Clavier fou (mais j'y crois moyen...)

36 réponses
michele
J'ai ici un MacBook Pro 15' core i7 2,66 Ghz (arrandale) Mid 2010 avec
une panne qui ne m'inspire pas confiance.

Apparemment, le clavier semble responsable, mais c'est plus compliqué
que ça :

Dès qu'on se sert du clavier, il fait des wwwwwwwww tout seul pendant
des kilomètres (sur textedit, word ou dans un champs de mot de passe,
etc.).
A priori, quand on tape sur les autres lignes que celle du w, ça tape
les lettres/chiffres tout en faisant de temps en temps des wwwwwwww
entre les deux.
Les lettres de la ligne du w/x/c/v/b/n/,/:/= ne sont plus accessibles,
ça produit du wwwwww au kilomètre.
Le pointeur peut avoir un comportement bizarre, être inutilisable
momentanément, revenir, repartir, etc.

Je me suis dit que la batterie avait gonflé et qu'elle pressait sur le
bas du clavier et du pad.
Ou bien qu'une particule métallique foutait le dawa dans le clavier ou
le pad.

Sauf que...
Ça fait pareil avec un clavier externe qui fonctionne très bien par
ailleurs...

Note importante :
- Ce n'est pas le système qui en a un coup car j'ai échangé les SSD
internes de 2 MBP afin que mon copain ait une macine pour bosser. le
problème est le même quel que soit le disque interne.
- J'ai fait les tests sans la batterie interne. Pareil la même chose.

Une idée avant que je ne démonte tout.
(j'espère que ce n'est pas le processeur qui en a un air...)

6 réponses

1 2 3 4
J.P
In article <1lvplj9.mq3bjajvdq8pN%,
(michele) wrote:

Ça va sur le Machu Picchu ?

Merci, ça va.
Je suis un peu plus Sud :-)

--
Jean-Pierre
Eric Demeester
Bonjour,

michele (Wed, 26 Nov 2014 08:12:16 +0100 - fr.comp.ordinosaures) :

C'est un clavier de portable.

Je ne sais pas où tu es située, mais j'ai eu un jour un problème avec un
clavier de portable, et j'ai trouvé un magasin rue Lafayette à Paris qui
proposaient cette prestation pour moins de 50 euros, pose comprise :
http://www.note-x.com/index.php

30 minutes après, délesté de 35 EUR (15 de clavier et 20 de main d'½uvre
de mémoire), je repartais avec un portable comme neuf.

On trouve d'autres sites comme :
http://www.clavierpcportable.com/
http://topclavier.com/

etc., ton moteur de recherche préféré t'orientera.

Certains proposent aussi un achat en ligne, et comme tu sembles plutôt
dégourdie de tes dix doigts, tu devrais parvenir à le changer toi-même,
on trouve même des didacticiels en ligne.
Pascal-J
A voir la nappe sur les petites photos qui trainenet sur le
net, cablage matriciel a 99% pour moi

Là, tu me parles chinois.

Cela tombe bien les claviers sont asiatiques.

Plus sérieusement, si ton clavier était en usb il aurait 4 fils, les photos
comme celle ci
http://www.amazon.com/Laptop-Replacement-Keyboard-Macbook-Unibody/dp/B00HB2BTPA
montrent une nappe de grande largeur comprenant beaucoup plus de fils.

Ce qui correspond a un câblage matriciel, avec x lignes et y colonnes,
chaque touche réalisant la connectivité entre une ligne et une colonne et
bien sur le produit x y étant supérieur au nombres de touches souhaitées.

C'est pourquoi quand on a un probleme sur une ligne ou une colonne plusieurs
touches sont impactées.
michele
Eric : www.note-x.com/index.php

Voui, je connais note-x (because les alims externes pour portables mac
et j'ai vu qu'ils avaient des claviers chinois à pas cher pour les
portables mac).
Leur clavier pour A1286 est à 60 euros hors pose (mais je sais faire,
pas de problème). Donc, si jamais ce n'est pas l'alimentation du bus usb
qui est niqué sur la carte-mère), je vais chez eux.

J'avais vu un Qwerty UK (donc avec exactement le même nombre de touches
par ligne + la même disposition verticale de la touche Entrée + la même
taille des touches majuscules, contrairement au qwerty US qui est
physiquement différent) à 20 euros sur LeBonCoin. Mias la personne ne
m'a pas répondu.

http://www.clavierpcportable.com/
http://topclavier.com/

Merci, je vais regarder.
michele
Pascal-J : www.amazon.com/Laptop-Replacement-Keyboard-Macbook...

Boooon, l'adresse. Pas vu moins cher jusqu'ici. Mais c'est un qwerty US,
pas bon. Au pire, un qwerty UK ferait l'affaire, mais pas un qwerty US.
Et un avis dit que la qualité n'rest pas bonne. Finalement, ce sera
note-x qui a du copatible de bonne qualité, même si c'est plus cher.
Merci quand même pour l'url, c'est gentil..

câblage matriciel, avec x lignes et y colonnes, chaque touche
réalisant la connectivité entre une ligne et une colonne,
le produit x y étant supérieur au nombres de touches souhaitées.
C'est pourquoi lors d'un probleme sur une ligne ou une colonne,
plusieurs touches sont impactées.

Merci pour l'explication, c'est bien clair.
Anne G
Le 25/11/14 22:45, J.P a écrit :

Avec KeyRemap4MacBook je le ai "remappées" en haut du clavier numér ique
sur les touches qui ne me servent pas.
Cela marche impecable depuis des mois.
Mon OS es 10.6.8
KeyReMapMacBook 8.4.0

<https://pqrs.org/osx/karabiner/index.html.en>

Heeee !
Ça marcherait avec un clavier externe en USB sans fil, tu penses ?
1 2 3 4