Clé USB montée mais ignorée

capfree
Bonsoir

Ayantlancé unetbootin pour cette clé :

mount
/dev/sdg1 on /media/fb-lmk17/Clé USB type vfat
(rw,nosuid,nodev,uid=1000,gid=1000,shortname=mixed,dmask=0077,utf8=1,showexec,flush,flush,uhelper=udisks2)

je suis arrêté avec ce message :

You must first mount the USB drive /dev/sdg1 to a mountpoint. Most
distributions will do this automatically after you remove and reinsert
the USB drive.

à l'occasion démontage - remontage elle est passée de /dev/sdf1 à
/dev/sdg1 j'en ai tenu compte, je suis en échec, voudriez-vous m'aider SVP.

capfree

1 2 3 4
Pascal Hambourg
Le 15/09/2016 à 11:06, capfree a écrit :
Pas si simple, le Bios ne se lance pas! La pile?
http://www.cjoint.com/c/FIpiZVQSxVV

Oui, la pile de l'horloge et de la mémoire RAM CMOS qui sauvegarde les
réglages du BIOS est probablement morte.
Rien à voir avec la mémoire flash EPROM qui contient le BIOS.
jp willm
Le 18/09/2016 à 12:13, Pascal Hambourg a écrit :
Les manuels d'installation de Debian recommandent la commande suivante,
utilisable avec sudo :
cp fichier.image /dev/sdX

Aussi simple que cela ?
Alors, j'adopte à la prochaine occasion !
Merci,
--
jp willm
capfree
Le 13/09/2016 à 01:26, capfree a écrit :
Bonsoir
Ayantlancé unetbootin pour cette clé :
mount
/dev/sdg1 on /media/fb-lmk17/Clé USB type vfat
(rw,nosuid,nodev,uid00,gid00,shortname=mixed,dmask77,utf8=1,showexec,flush,flush,uhelper=udisks2)
[...]
Merci

Bonsoir
Un pb à la fois, j'en suis riche ;-)
je lance
sudo unetbootin
sélectionne l'ISO
puis OK
Réponse:
You must first mount the USB drive /dev/sde1 to a mountpoint. Most
distributions will do this automatically after you remove and reinsert
the USB drive.
mount:
/dev/sde1 on /media/fb-lmk17/Clé USB type vfat
(rw,nosuid,nodev,uid00,gid00,shortname=mixed,dmask77,utf8=1,showexec,flush,flush,uhelper=udisks2)
Je ne comprends pas, à tout hasard, j'ai désinstallé, réinstallé
unetbootin Version : 608-1~ubuntu14.04.1~ppa1
votre idée, please?
--
capfree
125
Le 18/09/2016 à 20:04, jp willm a écrit :
[...]

sudo cp fichier.iso /dev/sdX ; sync
jp willm
Le 19/09/2016 à 08:47, 125 a écrit :
sudo cp fichier.iso /dev/sdX ; sync

Merci pour la version *buntu 8-)
Mais le sync je ne vois pas trop à quoi il sert.
--
jp willm
Jo Engo
Le Mon, 19 Sep 2016 08:56:18 +0200, jp willm a écrit :
Merci pour la version *buntu 8-)

le sudo n'a rien à voir avec ubuntu, c'est comme tu dirais bash
Mais le sync je ne vois pas trop à quoi il sert.

Le cp travaille en cache mémoire, l'ultime sync sert à effectuer les
opérations rw en attente. Il est très utile.
--
Je me suis offert en cadeau d'anniversaire à ma montre.
-+- Julio Cortázar -+-
Jo Engo
Le Mon, 19 Sep 2016 00:56:16 +0200, capfree a écrit :
/dev/sde1 on /media/fb-lmk17/bla

C'est peut-être là que unetbootin tousse il attend un point de montage
en /media/toto peut-être ? faut regarder le source
Au fait unetbootin doit pouvoir se lancer en peone, il demande après les
privilèges.
--
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire,
mais on a moins d'ennuis !
Pascal Hambourg
Le 19/09/2016 à 10:12, Jo Engo a écrit :
Le Mon, 19 Sep 2016 08:56:18 +0200, jp willm a écrit :
Mais le sync je ne vois pas trop à quoi il sert.

Pareil.
Le cp travaille en cache mémoire, l'ultime sync sert à effectuer les
opérations rw en attente. Il est très utile.

Même lorsque la destination est un périphérique brut ?
Toute la documentation que j'ai pu trouver ne parle que de l'écriture
via un système de fichiers.
D'autre part, j'ai la chance d'avoir des clés USB avec un voyant qui
clignote lors des lectures/écritures. L'exécution de sync après la copie
brute d'une image ne l'a jamais fait clignoter.
Benoit Izac
Bonjour,
Le 19/09/2016 à 10:12, Jo Engo a écrit dans le message
 :
Merci pour la version *buntu 8-)

le sudo n'a rien à voir avec ubuntu, c'est comme tu dirais bash

Un peu quand même. Ubuntu a été la première (et toujours la seule ?)
à ne pas permettre de se loguer en root. Auparavant, sur toutes les
distributions que j'ai pu installer, tu définissais un mot de passe pour
root et éventuellement tu créais un utilisateur ; sur Ubuntu, c'est
l'inverse.
--
Benoit Izac
Jo Engo
Le Mon, 19 Sep 2016 22:22:11 +0200, Pascal Hambourg a écrit :
Le cp travaille en cache mémoire, l'ultime sync sert à effectuer les
opérations rw en attente. Il est très utile.

Même lorsque la destination est un périphérique brut ?

Je ne sais pas, j'ai dû dire des conneries.
--
Savoir ; c'est savoir qu'on sait.
-+- Émile Chartier, dit Alain (1868-1951) -+-