Classement des contacts par nom : rien n'y fait

31 réponses
Luc Sr.
Bonjour,
J'utilise depuis peu Office 2007, et je suis très familier avec les
versions antérieures; or je n'ai jamais jusqu'ici éprouvé de difficultés à
classer les contacts du carnet d'adresse par ordre « Nom Prénom », mais avec
la version 2007, rien à faire! J'ai suivi toutes les procédures, lu tous
"threads", mais si mes contacts sont correctement classés dans la section «
Contacts » d'Outlook, ils ne le sont pas lorsque je prépare un nouveau
message et que je cliques sur « À » pour choisir les destinataires. Très peu
pratique lorsqu'on ne connaît pas le prénom de tous ses contacts...

Merci d'avance pour votre aide,

Luc

10 réponses

1 2 3 4
Geo
Re

Un truc à essayer :
Modifier une donnée par exemple le nom de la société et regarder si ça
change lorsqu'on clique sur le A...

Merci

--
A+
J. K.
Re,

[couic]

Pas chez moi, ni chez Luc, manifestement.

Je viens de faire un essai. J'ai renommé un contact : Agn.. - EssaiAgn..
Il est venu se classer automatiquement par ordre alpha.
Lors de l'enregistrement d'un contact, je vois qu'il y a 3 lignes, pour
le "classer".
Nom complet, Classer sous et l'adresse de messagerie.
--

Jacques

Le Claude
Salut Tous,

Vous ne trouvez pas que vous vous compliquez la vie pour RIEN ? A
l'enregistrement d'une nouvelle fiche dans le carnet par exemple Paul
AUCHON, par défaut Outlook enregistre AUCHON Paul, je vais 2 lignes plus bas
[Classer sous], et dans la petite fenêtre déroulante à côté j'ai le choix
entre AUCHON Paul et Paul AUCHON.
EN FAN TIN.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Luc Sr." <Luc a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,
J'utilise depuis peu Office 2007, et je suis très familier avec les
versions antérieures; or je n'ai jamais jusqu'ici éprouvé de difficultés à
classer les contacts du carnet d'adresse par ordre « Nom Prénom », mais
avec
la version 2007, rien à faire! J'ai suivi toutes les procédures, lu tous
"threads", mais si mes contacts sont correctement classés dans la section
«
Contacts » d'Outlook, ils ne le sont pas lorsque je prépare un nouveau
message et que je cliques sur « À » pour choisir les destinataires. Très
peu
pratique lorsqu'on ne connaît pas le prénom de tous ses contacts...

Merci d'avance pour votre aide,

Luc

Nikita
Salut,

Si l'on parle bien du carnet d'adresses (ta photo 1) et non de la liste
des contacts (car je crois qu'il y a confusion, y compris par Claude
qui vient d'intervenir), comme toi et Luc, j'avais ce classement par
prénom et nom.

En fait, la modification du classement du carnet d'adresses se fait
depuis le menu Outils, Paramètres du compte, onglet Carnet d'adresses.
On sélectionne le Carnet d'adresses Outlook, puis Modifier et on coche
Classer sous (au lieu de Prénom, Nom).
Le carnet d'adresses respecte ainsi le choix du classement que l'on a
fait lorsqu'on a créé les contacts.

Je regrette que le choix du classement soit aussi limité et que les
traducteurs du logiciel fassent la confusion entre first name, last
name, name, nickname, et j'en passe.

Niki

Pour moi, c'est identique.

Pas chez moi, ni chez Luc, manifestement.

Misange
Hello,

comme pour Geo et toi, même pb chez moi...
Le pire c'est que lors d'une première install de 2007 sur un PC (volé
depuis), je n'avais absolument pas eu ce pb ! en l'installant sur un
nouveau PC et en faisant (je le croyais mais c'est forcément pas le cas
!) la même chose, mes contacts sont triés par prénom-nom et pas moyen de
changer ça.
Donc, oui c'est possible, ce que JK confirme. MAintenant comment ce
serait bien de trouver. Le premier qui trouve publie !

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjour,
J'utilise depuis peu Office 2007, et je suis très familier avec les
versions antérieures; or je n'ai jamais jusqu'ici éprouvé de difficultés à
classer les contacts du carnet d'adresse par ordre « Nom Prénom », mais avec
la version 2007, rien à faire! J'ai suivi toutes les procédures, lu tous
"threads", mais si mes contacts sont correctement classés dans la section «
Contacts » d'Outlook, ils ne le sont pas lorsque je prépare un nouveau
message et que je cliques sur « À » pour choisir les destinataires. Très peu
pratique lorsqu'on ne connaît pas le prénom de tous ses contacts...

Merci d'avance pour votre aide,

Luc

Misange
salut tout seul
heu j'ai plus de 450 contacts déjà enregistrés... tu me proposes de les
resaisir ? :-)
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Salut Tous,

Vous ne trouvez pas que vous vous compliquez la vie pour RIEN ? A
l'enregistrement d'une nouvelle fiche dans le carnet par exemple Paul
AUCHON, par défaut Outlook enregistre AUCHON Paul, je vais 2 lignes plus
bas [Classer sous], et dans la petite fenêtre déroulante à côté j'ai le
choix entre AUCHON Paul et Paul AUCHON.
EN FAN TIN.

Misange
YESSS !!
il faut redémarrer outlook après la modif pour que cela fonctionne.
MErci Nikita, ça m'agaçait singulièrement ce truc !

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Salut,

Si l'on parle bien du carnet d'adresses (ta photo 1) et non de la liste
des contacts (car je crois qu'il y a confusion, y compris par Claude qui
vient d'intervenir), comme toi et Luc, j'avais ce classement par prénom
et nom.

En fait, la modification du classement du carnet d'adresses se fait
depuis le menu Outils, Paramètres du compte, onglet Carnet d'adresses.
On sélectionne le Carnet d'adresses Outlook, puis Modifier et on coche
Classer sous (au lieu de Prénom, Nom).
Le carnet d'adresses respecte ainsi le choix du classement que l'on a
fait lorsqu'on a créé les contacts.

Je regrette que le choix du classement soit aussi limité et que les
traducteurs du logiciel fassent la confusion entre first name, last
name, name, nickname, et j'en passe.

Niki

Pour moi, c'est identique.

Pas chez moi, ni chez Luc, manifestement.

Nikita
Salut,

pour le carnet d'adresses (photo 1 de Geo), voir ma réponse un peu plus
haut.

Pour la liste des contacts (photo 2 de Geo par exemple), remplacer la
colonne Nom complet par Classer sous (clic droit sur le titre d'une
colonne, Sélecteur de champ, faire glisser le champ Classer sous).

Niki

Hello,

comme pour Geo et toi, même pb chez moi...
Le pire c'est que lors d'une première install de 2007 sur un PC (volé
depuis), je n'avais absolument pas eu ce pb ! en l'installant sur un nouveau
PC et en faisant (je le croyais mais c'est forcément pas le cas !) la même
chose, mes contacts sont triés par prénom-nom et pas moyen de changer ça.
Donc, oui c'est possible, ce que JK confirme. MAintenant comment ce serait
bien de trouver. Le premier qui trouve publie !

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjour,
J'utilise depuis peu Office 2007, et je suis très familier avec les
versions antérieures; or je n'ai jamais jusqu'ici éprouvé de difficultés à
classer les contacts du carnet d'adresse par ordre « Nom Prénom », mais
avec la version 2007, rien à faire! J'ai suivi toutes les procédures, lu
tous "threads", mais si mes contacts sont correctement classés dans la
section « Contacts » d'Outlook, ils ne le sont pas lorsque je prépare un
nouveau message et que je cliques sur « À » pour choisir les destinataires.
Très peu pratique lorsqu'on ne connaît pas le prénom de tous ses
contacts...

Merci d'avance pour votre aide,

Luc

Nikita
Merci Misange, j'avais oublié le redémarrage d'Outlook, essentiel pour
la prise en compte de la modification.

Niki

YESSS !!
il faut redémarrer outlook après la modif pour que cela fonctionne. MErci
Nikita, ça m'agaçait singulièrement ce truc !

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Salut,

Si l'on parle bien du carnet d'adresses (ta photo 1) et non de la liste des
contacts (car je crois qu'il y a confusion, y compris par Claude qui vient
d'intervenir), comme toi et Luc, j'avais ce classement par prénom et nom.

En fait, la modification du classement du carnet d'adresses se fait depuis
le menu Outils, Paramètres du compte, onglet Carnet d'adresses. On
sélectionne le Carnet d'adresses Outlook, puis Modifier et on coche Classer
sous (au lieu de Prénom, Nom).
Le carnet d'adresses respecte ainsi le choix du classement que l'on a fait
lorsqu'on a créé les contacts.

Je regrette que le choix du classement soit aussi limité et que les
traducteurs du logiciel fassent la confusion entre first name, last name,
name, nickname, et j'en passe.

Niki

Pour moi, c'est identique.

Pas chez moi, ni chez Luc, manifestement.

Luc Sr.
Cher Jacques,

Je disais aussi dans mon premier message que j'étais très familier avec les
versions antérieures; je répète aussi depuis le début que le problème ne se
pose qu'avec le carnet tel qu'il s'affiche lorsqu'on clique sur le bouton «
À... » d'un nouveau message. Partout ailleurs, je n'ai aucun problème à
obtenir un classement par « Nom Prénom ».

Je vous prie de ne pas me répéter la même litanie : je répète, mes contacts
s'affichent par « Nom Prénom » partout SAUF en cliquant sur le bouton « À...
» d'un nouveau message, et c'est ÇA que je veux corriger.

Merci.

Bonjour, soir, Luc Sr.,

[couic]
Vous finissez en disant : « [...] pour la famille et les amis le
prénom en 1er [...] » ; or si vous relisez ce par quoi je commençais
ma question, vous verrez que je spécifiais que je voulais obtenir un
classement « [...] par ordre "Nom Prénom" [...] ».

Dans l'aide Outlook, je lis ceci :
---
Par défaut, Microsoft Office Outlook 2007 affiche les noms de votre
liste de contacts au format Prénom, Nom plutôt que Nom, Prénom. Dans ce
cas, les prénoms des contacts sont utilisés pour trier votre liste de
contacts par ordre alphabétique.

Si vous souhaitez trier votre liste de contacts par nom de famille, vous
devez modifier le format d'affichage en Nom, Prénom. Une fois le format
modifié, vous devrez modifier manuellement les contacts qui n'ont pas
été mis à jour avec le nouveau format, le cas échéant.
--
Je ne me souviens pas avoir fait ceci, mais en tout cas, tous mes
contacts sont triès.

--

Jacques

1 2 3 4