Clavier HS sur quelques touches ?

Aegidius
D'un seul coup d'un seul plusieurs touches du clavier surtout a droite
ne fonctionnent plus ?
J'ai zappé la PRAM pas encore le SMC...
un clavier branché en USB fonctionne, C'est un Mac Book Pro 15' mi-2012.
Le clavier s'allume, certaine touches surtout a droite ne fonctionnent
plus, demain je démonte et fait un nettoyage en règle...
pensez-vous que ce soit le clavier ?

1 2 3
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <5bdb8766$0$20325$,
Aegidius wrote (écrivait) :
pensez-vous que ce soit le clavier ?

Y a des chances.
Les photos de cette page devraient donner une idée de l'organisation
des touches en "lignes" et "colonnes" et qui peut expliquer pourquoi
certaines touches sont hors service.
<http://siber-sonic.com/mac/keyboards/M2452.html>
Lorsqu'une piste est coupée, ce sont toutes les touches qui y sont
raccordées qui deviennent inactives.
--
Jean-Pierre Kuypers
Aegidius
Aegidius wrote (écrivait) :
[...]

Mon cher Jean-Pierre je ne sais trop comment te remercier mais d'après
les symptômes ça semble bien être ça, sans trop savoir comment c'était
foutu je pensais un peu comme ça. Même si ce n'est pas le même clavier
le principe doit être identique...
Je démonte dans l'après-midi, j'ai eu ce MBP neuf et il n'a jamais subit
quoi que ce soit. Le plus bizarre c'est la soudaineté comme ça en milieu
de journée.
Je ne manquerai pas de tenir au courant
gilbert.olivier
Aegidius wrote (écrivait) :
[...]

Alors avant de démonter tout le clavier, tester en
débranchant/branchant/nettoyant le connecteur du clavier vers la carte
mère.
--
Gilbert
mv
Aegidius a soumis à notre sagacité :
Le plus bizarre c'est la soudaineté comme ça en milieu
de journée.

C'est souvent comme ça avec beaucoup d'appareil : avant de tomber en
panne, il fonctionnait !!! ;-)
Cordialement
Aegidius
Aegidius wrote (écrivait) :
[...]

Oui, oui, j'ai vu que de démonter le clavier c'était un peu galère,
alors que l’accès au connecteur du clavier sur la carte mère semble
semble accessible sans démonter cette dernière, c'est bien donc ce que
j'avais prévu du moins dans un premier temps, les symptômes orientent
bien dans ce sens, ceci explique que je n'ai pas encore entrepris...
Aegidius
Le 02/11/2018 à 15:49, MV a écrit :
[...]

parfois il y a des signes annonciateurs...
Aegidius
Le 02/11/2018 à 12:26, Gilbert OLIVIER a écrit :
Alors avant de démonter tout le clavier, tester en
débranchant/branchant/nettoyant le connecteur du clavier vers la carte
mère.

Tout est démonte et le connecteur clavier/carte mère est accessible,
avant de forcer quoi que ce soit aurais-tu une idée comment il se
déclipe ? le truc s'ouvre ? faut-y tirer vers l'arrière ?
Le plus curieux c'est que le 'u' est incriminé et pourtant il a
fonctionné pour le mot de passe ?
Aegidius
Le 02/11/2018 à 12:26, Gilbert OLIVIER a écrit :
Alors avant de démonter tout le clavier, tester en
débranchant/branchant/nettoyant le connecteur du clavier vers la carte
mère.

apres démontage tout était propre et nickel, a tout hasard je fais un
essais sur la session invité et la ça fonctionne correctement ???
Je tombe des nues !! Mais pour le coup ce n'est pas ça ???????????
gilbert.olivier
Aegidius wrote:
[...]

Désole jamais démonté; aucune idée.
Chercher chez <https://www.ifixit.com> le démontage de ton modèle, peut
être cela aidera...
Le plus curieux c'est que le 'u' est incriminé et pourtant il a
fonctionné pour le mot de passe ?

--
Gilbert
Jean-Pierre Kuypers
Aegidius wrote (écrivait) :
C'est un Mac Book Pro 15' mi-2012.

- 1)
Le clavier est cité comme merdique au temps 1:35 de cette vidéo
<https://www.wsj.com/video/how-apple-fixed-the-new-macbook-pro-keyboard/
528B9190-3F16-4247-AE76-A97882BC4F61.html>
qui expose aussi comment Apple a amélioré le dispositif.
- 2)
IFixIt propose un protocole de nettoyage lorsque certaines touches ne
fonctionnent pas. On suppose alors que le problème réside dans le
mécanisme d ela touche.
<https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Comment+réparer+les+touches+du+clavier+q
ui+coincent+sur+un+Macbook/37709>
On notera que le coton-tige doit être imbibé mais pas dégoulinant !...
[No comment]]
- 3)
Autre protocole encore :
<http://www.insidemylaptop.com/how-to-repair-damaged-key-on-macbook-pro-
keyboard/>
- 4)
In article (Dans l'article) <5bdcca74$0$15172$,
Aegidius wrote (écrivait) :
Tout est démonte et le connecteur clavier/carte mère est accessible,
avant de forcer quoi que ce soit aurais-tu une idée comment il se
déclipe ? le truc s'ouvre ? faut-y tirer vers l'arrière ?

Serait-ce mieux expliqué ici ? :
<http://www.insidemylaptop.com/disassemble-macbook-pro-15-mid-2010-repla
ce-keyboard/>
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez imbiber les phrases dans leur con-