Clavier : obtenir le E à l'envers

Une Bévue
je cherche comment obtenir, au clavier, un E à l'envers, un peu "comme"
le symbole d'existance en math.

C'est juste pour écrire XETEX, avec le premier E à l'envers.

1 2 3 4
Lucas Levrel
Le 8 septembre 2012, Francois Lafont a écrit :

D'après cette table

http://fr.wikipedia.org/wiki/Table_des_caract%C3%A8res_Unicode/U0180

Et pour trouver un caractère unicode sans devoir parcourir la table, il y
a ça :
http://shapecatcher.com/

--
LL
Olivier Miakinen
Le 10/09/2012 07:02, Une Bévue a écrit :
Tu es sûr de la déclaration du jeu de caractères dans les entêtes
HTTP accompagnant ta page HTML ? On peut avoir accès à ta page ?

non, elle n'est pas visible de l'extérieur, mais si je force UTF_8 au
butineur ça roule...

Je parlais des entêtes HTTP. Pour les voir, tu peux utiliser par
exemple l'extension Web Developer de Chris Pederick sur Firefox
ou SeaMonkey :
Infos > En-têtes HTTP (réponses)

Note : attention à bien orthographier UTF-8 et pas UTF8 ni UTF_8 !
Olivier Miakinen
Le 10/09/2012 07:13, Une Bévue a écrit :
On peut avoir accès à ta page ?

Non, mais son contenu :

C'est donc à toi de vérifier les en-têtes par le moyen que tu veux
(Web Developer en est un).

<head>

Comme il est souvent rappelé dans f.c.i.www.auteurs, cette déclaration
n'est qu'un remplacement, pour le cas où la page web est stockée sous
forme de fichier et que tu n'as pas d'en-têtes HTTP.

<title>LaTeX &amp; XeLaTeX</title>

[...]
</head>

Pour t'assurer que le problème d'encodage est indépendant du Ǝ (ce qui
me semble évident) tu peux aussi ajouter un é sur cette page.

^^^^^^^

Comme je l'ai déjà signalé en réponse à Sergio, si on choisit la valeur
décimale il ne faut pas le x (&#398;) tandis que si on met le x il faut
choisir la valeur hexadécimale (&#x018e;).

Si tu fais cela tu ne verras plus le problème d'encodage, mais il risque
de resurgir au prochain caractère non-ASCII. Du coup je te déconseille
cette option, sauf en dernière extrêmité (avant d'en venir à envisager
le suicide).

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Olivier Miakinen
Le 10/09/2012 10:19, Lucas Levrel a écrit :

Et pour trouver un caractère unicode sans devoir parcourir la table, il y
a ça :
http://shapecatcher.com/

Mais c'est génial !

... quand ça fonctionne, car j'ai eu un mal fou à lui faire trouver
la racine carrée, et encore plus pour le eszett (c'est d'autant plus
rageant qu'à partir du bêta qu'il trouve tout de suite il y a un
lien vers le eszett... mais qu'on ne voit pas ce lien sur les pages
d'infos).

Quoi qu'il en soit, je mets le lien dans mes signets. Merci !
Fabien LE LEZ
On Mon, 10 Sep 2012 10:19:57 +0200, Lucas Levrel
:

Et pour trouver un caractère unicode sans devoir parcourir la table, il y
a ça :

Quand on connaît le nom du symbole, ceci fonctionne également pas
mal : http://www.fileformat.info/info/unicode/char/2282/index.htm
Yliur
Le Mon, 10 Sep 2012 10:55:03 +0200
Olivier Miakinen <om+ a écrit :

> [...]

ou SeaMonkey :
Infos > En-têtes HTTP (réponses)

Note : attention à bien orthographier UTF-8 et pas UTF8 ni UTF_8 !

Même s'il vaut mieux que tout soit cohérent, le navigateur devrait
prendre en compte plutôt l'encodage indiqué dans la page html
elle-même, non ?
Yliur
Le Mon, 10 Sep 2012 11:06:56 +0200
Olivier Miakinen <om+ a écrit :

> [...]

n'est qu'un remplacement, pour le cas où la page web est stockée sous
forme de fichier et que tu n'as pas d'en-têtes HTTP.

Ah ?
D'accord.
Olivier Miakinen
Le 10/09/2012 15:38, Yliur a écrit :

Même s'il vaut mieux que tout soit cohérent, le navigateur devrait
prendre en compte plutôt l'encodage indiqué dans la page html
elle-même, non ?

Le problème avec la déclaration dans le code HTML lui-même, c'est
qu'il faut déjà avoir une idée de l'encodage pour pouvoir lire
cette déclaration ! Certes, la plupart du temps cela fonctionne
tant que l'on reste sur des jeux de caractères tels que ASCII,
ISO-8859-1 ou UTF-8, du fait que leur encodage est identique pour
les valeurs inférieures à 127, mais ce n'est pas le cas par
exemple pour les UTF-16 ou UTF-32, qu'ils soient en « little

De plus, selon comment est écrit le programme, s'il s'aperçoit
qu'il a commencé à lire une page en faisant l'hypothèse d'un
charset donné, et qu'il se rend compte que ce n'était pas le
bon, il peut avoir besoin de tout relire depuis le début.

Bref, tout ceci pour dire que ça me semble une bonne chose
d'avoir choisi de donner la priorité aux vrais entêtes HTTP
plutôt qu'à leur « équivalence » Http-equiv.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Une Bévue
Le 10/09/2012 10:19, Lucas Levrel a écrit :
Et pour trouver un caractère unicode sans devoir parcourir la table, il
y a ça :
http://shapecatcher.com/

oh la la, ça me donne une tétrachiée de réponse dont la bonne et le
symbole math "il existe"...
Une Bévue
C'est donc à toi de vérifier les en-têtes par le moyen que tu veux
(Web Developer en est un).

Bon, c'est fait, Firefox > Web developer me donne bien l'utf-8.

Avec Chromium j'obtiens :
http://cjoint.com/12sp/BIkrqOWpiyK_chromium-latex-xelatex.png
le Ǝ n'est pas vraiment ce que je recherche.

Avec Firefox j'obtiens :
http://cjoint.com/12sp/BIkrvwkjzGP_firefox-latex-xelatex.png
et là c'est bien ce que je souhaite, apparemment c'est la même police
que pour le E à l'endroit.

Avec Opera j'ai :
http://cjoint.com/12sp/BIkrxgJ6vQF_opera-latex-xelatex.png
là, c'est dans les choux, le Ǝ étant représenté par un rectangle.

Bien sûr j'ai le même code pour les trois navigateurs :
éèêÉÈÊ
1 2 3 4