Ciel d'orage

Birdy
http://cjoint.com/?DHdxhE2A8am

1 2 3
Birdy
Le 04/08/2014 15:12, Arachide a écrit :
Le 03/08/2014 23:57, Birdy a écrit :
http://cjoint.com/?DHdxhE2A8am

Superbe !²

Merci, mais encore améliorable avec DxO en supprimant avant par PS la
légère frange entre ciel et vignes remarquée par Ricco. On remarquera
qu'en qualité, netteté et saturation de certaines couleurs on gagne pas mal

http://cjoint.com/?DHesd4F56h6
Nul
Le lundi 4 août 2014 17:54:01 UTC+2, Ricco a écrit :
Nul a exprimï¿oe avec prï¿oecision :

> ce que je veux dire : peu importe le matï¿oeriel si l'opï¿oerat eur qui est derriï¿oere

> ne <pense> pas photo

tout comme un pilote doit penser ï¿oe piloter comme on dit quand il y a du

grabuge

je me demande ce que tu veux dire ?

je ne sais vraiment pas trop ï¿oe quoi je pense quand je fais une pho to ?

Ha, non ?

ben moi je regarde si dans mon viseur il y a tout ce que je veux montrer/vo ir, rien de plus rien de moins, si j'ais fais le bon point sur le sujet <pr incipal> si la lumière est bonne pour une photo contrastée, pas cramé e, correctement exposée, sans quoi il faut aller la chercher là où e lle se trouve et l'inverse pour les ombres, en fait beaucoup de choses me p assent par la tête, pas comme le moustique qui s'écrase sur le pare bri se.

Blague dans le coin, je suppose que tu sais ce qui passe par la tête d'un moustique au moment du crash ?

son trou de balle.
Birdy
Le 04/08/2014 16:30, Nul a écrit :
Le lundi 4 août 2014 12:47:16 UTC+2, Birdy a écrit :
Le 04/08/2014 11:33, jdanield a ï¿oecrit :

Le 04/08/2014 09:55, Birdy a ï¿oecrit :

Je sais que JDD va peut-ï¿oetre me critiquer en disant que mes

objectifs sont

bons, mais malheureusement le 5D mark3 et le Canon 24-70 sont hors de

ma portï¿oee.

j'ai commencï¿oe avec un 350D....

jdd

...Et fini avec un 5D MarkIII :-)

ouais, mais il ne fait toujours pas de meilleures photos malgré sont matériel top portefeuil

Pas très sympa je trouve. On ne fait pas tous et tout le temps de bonnes
photos et encore moins un bon choix pour présenter ici. Combien de fois
ai-je été plonké pour des photos que je trouvais bonnes, parce que les
choix comme les visions sont aussi subjectives.
jdanield
Le 04/08/2014 17:19, Ricco a écrit :
jdanield a exposé le 04/08/2014 :

avec le lien, c'est mieux

http://dodin.info/piwigo/index.php?/search/156

jdd

et à quel âge avez vous pu vous acheter ces appareils, moi il a fallu que je
touche mes premeirs sous dans l'armée, pour un Minolta SRT 101.
donc en gros vers 19 ans ou un peu plus.

l'Alsaflex a été inventé et dessiné par mon père... je n'ai eu ensuite mon
premier reflex personnel que vers 1973

jdd
Jacques DASSIÉ
Le 04/08/2014, jdanield a supposé :
[...]

Ce qui signifie que nous avons en gros une génération d'écart...
J'ai pu m'acheter mon premier réflex à objectif interchangeable alors
que j'étais déjà marié, père de famille et électronicien à la Thomson.
C'était en 1955 où j'ai réussi à me payer un Zeiss Pentacon équipé d'un
Biotar 2, de 58mm (toujours en service sur soufflet pour quelque macro
particulière).

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Nul
Le lundi 4 août 2014 18:43:33 UTC+2, Birdy a écrit :
Le 04/08/2014 16:30, Nul a �crit :

> Le lundi 4 ao�t 2014 12:47:16 UTC+2, Birdy a �crit :

>>> jdd

> ouais, mais il ne fait toujours pas de meilleures photos malgr� sont mat�riel top portefeuil

Pas tr�s sympa je trouve. On ne fait pas tous et tout le temps de bonnes

photos et encore moins un bon choix pour pr�senter ici. Combien d e fois

ai-je �t� plonk� pour des photos que je trouvais bonnes, parce que les

choix comme les visions sont aussi subjectives.

oui, mais JDD sait que c'est de l'humour, vache peut être mais humour quand même
Birdy
Le 05/08/2014 09:28, Nul a écrit :
Le lundi 4 août 2014 18:43:33 UTC+2, Birdy a écrit :
Le 04/08/2014 16:30, Nul a �crit :

oui, mais JDD sait que c'est de l'humour, vache peut être mais humour quand même

Oui, mais oublié le :-)
Nul
Le mardi 5 août 2014 11:34:48 UTC+2, Birdy a écrit :
Le 05/08/2014 09:28, Nul a écrit :

> oui, mais JDD sait que c'est de l'humour, vache peut être mais hum our quand même

Oui, mais oublié le :-)

le ;-) ne servirait a rien, en lisant bien, on sent directement que la rà ©flexion (frp oblige) a uniquement un but de charrier la personne et n'es t en rien une attaque oersonnelle
jdanield
Le 05/08/2014 18:05, Nul a écrit :

le ;-) ne servirait a rien, en lisant bien, on sent directement que la
réflexion (frp oblige) a uniquement un but de charrier la personne et n'est
en rien une attaque oersonnelle

de toute façon ça ne me touche pas. Je suis sensible aux critiques
constructives, surtout venant des quelques experts du forum. Sinon chacun est
libre d'aimer ou pas.

Dans ma pratique quotidienne je note qu'avec mon nouveau matériel j'arrive
bien mieux à faire ce que je veux. Avant, même avec le 50D, qui n'est pas une
bouse, j'avais des refus techniques (refus de faire la photo ou flou massif,
par exemple, spécialement par faible luminosité), maintenant si c'est mauvais
c'est de ma faute (souvent car j'ai zappé un réglage).

d'ailleurs je viens de lire sur un site de cinéastes "pros" (RedShark) que
faire de la video avec un DSLR (comprendre un Canon 5DMKIII comme le mien) est
souvent très difficile à cause de la mise au point, on fait beaucoup de flou,
surtout en prise de vue à l'épaule.

Or c'est justement ma situation. J'ai fait récemment un tournage avec
l'appareil en bout de monopode et les artistes qui se promenaient dans le
public autour de moi. Déjà savoir où ils étaient, difficile, puis mettre au
point à la main sur cible mouvante...

exemple (cliquez d'abord sur le premier lien pour ouvrir l'accès, ensuite sur
le second)

http://dodin.info/piwigo/index.php?autolog=VF49MMVPEa&catT50

http://dodin.info/piwigo/picture.php?/103316-20140711_colomier_02_happy/category/5450

jdd