Clavier sans pilote.

J. K.
Bonjour,

Je viens d'installer un clavier Crosoft Digital Media Keyboard 3000.
Aucune touche ne fonctionne. Si je vais dans /panneau de
configuration/matériel/clavier/vérifier l'état du clavier, il n'y a
aucun pilote reconnu. Rien ne se passe lorsque je clique sur l'onglet
propriétés. Je remets l'ancien clavier sur le même port, pas de
problème. J'ai installé la version 6.20 qui est valable pour le
nouveau et l'ancien Natural Ergonomic Keyboard 4000. La led du pavé
numérique s'allume ainsi que celle de F Lock.
Je suis perplexe, une idée ? Merci.
--

Cordialement.
Jacques

1 2 3
Pierre TORRIS
J. K. a écrit dans ce message
<news:#oiyJ# :

Bonjour,

Le PS/2 n'existe plus sur les derniers ordinateurs, je crois.

Ben... il suffit de vérifer sur votre modèle... :-))

Pour ma part, je me suis assemblé un nouveau PC avec une carte mère de
dernière génération, et cette carte propose encore bien un port PS/2
(au lieu des 2 auparavant certes). Selon le bon vouloir des
constructeurs...

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Azo4
j'ai eu une grosse discussion avec Dell et Microsoft suite à une mise à jour
qui f... le b... dans ces périphériques usb/hid

j'ai malheureusement perdu tous mes messages mais Pierre doit savoir de
quelle màj il s'agit car il m'avait eng... parce que je me trompais
régulièrement de numero

essaie d'abord de désintaller la 925402 pour voir

retrouvé! c'est la 938371...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"J. K." a écrit dans le message de
Bonjour, soir, Pierre TORRIS,

[couic]

J'ai appelé Microsoft, pas loin de 90 minutes pour m'entendre dire que les
systèmes fournis par les constructeurs sont plus ou moins bidouillés.
Que mon système n'est pas stable.
Un tas de manipulations qui m'ont amené à être obligé de réparer le
démarrage.

Cela amène toutefois la question suivante : avez-vous essayé de
connecter votre clavier sur le port PS/2 * (plutôt qu'USB) ?

Le PS/2 n'existe plus sur les derniers ordinateurs, je crois.
Donc, il me reste à faire un essai sur un autre Pc.
Merci quand même.

--

Cordialement.
Jacques

Pierre TORRIS
Azo4 a écrit dans ce message
<news:# :

Bonjour Serge,

[...]

Moi... Mais je n'engoulade JAMAIS personne m'enfin... :'(

C'était ici :
http://groups.google.com/groups?selm=mn.8abd7d84c5f5d83b.87733%40ptorris.com

Et après plusieurs posts avec la même erreur, c'était TRES gentil. lol

retrouvé! c'est la 938371...

Voilà, c'était par là :
http://groups.google.com/groups?threadm=mn.8abd7d84c5f5d83b.87733%40ptorris.com

PS : trop fort, on y retrouve même J.K. (en avril) : ;-)

"Tu n'avais pas tort l'autre jour pour cette mise à jour, j'ai remarqué
un comportement bizarre de ma souris, clavier, Microsoft et de ma
sauvegarde externe sur Usb."

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

J. K.
Re, Pierre TORRIS,

Ben... il suffit de vérifer sur votre modèle... :-))

Je suis *absolument* certain que mon Pc ne possède pas de port PS/2.
Ni de lecteur de disquettes.
Je pense essayer ce clavier chez l'un de mes neveux, mais ils ont
aussi des Dell !

--

Cordialement.
Jacques

J. K.
Re,Pierre TORRIS,

[...]

Oui c'est moi. Depuis cela a été corrrigé. Mais il y a 2 semaines
j'ai eu un problème de reconnaissance d'un disque dur externe en
firewire et en Usb, mais je crois que c'est Claude qui m'avait
indiqué d'essayer avec le gestionnaire de disques et moi j'avais
utilisé Director suite de Acronis et reconnu sans problème.
Et cela fonctionne. J'ai insisté auprès du technicien de Crosoft pour
qu'il m'explique pourquoi le clavier Natural Ergonomic Keyboard 4000
est de suite reconnu et pas le Digital Media Keyboard 3000. Pas de
réponse à l'issue d'un certain nombre de minutes.
Même avec Everest le clavier est inconnu.
--

Cordialement.
Jacques

Pierre TORRIS
J. K. a écrit dans ce message
<news:# :

Le PS/2 n'existe plus sur les derniers ordinateurs, je crois.

Ben... il suffit de vérifer sur votre modèle... :-)

Je suis *absolument* certain que mon Pc ne possède pas de port PS/2.

Ben... suffisait de le *dire* ! On n'est pas *devin* non plus. lol

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Le Claude
Salut,

La question con qui tue :
Tu es sur que le clavier est bien actif (piles chargées et disposées
correctement) ?
Ça nous est TOUS arrivé (moi en premier)
Ça me semble anormal que le Gestionnaire ne le trouve pas et qu'au moins il
ne te dise pas qu'il ne le connait pas...
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"J. K." a écrit dans le message de groupe de discussion
: #
[...]

J. K.
Re,

La question con qui tue :
Tu es sur que le clavier est bien actif (piles chargées et
disposées
correctement) ?

Dans ma 1ère réponse je t'ai indiqué que c'est un clavier filaire. Si
tu veux, je ferai une photo.
http://www.microsoft.com/france/hardware/mouseandkeyboard/productdetails.aspx?pid3
Le technicien de Crosoft voulait que je fasse un *reset* !
Enlever les piles ! :-))

--

Cordialement.
Jacques

Le Claude
Salut JK,

Tu nous dis :
Dans ma 1ère réponse je t'ai indiqué que c'est un clavier filaire. Si tu
veux, je ferai une photo.
N'ironise pas je te prie, nous essayons de te sortir du merdier,

BÉNÉVOLEMENT je te le rappelle, alors, de grâce tolère une erreur, sinon tu
vas te retrouver tout seul avec ton ironie et ton clavier à la c....
Ça me semblait tellement aberrant ton histoire que je ne pensais même pas
qu'un filiaire pouvait faire ça.-:)))
[...]

J. K.
Salut Claude,

N'ironise pas je te prie, nous essayons de te sortir du merdier,
BÉNÉVOLEMENT je te le rappelle, alors, de grâce tolère une erreur,

Moi aussi je participe un peu sur les news. Pas autant que toi, c'est
évident.

sinon tu vas te retrouver tout seul avec ton ironie et ton clavier
la c....

Les ennuis de l'un peuvent participer à l'évolution des autres.
Résoudre des problèmes, c'est améliorer son potentiel "intellectuel".
Avant d'appeler les pompiers, j'essaie d'éteindre le feu moi-même.
Je crois avoir fait le maximum, j'abandonne pour le moment.
Si tu écris que "ton clavier à la c....", ce n'est pas très bien.
Quarante ¤, ce n'est pas une somme énorme.
Je peux avoir un autre contact avec Microsoft, plus fiable que celui
d'hier, je verrai.
--

Cordialement.
Jacques