Clash chez Delarue entre Ducruet et Elfassi

75 réponses
Pascal (DALTON)
On ne se contente plus de discuter chez Delarue ;-)

http://www.dailymotion.com/relevance/search/ducruet/video/x3anq2_clash-chez-
delarue-ducruet-vselfass_events

--
Pascal
€€ Blog perso €€ http://p.dufournet.free.fr/blog €€
Spécial enfants € http://mikromix.free.fr/mikromix_enfants.htm €

10 réponses

Barbara
Elephant Man wrote:

Moi, je veux bien, mais un coup de pub pour quoi ? Pour une émission
merdique qui passe sur une chaîne que personne ne regarde ?

Tu as répondu toi-même à la question :-)
Elephant Man
Barbara le 29.10.07 à 13h52 du côté de fr.rec.tv.programmes :

Moi, je veux bien, mais un coup de pub pour quoi ? Pour une émission
merdique qui passe sur une chaîne que personne ne regarde ?

Tu as répondu toi-même à la question :-)

Ouais, c'est bizarre, quand même. Canal Jimmy, filiale de Canal +, se voulait
une chaine "rock'n'roll", avec une programmation excellente jusqu'au départ
de Thoulouze et Lescure en 2002. Après, elle a été systématiquement coulée à
coup de séries allemandes et de rediffusions de "Star Trek". Et maintenant on
tenterait de la ressuciter avec les deux guignols qui y ont débuté quand ils
étaient moins bêtes ? Admettons. Mais que Schneiidermann soit dans le coup,
ça me dépasse un peu (notons que tout est possible, comme diraient en coeur
Morandini et Sarkozy).
Barbara
Elephant Man wrote:
Mais que Schneidermann soit dans le coup, ça me dépasse un peu

Pourquoi serait-il dans le coup, ils ne peuvent pas se voir ! Quelle belle
vengeance que de voir votre ennemi vous faire de la pub en croyant vous
démolir ! Et si en plus on peut le traîner au tribunal, c'est l'idéal -mais
là je ne pense pas que ça réussisse.
Elephant Man
Barbara le 29.10.07 à 15h15 du côté de fr.rec.tv.programmes :

Mais que Schneidermann soit dans le coup, ça me dépasse un peu

Pourquoi serait-il dans le coup, ils ne peuvent pas se voir ! Quelle
belle vengeance que de voir votre ennemi vous faire de la pub en croyant
vous démolir ! Et si en plus on peut le traîner au tribunal, c'est
l'idéal -mais là je ne pense pas que ça réussisse.

Mouais, c'est un peu tiré par les cheveux, quand même, parce qu'il faudrait
que Le Monde (le journal), qui a déclenché la polémique en programmant le
film dans un festival, soit également de la partie. Là, ça devient quand même
franchement étonnant. Enfin, faudrait fouiller le passé des réalisateurs,
mais ça m'étonnerait qu'ils soient copains avec B et F.
Barbara
Elephant Man wrote:

Mouais, c'est un peu tiré par les cheveux, quand même, parce qu'il
faudrait que Le Monde (le journal), qui a déclenché la polémique en
programmant le film dans un festival, soit également de la partie.
Là, ça devient quand même franchement étonnant. Enfin, faudrait
fouiller le passé des réalisateurs, mais ça m'étonnerait qu'ils
soient copains avec B et F.

Je ne parle pas d'un truc programmé ! B et F ne sont pas cons, quoiqu'on en
dise, ils savent pertinemment que lancer une procédure fera parler d'eux
dans les médias.

Ils ont le choix entre laisser la balle dans le camp de Schneidermann et
laisser le truc s'éteindre -parce que le site d'ASI, franchement, c'est pas
relayé par la presse internationale non plus. Ou alors rebondir en déposant
une plainte, pour faire enfler l'affaire. Et ça me semble d'autant plus
plausible que la vidéo ne leur est pas spécialement défavorable. Enfin,
c'est comme ça que je le vois, un effet d'aubaine pour nos deux larrons ;
pas sûr qu'ils atteignent leur but, mais le truc ayant été éventé, au moins
avoir l'air de tirer les ficelles, non ?
Barbara
Barbara wrote:
truc programmé et laisser le truc s'éteindre mais le truc ayant été éventé

Remplacer par chose, bidule, machin... à volonté.
Elephant Man
jean-marc Mannucci le 29.10.07 à 15h48 du côté de fr.rec.tv.programmes :

Les gens adorent témoigner à la télé, surtout pour régler leurs comptes.

Ah oui, mais là ils s'adressent à Courbet (pas le peintre).

çuila qu'a peint "le Radeau de la Meduse" ??

Non, ça c'est Géricault (pas la trompette).
Elephant Man
Barbara le 29.10.07 à 15h46 du côté de fr.rec.tv.programmes :

Je ne parle pas d'un truc programmé ! B et F ne sont pas cons, quoiqu'on
en dise, ils savent pertinemment que lancer une procédure fera parler
d'eux dans les médias.

Ca dépend lesquels, je ne l'ai vue évoqué que dans "Pif Paf", m'étonnerait
que ça fasse beaucoup de bruit. Sur Canal, ils se sont contentés de
l'autopromo (RIP "+ Clair"). Et ça donne plus envie de voir le film interdit
que leur émission.

Ils ont le choix entre laisser la balle dans le camp de Schneidermann et
laisser le truc s'éteindre -parce que le site d'ASI, franchement, c'est
pas relayé par la presse internationale non plus.

J'ai l'impression que c'est beaucoup repris sans le citer, comme cette
fameuse affaire Sarkozy sur CBS.

Ou alors rebondir en déposant une plainte, pour faire enfler l'affaire.
Et ça me semble d'autant plus plausible que la vidéo ne leur est pas
spécialement défavorable.

Ah bon ? Vous avez regardé l'extrait qui a été posté ? C'est assez terrible,
je trouve (bien que ça ne risque de choquer que ceux qui ne regardaient pas).

Enfin, c'est comme ça que je le vois, un effet d'aubaine pour nos deux
larrons ; pas sûr qu'ils atteignent leur but, mais le truc ayant été
éventé, au moins avoir l'air de tirer les ficelles, non ?

Peut-être. Puisque ces mystères nous dépassent...
Barbara
Elephant Man wrote:

Ca dépend lesquels, je ne l'ai vue évoqué que dans "Pif Paf",
m'étonnerait que ça fasse beaucoup de bruit. Sur Canal, ils se sont
contentés de l'autopromo (RIP "+ Clair"). Et ça donne plus envie de
voir le film interdit que leur émission.

Ca c'est vrai. Mais je n'ai pas dit que leur coup de pub était réussi,
seulement qu'à mon avis c'en était un, et que tout le monde avait marché.

Ah bon ? Vous avez regardé l'extrait qui a été posté ? C'est assez
terrible, je trouve (bien que ça ne risque de choquer que ceux qui ne
regardaient pas).

Pour une discussion "off" ça ne me choque pas du tout ; je pense qu'on voit
ce genre de discussions dans à peu près toutes les rédactions d'émissions de
divertissement, people et consorts ; pour ne parler que de télé, parce que
dans les salles de garde et les vestiaires de foot, euh....

Ce qui me gêne par contre, c'est que Bataille fait allusion au fait que la
caméra tourne et que ça ne le gêne pas dans son discours. Alors sait-il
vraiment si ce sera diffusé, monté, quels passages... peut-être
imaginaient-ils avoir davantage un droit de regard sur les images, et donc
même en présence de la caméra parlaient comme s'ils étaient "off".
Elephant Man
Barbara le 29.10.07 à 18h31 du côté de fr.rec.tv.programmes :

Ca dépend lesquels, je ne l'ai vue évoqué que dans "Pif Paf",
m'étonnerait que ça fasse beaucoup de bruit. Sur Canal, ils se sont
contentés de l'autopromo (RIP "+ Clair"). Et ça donne plus envie de
voir le film interdit que leur émission.

Ca c'est vrai. Mais je n'ai pas dit que leur coup de pub était réussi,
seulement qu'à mon avis c'en était un, et que tout le monde avait
marché.

Donc, ils sont bien cons, et tous les autres aussi :)

Pour une discussion "off" ça ne me choque pas du tout ; je pense qu'on
voit ce genre de discussions dans à peu près toutes les rédactions
d'émissions de divertissement, people et consorts ; pour ne parler que
de télé, parce que dans les salles de garde et les vestiaires de foot,
euh....

Oui, bien sûr, on sait que ça existe. C'est plus grave quand on prétend
s'adresser à des millions de gens.

Ce qui me gêne par contre, c'est que Bataille fait allusion au fait que
la caméra tourne et que ça ne le gêne pas dans son discours. Alors
sait-il vraiment si ce sera diffusé, monté, quels passages... peut-être
imaginaient-ils avoir davantage un droit de regard sur les images, et
donc même en présence de la caméra parlaient comme s'ils étaient "off".

Oui, peut-être qu'il attendait un truc élogieux. On tourne un peu en rond,
non ?