Clavier de connexion de lightdm en QWERTY

Gigiair
Je n'arrive pas =C3=A0 configurer le clavier pour qu'il soit en AZERTY au
login de session Xfce4.
C'est ballot car mon mot de passe contient la lettre =C2=ABa=C2=BB. C'est l=
e seul
moment ou je dois taper un =C2=ABq=C2=BB pour avoir un =C2=ABa=C2=BB.
J'ai configur=C3=A9 la session pour =C3=AAtre en AZERTY, en root aussi (Ctr=
l Alt
F1-6) mais =C3=A7a n'agit pas sur le login (et seulement au login).

J'ai install=C3=A9 (avec beaucoup de peine) Debian testing avec xfce.
A l'installation, pas moyen de configurer le clavier en AZERTY
J'ai essay=C3=A9 tout ce que j'ai pu trouver sur le ouaibe sur ce sujet.
Je pense que c'est au cours du init que =C3=A7a se passe, pour Debian, c'est
systemd, mais je ne vois pas o=C3=B9 je peux agir.
J'ai bien =C3=A9videmment essay=C3=A9 avec /etc/default/keyboard, dpkg-reco=
nfigure
console-data, keyboard-config, rcconf etc.

Ce qui est curieux, c'est que j'ai fait une installation sur une cl=C3=A9 U=
SB
pour laquelle le login se fait en AZERTY comme je le souhaite.
J'ai fait quelques diff sur des fichiers que je pensais =C3=AAtre concern=
=C3=A9s,
mais sans succ=C3=A8s.

--=20
JJ R.

1 2 3
Gigiair
sam. 12 mars 2016, Gigiair <gigiair&@jjr.org> disait :

mer. 02 mars 2016, Gigiair <gigiair&@jjr.org> disait :

Je n'arrive pas à configurer le clavier pour qu'il soit en AZERTY au
login de session Xfce4.
C'est ballot car mon mot de passe contient la lettre «a». C'es t le seul
J'ai configuré la session pour être en AZERTY, en root aussi ( Ctrl Alt
F1-6) mais ça n'agit pas sur le login (et seulement au login).

J'ai installé (avec beaucoup de peine) Debian testing avec xfce.
A l'installation, pas moyen de configurer le clavier en AZERTY
J'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver sur le ouaibe sur ce sujet.
Je pense que c'est au cours du init que ça se passe, pour Debian, c 'est
systemd, mais je ne vois pas où je peux agir.
J'ai bien évidemment essayé avec /etc/default/keyboard, dpkg-r econfigure
console-data, keyboard-config, rcconf etc.

Ce qui est curieux, c'est que j'ai fait une installation sur une clà © USB
pour laquelle le login se fait en AZERTY comme je le souhaite.
J'ai fait quelques diff sur des fichiers que je pensais être concer nés,
mais sans succès.

J'ai fini par trouver. La solution était sur

https://wiki.debian.org/fr/Keyboard#Configurer_la_disposition_du_clavier_ dans_initramfs

J'avais à peu près tout essayé, sauf la dernière reco mmandation :

,----
| Pour que les nouveaux réglages soient pris en compte, redémar rer le
| service keyboard-setup devrait être suffisant, autrement, vous pou vez
| essayer de redémarrer le système d'entrée du noyau avec udev :
|
| udevadm trigger --subsystem-match=input --action=change

`----

C'était pas trop impératif, alors j'avais zappé dans un pr emier temps.

Et au reboot suivant le défaut était corrigé.

Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider.
Je pense que le malheur vient du fait que j'ai été obligé de bidouiller
grave pour que l'interface wifi soit configurée à l'installatio n.

Ben non, c'est pas résolu. le clavier est revenu en QWERTY au logon de
lightdm, puis revenu en AZERTY, puis reparti...
Je laisse tomber, il n'y a qu'un «a» dans mon mot de passe, lorsq ue je
me fais jeter je retape, et après tout va bien. Mais c'est agaçan t.

--
JJ R.
1 2 3