cigarette électronique, dans les lieux publics

claude bb
bonjour à toutes et tous

peut t'on fumer une cigarette électronique dans les lieux publics, car
quand je lis ça, j’aurais tendance a penser que non

"l’article l 3511-1 du code de la santé publique définit comme étant des
produits du tabac, les produits destinés à être fumés, prisés, mâchés ou
sucés, dès lors qu’ils sont, même partiellement, constitués de tabac,
ainsi que les produits destinés à être fumés même s'ils ne contiennent
pas de tabac, à la seule exclusion des produits qui sont destinés à un
usage médicamenteux."

la cigarette électronique, n'est pas selon les impôts, du tabac, et
n'est pas soumis à la même fiscalité

mais la cigarette électronique, est en gros un générateur de vapeur, et
n'enfreint pas amha, l’esprit de l article l 3511-1 du code de la santé
publique, et a ce nom, que pour des raisons de marketing.
de plus elle n'existait pas lors de la genèse de la loi
selon mon "Larousse", elle ne correspond pas a la définition de "fumer"
car alors pourquoi dans les lieux publics, ne pas interdire l'usage d'un
vaporisateur de parfum, ou alors la vapeur émise par le percolateur,
dans les cafés, train etc, n'est ce pas semblable?

y a t'il eu une clarification récente sur ce sujet?

1 2 3 4
dmkgbt
Jac wrote:

"Dominique" a écrit :

> Ha, la clématite, je n'ai jamais essayé mais j'avais lu que ça se
> faisait dans la Guerre des Boutons de Pergaud.

Les frères Gibus en fumaient, oui !

> Sinon, les P4, c'était encore plus horrible que le maïs :-(

Dix-huit centimes les quatre, d'aucun disaient que c'était fait avec des
mégots mais c'était pas vrai :)

Je sais mais c'était quand même fait avec du rebut.
Comme les Troupes, en fait.

J'aimais bien, j'en achetais en cartouches parallépipédiques de 50
paquets, il y en avait encore en 1976.

Heu, à l'époque (en 68/69), je devais avoir 2 francs d'argent de poche
par mois alors je n'en achetais qu'un paquet à la fois :-)

Puis, elle sont passées à 22 cts et la production a été arrêtée.

Nous ( notre petite bande de mômes) on était passés à la vitesse
supérieure : on se cotisait et on achetait des Week End :
http://www.youtube.com/watch?v=2w2gIndw7Ko

En fait, c'était des rognures de Gauloises ou de Gitanes, on trouvait
parfois des super bûches à l'intérieur.

Oui et ça s'éteignait...

Je ne les trouvais pas si mauvaises que ça, il y avait beaucoup de
disparité dans les lots.

Il faut comprendre qu'on avait 10/11 ans et que c'étaitent nos premières
cigarettes.
Il y en a qui vomissaient après :-)

> Faudra que je demande à un de mes neveux, alors.

C'était en 88, j'ai un repère ;-))

Ha, ouais, bon, on verra quand même.

> Moi, quand j'étais très jeune :-) je les achetais au Marché aux Puces
> de
> Saint-Ouen quand j'habitais Porte de Clignancourt.
> J'en ai vu aussi plus récemment du côté de la Gare du Nord/Gare de
> l'Est.
>
> Mais ici (en Corse) je n'ai encore jamais vu.
>
> P'têt' par l'internet, après tout...
> Ou alors, je me les fabrique avec les eucalyptus locaux.

En fait, je ne sais pas ce qu'il y a exactement dedans, je vais regarder
sur Internet mais je ne me souviens pas que ça avait le goût
d'eucalyptus.

Si, ça y ressemble, en moins fort mais ce n'est pas la même plante :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bidî

Comme dirait Lefebvre : "Vous avez beau dire, y a pas
seulement que d'la pomme. y'a autre chose. ça serait pas des fois de la
betterave ? Hein ? "

Y en a aussi :-)

--
Dominique Gobeaut
dmkgbt(at)free(point)fr
Jac
"Dominique" a écrit :

Jac wrote:

Je sais mais c'était quand même fait avec du rebut.
Comme les Troupes, en fait.

Pour les Troupes, je ne sais pas. D'aucuns disaient que la qualité était
supérieure à celle des Gauloises, un peu comme les Disque Bleu. Si je
les avais à trois fois rien (prélevées obligatoirement sur ma solde de
16,40 francs par mois :-), c'est parce que État ne prenait pas de taxes
dessus. Je ne fumais pas à l'époque, je les revendais sans problème un
franc le paquet (dans le commerce, elles étaient à 1,35).

Nous ( notre petite bande de mômes) on était passés à la vitesse
supérieure : on se cotisait et on achetait des Week End :
http://www.youtube.com/watch?v=2w2gIndw7Ko

J'ai bien connu, mon père fumait des High Life en semaine et des Week
End le... week-end :) Il les achetait en boîtes métalliques de 50, j'en
ai encore (les boîtes, pas les cigarettes). Le jours vraiment spéciaux,
c'était les Player's navy cut. Comme disait Léo, ça valait une Craven A
!

Il faut comprendre qu'on avait 10/11 ans et que c'étaitent nos
premières
cigarettes.
Il y en a qui vomissaient après :-)

J'ai commencé à fumer à vingt-sept ans quand j'ai arrêté de me ronger
les ongles. Maintenant, je ne fume plus et je ne me ronge plus les
ongles, super, non ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bidî

Ceux-ci sont modernes, je n'ai pas pu lire l'encadré mais ce doit être
un genre de "Fumer tue".

Comme dirait Lefèbvre : "Vous avez beau dire, y a pas

Bon, tu suis :)

--
1 2 3 4