de Corse a écrit :
Jacques L'helgoualc'h <lhh+ wrote:

Le 22-09-2014, Alf92 a écrit :

> les avis sont assez unanimes pour dire "c'est trop vert, c'était plus
> bleu...".

En breton, gris, vert ou bleu, c'est toujours glaz.

Normal, quand il pleut il y a moins de couleurs...

Mais après une ondée, il y a moins de poussière.

Sauf le vert /artificiel/ (c'est bien culturel, ça).

Le vert artificiel c'est celui des algues vertes.

Tu as raison :/ (mais ne le dis pas trop fort à côté de paysans).
--
Jacques L'helgoualc'h
1 2 3