Clé de démarrage usb

a.scnr
Bonjour

Je reviens après une trop longue absence.
Je souhaite votre avis pour créer une clé USB de démarrage pour Mountain
Lion (lMaverick n'étant pas exclu par la suite).

Quelle est la taille de la clé usb recommandée ?

Merci

Rianz

1 2 3 4 5
Lionel
On 2014-05-08 08:16:54 +0000, RyanScan said:

L'iMac Fusion Drive 2 T° (OSX Mountain Lion) est à nouveau sous une seule
partition. Avec, bien sûr, la possibilité de redémarrer sur la partition de
ré-installation..

Seconde partition vidée et effacée avec Ut de disque. Et l'espace du disque de
démarrage ramené à 2 T°. Et pourtant (!!!) ce second volume est
toujours là, sur
le bureau.. :-°((

À ce stade, je me conforme docilement à l'obligation absolue de sau-ve-gar-der.
Cata !! Je n'y arrive plus !!

Il aurait fallu sauvegarder *avant* de faire la manip. Ça tombe sous le
sens. Si tu as bien supprimé la partition avec Utilitaire de disque,
elle ne devrait plus apparaître sur le bureau. Tu as dû te planter
quelque part.

Stupéfaction: des tonnes d'anomalies à gérer..

- nombre important de "réparations d'autorisations" toujours présentes,
bien que
réparées (tant avec Utiitaire de disques qu'Onyx).

Onyx est un outil dangereux quand on ne maîtrise pas ce que l'on fait.
99 fois sur 100, on peut s'en passer. D'ailleurs je ne l'ai jamais
utilisé et ça ne me manque vraiment pas.

- plantage systématique de la sauvegarde avec "SuperDuper!"
Fausse erreur disque externe éjecté sans être démonté
fichiers accusés coupables poubellisés (applis iPAD dans iTune ..)

- idem avec CCC. Mais plus de "faux démontage" du disque externe.

La seule solution à mon avis est de reformater le Fusion Drive avec une
seule partition. Encore faut-il que tu aies une sauvegarde.

Je sais, il faudrait chauffer la carte bancaire pour un disque de sauvegarde
Thunderbolt, mais est-ce justifiéraison pour surmonter ces blocages ?

Tu n'es pas obligé d'acheter un disque Thunderbolt, ces dernier sont
très chers pour l'instant. Un disque externe connecté en USB 3 fait
très bien l'affaire. Mais je crains que ce ne soit un peu tard puisque
le mal est fait.
truc
Lionel wrote:

> [...]

sens. Si tu as bien supprimé la partition avec Utilitaire de disque,
elle ne devrait plus apparaître sur le bureau. Tu as dû te planter

désolé de n'avoir pas insister sur la sauvegarde, j'ai des disques que
j'allume pour ne faire que la sauvegarde de ma musique, des photos et de
mon courrier. Ainsi j'ai 4 exemplaires de mes trésors. Pas besoin de
disques sophistiqués comme Thunderbolt.

J'ai moi aussi des problèmes avec FusionDrive et je vais essayer de
revenir à 2 disques, ce sera moins commode mais App Store me fait des
misères de mise à jour et au démarrage, <Option> enfoncé, je me retrouve
avec l'image de 2 disques principaux, la clé USB et la partition EFI.
Il va falloir que je me ballade sur internet pour trouver le moyen de
revenir en arrière sans avoir à démonter la machine.
Su quelqu'un sait où, ce serait vachement sympa.

À ce stade, je me conforme docilement à l'obligation absolue de
sau-ve-gar-der.
Cata !! Je n'y arrive plus !!

normalement les anciennes sauvegardes sont les bonnes, non ?

- nombre important de "réparations d'autorisations" toujours
présentes, bien que
réparées (tant avec Utiitaire de disques qu'Onyx).

Onyx je ne m'en sers que pour gérer les menus ou le dock que j'ai à
droite et en haut.
Comme Jacques Perrochaux me l'avait suggéré, je n'utilise que Disk
Utilities pour les réparations disque ou autorisations.
--
B. Graignic

a.scnr
Lionel wrote:

> [...]

sens. Si tu as bien supprimé la partition avec Utilitaire de disque,
elle ne devrait plus apparaître sur le bureau. Tu as dû te planter

Re-Bonjour,
Je vais esayer d'être plus clair ...
- la partition n'a été supprimée qu'après avoir copié son contenu (que des
documents), dans la FusionDrive. Je ne voulais pas avoir à sauver deux
volumes .. C'est donc une partition "vide" que j'ai cru supprimer avec
Ut Disk.
J'ai pu tirer sur la "séparation " pour ramener la FusionDrive à sa taille
d'origine. Du moins, je l'ai cru puisque la partition avait disparu.
Depuis, elle est toujours montée sur le bureau et .. vide. À ce stade, où
est le mal ??.

Rien ne m'interdisait de négocier une sauvegarde en bonne et due forme.
Fusion Drive 2 T° contient quelques 480 G° de données. Et beaucoup
d'anomalies. Car le nombre de réparation d'autorisations ne
diminue jamais.

Onyx est un outil dangereux quand on ne maîtrise pas ce que l'on fait.
99 fois sur 100, on peut s'en passer. D'ailleurs je ne l'ai jamais
utilisé et ça ne me manque vraiment pas.

En fait, Utiitaire de disques n'arrive pas à "diminuer" le nombre de
réparation d'autorisations. Onyx non plus.
J'utilise raisonnablement Onyx depuis longtemps, pour gérer quelques
paramètres pratiques, mais il piétine comme UT Disques pour les
réparations..

La seule solution à mon avis est de reformater le Fusion Drive avec une
seule partition. Encore faut-il que tu aies une sauvegarde.

Plus de sauvegarde. CarbonCopyCloner avait dysfonctionné ..

SuperDuper! ne propose pas énormément de paramètres, mais comporte une
option de "réparation préalable des autorisations", qui m'avait inspiré
confiance. En cours de sauvegarde, il se casse aussi les dents sur quelques
fichiers minables qu'il ne "sait pas" (??) convertir ... En l'occurence,
des Apps iPAD stockées dans iTunes.

J'ai repris CCC. Il broute d'avantage, puis piaille dès qu'il tombe sur
des applis oubliées dans le doosier Applications, 'effectivement
incompatibles -versions mac Intel-)

Voici un essai de réponses fournies par Bombich Sftware:

Si les erreurs persistent, passez à travers la liste des étapes de dépannage que
nous fournissons ici dans la documentation d'isoler la composante problématique:
[Troubleshooting hardware problems]

http://help.bombich.com/kb/advanced-strategies/the-cloning-coach-expert-advice-for-common-error-conditions#hardware_troubleshooting

((Désolé! Je ne sais plus comment activer cette url dans mac soup.))

En se référant au chapitre

<< An error occurred while CCC was "Replacing this item on the destination" >>

je n'ai rien compris à ce paragraphe

Alors, sauvegarder oui, mais comment ? J'ai du mal à croire qu'il y a tant de
fichiers "indésirables" ?

Bonne soirée

Ryanscan
eric.hamery
RyanScan wrote:

Plus de sauvegarde. CarbonCopyCloner avait dysfonctionné ..

SuperDuper!

pourquoi vous n'utilisé pas TimeMachine pour vos sauvegarde ? j'ai
toujour utilisé Time Machine et ça marche tres bien...

michel.vauquois
Dieu PurRê Méta-Maitre de l'Extrême wrote:

pourquoi vous n'utilisé pas TimeMachine pour vos sauvegarde ? j'ai
toujour utilisé Time Machine et ça marche tres bien...

pourquoi vous n'utilisé pas SuperDuper! pour vos sauvegarde ? j'ai
toujour utilisé SuperDuper! et ça marche tres bien...
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
michel.vauquois
RyanScan wrote:

[...]

J'utilise SuperDuper! sans problème depuis 9 ans et je ne l'échangerai
pas pour 2 Time Machine ou même 3 CCC... aussi, je ne comprends pas ce
que tu veux dire par « fichiers minables qu'il ne "sait pas" (??)

http://help.bombich.com/kb/advanced-strategies/the-cloning-coach-expert-ad
vice-for-common-error-conditions#hardware_troubleshooting

((Désolé! Je ne sais plus comment activer cette url dans mac soup.))

Ça ne s'active pas... En général on place le lien entre chevrons (< et
) surtout si le lien est écrit sur plusieurs lignes) et un cmd + clic

sur le lien ouvre la page correspondante.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
a.scnr
B. Graignic wrote:

> Il aurait fallu sauvegarder *avant* de faire la manip. Ça tombe sous le
> sens. Si tu as bien supprimé la partition avec Utilitaire de disque,
> elle ne devrait plus apparaître sur le bureau. Tu as dû te planter

Comme expliqué à Lionel, je ne vois pas la raison du plantage. Et je
n'ai qu'une seule partition FusionDrive à traiter.

J'ai moi aussi des problèmes avec FusionDrive et je vais essayer de
revenir à 2 disques, ce sera moins commode mais App Store me fait des
misères de mise à jour et au démarrage ..

Tu n'es pas gâté non plus ..

normalement les anciennes sauvegardes sont les bonnes, non ?

Non . Pas de sauvegarde conforme à la configuration actuelle..

Comme Jacques Perrochaux me l'avait suggéré, je n'utilise que Disk
Utilities pour les réparations disque ou autorisations.

Justement, j'ignore pourquoi, comme je l'ai expliqué à Lionel, chez moi,
D. Ut. n'arrive plus à gérer les réparations d'autorisations. autorisations.

Pour sauvegarder, SuperDuper! et CarbonCopyCloner se bloquent sur
des fichiers qu'ils n'arrivent pas (?) à convertir ..

Je ne comprens rien aux explications de chez Bombich, éditeur de CCC... :

[...]

michel.vauquois
RyanScan wrote:

[...]

Comme le disait Lionel, sans doute faudrait-il reformater avec 1 seule
partition dans le sélecteur « Schéma de partition ».
Là, tu sembles avoir conservé 2 partitions car en tirant sur la
séparation comme tu le dis, ça ne supprimes pas la 2ème partition : ça
fait juste en diminuer la taille.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
sebastienmarty
MV wrote:

> [...]

pourquoi vous n'utilisé pas SuperDuper! pour vos sauvegarde ? j'ai
toujour utilisé SuperDuper! et ça marche tres bien...

pourquoi vous n'utilisé pas CarbonCopyCloner pour vos sauvegarde ? j'ai
toujour utilisé CarbonCopyCloner et ça marche tres bien...

--
[SbM]
a.scnr
MV wrote:

J'utilise SuperDuper! sans problème depuis 9 ans et je ne l'échangerai
pas pour 2 Time Machine ou même 3 CCC... aussi, je ne comprends pas ce
que tu veux dire par « fichiers minables qu'il ne "sait pas" (??)

Voici, très exactement ce qui se passe avec SuperDuper!

Interruptions répétées au tout début des sauvegardes avec, pour
dialogue d'alertes du type "disque dur éjecté sans avoir été démonté"..
et le messages d'erreurs (en rouge) pointent sur des fichiers du type
iApps (pour iPad, situés dans la base iTunes.

À chaque interruption, j'ai viré d'autres iApps, au même motif. Toujours
une "fausse" éjection..

J'ai recommencé avec CCC. Cette fois, il n'y a pas de soit-disant
éjection du disque externe, mais des alertes invoquant des difficultés
de conversions(?) sur certains fichiers explicitement signalés, dont,
effectivement une vieille appli oubliée dans le dossier applications,
car compatible Mac Intel.

Le terme fichier minable ne trouve pas de réponses dans le lien suivant,
communiqué par l'éditeur de CCC:

<http://help.bombich.com/kb/advanced-strategies/the-cloning-coach-expert-ad
vice-for-common-error-conditions#hardware_troubleshooting>

Il y aurait donc un "nettoyage" à faire sur le contenu de mon
FusionDrive pour que SuperDuper! fonctionne ?
1 2 3 4 5