Classement des contacts par nom : rien n'y fait

Luc Sr.
Bonjour,
J'utilise depuis peu Office 2007, et je suis très familier avec les
versions antérieures; or je n'ai jamais jusqu'ici éprouvé de difficultés à
classer les contacts du carnet d'adresse par ordre « Nom Prénom », mais avec
la version 2007, rien à faire! J'ai suivi toutes les procédures, lu tous
"threads", mais si mes contacts sont correctement classés dans la section «
Contacts » d'Outlook, ils ne le sont pas lorsque je prépare un nouveau
message et que je cliques sur « À » pour choisir les destinataires. Très peu
pratique lorsqu'on ne connaît pas le prénom de tous ses contacts...

Merci d'avance pour votre aide,

Luc

1 2 3 4
Geo
Re

Un truc à essayer :
Modifier une donnée par exemple le nom de la société et regarder si ça
change lorsqu'on clique sur le A...

A+
J. K.
Re,

[couic]

Pas chez moi, ni chez Luc, manifestement.

Je viens de faire un essai. J'ai renommé un contact : Agn.. - EssaiAgn..
Il est venu se classer automatiquement par ordre alpha.
Lors de l'enregistrement d'un contact, je vois qu'il y a 3 lignes, pour
le "classer".
Nom complet, Classer sous et l'adresse de messagerie.
--

Jacques

Le Claude
Salut Tous,

Vous ne trouvez pas que vous vous compliquez la vie pour RIEN ? A
l'enregistrement d'une nouvelle fiche dans le carnet par exemple Paul
AUCHON, par défaut Outlook enregistre AUCHON Paul, je vais 2 lignes plus bas
[Classer sous], et dans la petite fenêtre déroulante à côté j'ai le choix
entre AUCHON Paul et Paul AUCHON.
EN FAN TIN.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

groupe de discussion :
«
[...]

Nikita
Salut,

Si l'on parle bien du carnet d'adresses (ta photo 1) et non de la liste
des contacts (car je crois qu'il y a confusion, y compris par Claude
qui vient d'intervenir), comme toi et Luc, j'avais ce classement par
prénom et nom.

En fait, la modification du classement du carnet d'adresses se fait
depuis le menu Outils, Paramètres du compte, onglet Carnet d'adresses.
On sélectionne le Carnet d'adresses Outlook, puis Modifier et on coche
Classer sous (au lieu de Prénom, Nom).
Le carnet d'adresses respecte ainsi le choix du classement que l'on a
fait lorsqu'on a créé les contacts.

Je regrette que le choix du classement soit aussi limité et que les
traducteurs du logiciel fassent la confusion entre first name, last
name, name, nickname, et j'en passe.

Niki

Pour moi, c'est identique.

Pas chez moi, ni chez Luc, manifestement.

Misange
Hello,

comme pour Geo et toi, même pb chez moi...
Le pire c'est que lors d'une première install de 2007 sur un PC (volé
depuis), je n'avais absolument pas eu ce pb ! en l'installant sur un
nouveau PC et en faisant (je le croyais mais c'est forcément pas le cas
!) la même chose, mes contacts sont triés par prénom-nom et pas moyen de
changer ça.
Donc, oui c'est possible, ce que JK confirme. MAintenant comment ce
serait bien de trouver. Le premier qui trouve publie !

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

Misange
salut tout seul
heu j'ai plus de 450 contacts déjà enregistrés... tu me proposes de les
resaisir ? :-)
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

Misange
YESSS !!
il faut redémarrer outlook après la modif pour que cela fonctionne.
MErci Nikita, ça m'agaçait singulièrement ce truc !

[...]

Nikita
Salut,

pour le carnet d'adresses (photo 1 de Geo), voir ma réponse un peu plus
haut.

Pour la liste des contacts (photo 2 de Geo par exemple), remplacer la
colonne Nom complet par Classer sous (clic droit sur le titre d'une
colonne, Sélecteur de champ, faire glisser le champ Classer sous).

Niki

[...]

Luc Sr.
Cher Jacques,

Je disais aussi dans mon premier message que j'étais très familier avec les
versions antérieures; je répète aussi depuis le début que le problème ne se
pose qu'avec le carnet tel qu'il s'affiche lorsqu'on clique sur le bouton «
À... » d'un nouveau message. Partout ailleurs, je n'ai aucun problème à
obtenir un classement par « Nom Prénom ».

Je vous prie de ne pas me répéter la même litanie : je répète, mes contacts
s'affichent par « Nom Prénom » partout SAUF en cliquant sur le bouton « À...
» d'un nouveau message, et c'est ÇA que je veux corriger.

Merci.

Bonjour, soir, Luc Sr.,

[couic]
Vous finissez en disant : « [...] pour la famille et les amis le
prénom en 1er [...] » ; or si vous relisez ce par quoi je commençais
ma question, vous verrez que je spécifiais que je voulais obtenir un
classement « [...] par ordre "Nom Prénom" [...] ».

Dans l'aide Outlook, je lis ceci :
---
Par défaut, Microsoft Office Outlook 2007 affiche les noms de votre
liste de contacts au format Prénom, Nom plutôt que Nom, Prénom. Dans ce
cas, les prénoms des contacts sont utilisés pour trier votre liste de
contacts par ordre alphabétique.

Si vous souhaitez trier votre liste de contacts par nom de famille, vous
devez modifier le format d'affichage en Nom, Prénom. Une fois le format
modifié, vous devrez modifier manuellement les contacts qui n'ont pas
été mis à jour avec le nouveau format, le cas échéant.
--
Je ne me souviens pas avoir fait ceci, mais en tout cas, tous mes
contacts sont triès.

--

Jacques

1 2 3 4