cigarette électronique, dans les lieux publics

claude bb
bonjour à toutes et tous

peut t'on fumer une cigarette électronique dans les lieux publics, car
quand je lis ça, j’aurais tendance a penser que non

"l’article l 3511-1 du code de la santé publique définit comme étant des
produits du tabac, les produits destinés à être fumés, prisés, mâchés ou
sucés, dès lors qu’ils sont, même partiellement, constitués de tabac,
ainsi que les produits destinés à être fumés même s'ils ne contiennent
pas de tabac, à la seule exclusion des produits qui sont destinés à un
usage médicamenteux."

la cigarette électronique, n'est pas selon les impôts, du tabac, et
n'est pas soumis à la même fiscalité

mais la cigarette électronique, est en gros un générateur de vapeur, et
n'enfreint pas amha, l’esprit de l article l 3511-1 du code de la santé
publique, et a ce nom, que pour des raisons de marketing.
de plus elle n'existait pas lors de la genèse de la loi
selon mon "Larousse", elle ne correspond pas a la définition de "fumer"
car alors pourquoi dans les lieux publics, ne pas interdire l'usage d'un
vaporisateur de parfum, ou alors la vapeur émise par le percolateur,
dans les cafés, train etc, n'est ce pas semblable?

y a t'il eu une clarification récente sur ce sujet?

1 2 3 4
XF
On 2013-03-14, XF wrote:
Anne G wrote:
Le 14/03/13 04:46, XF a écrit :

je vapote un eliquide menthol sans nicotine, pour 0,50 euro
par jour au lieu de 6,50 euros de clopes, et je les emmerde.

Et c'est bon ?

Très.

Je recommande les e-liquides HALO, le top ;)

Je suis d'accord. J'aime bien aussi mon mélange perso
à base de caramel et de vanille bourbon.

Une eGo-C2 pour les mecs, et une eRoll pour les nanas, deux must en matière
de e-cig.

Ah, par contre, je dirais plutôt une eGo pour tout le monde.

A plus,

Oui je sais mais tu connais le problème de la transition et du regard des
autres... :)

Il est prudent, pour ceux qui ne connaissent pas la vapote, de leur donner
l'occasion de taper eRoll dans un moteur de recherche. Le reste engendre un
choc au premier abord. La eRoll, c'est classe. Ensuite ils passeront à la
eGo, c'est la suite logique ;)

Quand on cesse de fumer on peut se payer un kit sérieux de ecig. Le prix
est dérisoire comparer à la clope !
Bruno Ducrot
On 2013-03-14, XF wrote:
Anne G wrote:
Le 14/03/13 04:46, XF a écrit :

[...]

Bah, on s'y fait assez rapidemment, surtout quand on sort le DCT :)

[...]

Je dirais plutôt que ça va dépendre du nombre de tueuses fumées par
jour. Une eRoll conviendra parfaitement à une personne qui s'empoisonne
5 à 10 fois par jour, mais pas plus. J'ai peur qu'en fait l'eRoll soit
jeté s'il faut la rechargé en e-liquid 5 fois par jour.

Quand on cesse de fumer on peut se payer un kit sérieux de ecig. Le prix
est dérisoire comparer à la clope !

Ah ça, c'est la cerise sur le gâteau. Ceci dit, j'aurais sûrement acheté
plus cher si nécessaire, mais c'est un autre débat ;)

--
Bruno Ducrot

dmkgbt
Jac wrote:

"Dominique" a écrit :

> Non parce que les cigarettes à l'eucalyptus ne sont plus vendues en
> pharmacie :-)

Quoi ?
Plus de NTB ?

La dernière fois que j'ai voulu m'en payer, il y a deux ans, (oui,
j'aime bien le goût de l'eucalyptus même en restant une fumeuse de
tabac), la pharmacienne m'a regardé avec de grands yeux étonnés et m'a
expliqué que c'était une conséquence de la loi Evin parce qu'il y a des
goudrons de combustion aussi dans ces cigarettes là.

Que dirait M. Evin des barbes de maïs roulées dans du RizLa+ qu'on
fumait en cachette dans mon enfance :-)

Sinon, il reste les bidies mais je n'en trouve pas ici :-(

--
Dominique Gobeaut
dmkgbt(at)free(point)fr
dmkgbt
claude bb wrote:

Le 14/03/2013 17:03, Sly a écrit :
> Voir sur ce blog :

http://www.absolut-vapor.com/addiction-tabac/cigarette-electronique-legi
slation-2013-en-france/
> qui fait le point sur la législation en 2013, c'est clairement indiqué
> que l'usage de la cigarette électronique dans les lieux publics n'est
> pas autorisée. Il y a eu une réponse à l'Assemblée Nationale sur le
> sujet.

faux tu te trompes, la réponse du ministre,à l'assemblée, confirme que
la cigarette électronique, n'est pas du tabac, et n'est donc pas soumis
à la même fiscalité

mais j'en reviens à l'article l 3511-1 du code de la santé publique, qui
parle entre autre de produits " à fumer", et comme je le l'écrivais mon
Larousse dans sa définition de "fumer" confirme implicitement, que la
cigarette électronique, n'est pas soumis à l'article 3511-1

Je suis d'accord.
Sinon, il va aussi falloir interdire le tabac à chiquer mais aussi les
nébulisateurs pour les rhinites et la Ventoline® des asthmatiques :-)

--
Dominique Gobeaut
dmkgbt(at)free(point)fr
Jac
"Dominique" a écrit :

Que dirait M. Evin des barbes de maïs roulées dans du RizLa+ qu'on
fumait en cachette dans mon enfance :-)

Ah, toi aussi ;-))
Et la clématite comme dans les bouquins de Pagnol !

Sinon, il reste les bidies mais je n'en trouve pas ici :-(

On en trouve dans un restau indien près de la gare de Lille-Flandres.
Le patron en offre à la fin du repas et il en vend en paquets (pas
cher).
J'y étais en déplacement et c'est là que j'ai connu ça.

dmkgbt
Jac wrote:

"Dominique" a écrit :

> Que dirait M. Evin des barbes de maïs roulées dans du RizLa+ qu'on
> fumait en cachette dans mon enfance :-)

Ah, toi aussi ;-))
Et la clématite comme dans les bouquins de Pagnol !

Ha, la clématite, je n'ai jamais essayé mais j'avais lu que ça se
faisait dans la Guerre des Boutons de Pergaud.
Sinon, les P4, c'était encore plus horrible que le maïs :-(

> [...]

On en trouve dans un restau indien près de la gare de Lille-Flandres.
Le patron en offre à la fin du repas et il en vend en paquets (pas

Faudra que je demande à un de mes neveux, alors.

J'y étais en déplacement et c'est là que j'ai connu ça.

Moi, quand j'étais très jeune :-) je les achetais au Marché aux Puces de
Saint-Ouen quand j'habitais Porte de Clignancourt.
J'en ai vu aussi plus récemment du côté de la Gare du Nord/Gare de
l'Est.

Mais ici (en Corse) je n'ai encore jamais vu.

P'têt' par l'internet, après tout...
Ou alors, je me les fabrique avec les eucalyptus locaux.

--
Dominique Gobeaut
dmkgbt(at)free(point)fr
Bruno Ducrot
On 2013-03-15, Dominique wrote:
claude bb wrote:

[...]

Bah, c'est bien pour ça que je peux me permettre de vapoter. Je suis
déjà "intoxiqué" par l'inhalation régulière de Ventoline ;)

A plus,

--
Bruno Ducrot

Jac
"Dominique" a écrit :

Ha, la clématite, je n'ai jamais essayé mais j'avais lu que ça se
faisait dans la Guerre des Boutons de Pergaud.

Les frères Gibus en fumaient, oui !

Sinon, les P4, c'était encore plus horrible que le maïs :-(

Dix-huit centimes les quatre, d'aucun disaient que c'était fait avec des
mégots mais c'était pas vrai :)
J'aimais bien, j'en achetais en cartouches parallépipédiques de 50
paquets, il y en avait encore en 1976.
Puis, elle sont passées à 22 cts et la production a été arrêtée.
En fait, c'était des rognures de Gauloises ou de Gitanes, on trouvait
parfois des super bûches à l'intérieur.
Je ne les trouvais pas si mauvaises que ça, il y avait beaucoup de
disparité dans les lots.

[...]

C'était en 88, j'ai un repère ;-))

[...]

En fait, je ne sais pas ce qu'il y a exactement dedans, je vais regarder
sur Internet mais je ne me souviens pas que ça avait le goût
d'eucalyptus. Comme dirait Lefebvre : "Vous avez beau dire, y a pas
seulement que d'la pomme. y'a autre chose. ça serait pas des fois de la
betterave ? Hein ? "

claude bb
On 2013-03-15, Dominique wrote:
claude bb wrote:

[...]

à noter dans l’absurdité de l 3511-1, que les gommes à mâcher à la
nicotine, sont aussi interdites dans les lieux publics!
Séb.
On 2013-03-15, Dominique wrote:
claude bb wrote:

[...]

va être sympa dans l'avion, vu le nombre de gens (dont moi) que je v ois avec
leur tablette de bonbons et gommes de substitution...

--
Séb.
1 2 3 4