Clavier PowerBook

truc
Salutatous,
j'aimerais savoir si on peut remplacer le clavier d'un PB G4 1,67 mod
5,8 par celui d'un PB G4 1,5 Ghz mod 5,4 ?
Ce n'est pas tellement qu'il soit en QWERTY, c'est surtout que la touche
V ne marche pas.

--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

1 2 3
truc
Michele wrote:

B. Graignic qui dit :
> J'ai un clavier British avec £ en <Maj><3> et autres...

Mouais...
Bon, fais une photo, stp.

> Dans le dossier indiqué, y'a des "CentralEuropean.bundle"...

Ah oké, il y a déjà des ".bundle" sous Tiger, je croyais que non.
Bon, ben, je vais t'en faire un en ".bundle".
Pas maintenant, je dois partir.

> J'ai pris un clavier externe et ça marche Ni-Cr.

Désolé mais c'est un azerty étendu

C'est quoi "Ni-Cr" ?

Et puis, avec un clavier externe (azerty, j'imagine), le fichier de
description apple interne doit fonctionner de lui-même.

Avec le clavier azerty étendu externe, il n'y a pas de problème et ton
fichier est bon.
Il écrit sans problème la partie "étendue".

Ce n'est sûrement pas mon fichier qui est actif (avec le V à la place du
$).
Ce serait même complètement bizarre d'utiliser un fichier bidouillé avec
un V déplacé alors que tu disposes en interne d'un fichier de
description originel (azerty) qui s'applique parfaitement à ton clavier
externe.
En plus, comme base de travail, j'ai utilisé un profil de clavier
interne usb pour powerbook avec double touche commande (car il y a des
définitions de clavier avec pavé numérique et tout un tas de trucs
différents...). Donc, mon fichier n'active sûrement pas le pavé
numérique externe (s'il en a un, car tu ne dis pas non plus de quel
clavier il s'agit).

Il écrit sans problème la partie "étendue".

Bref, tout cela devient hyper obscur...

> Pourrais-tu m'expliquer comment faire ta manip de changement ?

Je l'ai fait avec ukelele 1.8.4 qui fonctionne encore sous mavericks et
qui pond des claviers ".keylayout".
Pour pondre un fichier ".bundle", il faut ukelele 3.0.3. Et c'est
d'ailleurs plus chiant à utiliser, mais je vais pas décrire le truc qui
m'embête.

Fais comme tu veux.

En résumé : ton fichier sélectionné dans le menu écrit bien tes
modifications avec un clavier azerty étendu.
Il me faudrait un clavier British.

J'ai fait une photo du clavier et une copie d'écran du visualiseur
lorsque la touche Alt est enfoncée.
je te les envoie par mail.

Désolé, ce message a fait poche restante, je viens de voir tes 2
messages et je te remercie beaucoup de ton aide, surtout que tu
m'indiques qu'il risque de ne pas y avoir de problème entre les claviers
britsh et azerty.

--
B. Graignic

truc
B. Graignic wrote:

[...]

Bon, un peu vexé de ne pas arriver à faire ce fichier, sur tes conseils
j'ai pris la version 3 sur l'iMac.
Après quelques tests pour savoir à quoi correspondait les items du menu,
j'ai fait un .keylayout à partir du fichier british.
Comme on peut faire apparaître le clavier sous le format Powerbook
embedded, j'ai réussi à tranférer v et V sur une autre touche.
[ sur Maj-]
v sur [
V sur Maj-[
{ sur Alt-§
} sur Maj-Alt-§

j'ai fait ces transferts à partir du visualiseur de caractères, j'ai
fait quelques erreurs, certains caractères sont positionnés au mileu de
sa réserve, mais le même peut être à gauche ou à droite.

L'action Coller en commande clavier marche sans problème avec ce nouveau
fichier.

merci encore pour ton travail.

--
B. Graignic

truc
B. Graignic wrote:

[...]

leur réserve, mais le même peut être à gauche ou à droite.

L'action Coller en commande clavier marche sans problème avec ce nouveau
fichier.

merci encore pour ton travail.

Pour ceusses qui ont suivi.

j'avais fait les tests avec TexEdit, impect.
Mais avec Word, j'avais des problèmes avec les nouvelles touches.
Tout simplement, je n'avais pas bien calibré le clavier avec Ukulele.
Il y a 2 claviers, un avec <Cmd> et <Alt> à droite de la touche
<Espace>, un autre avec <Cmd> et <Ctrl> et il faut utiliser l'ISO.

Par contre pour iCal, dès qu'on clique dans une rubrique à chiffres
comme jour, mois ... c'est le clavier français qui prend la main et dès
qu'on clique dans du texte, il revient au british.

Les commandes clavier, mettre à la corbeille et vider la corbeille n'ont
pas d'action.
Si pour ouvrir une session, le mot de passe général s'écrit avec les
touches british, pour toute autre action demandant ce mot de passe il
faut taper en clavier français.
Je me demande s'il ne faudrait pas mettre l'Os en british aussi.

Bon, pour une utilisation de 3h par semaine, je ne vais pas me mettre
martel en tête.

--
B. Graignic

1 2 3