Cle USB foutue ?

12 réponses
Thierry_
Bonjour,

Je roule en Win XP, à jour.

J'ai une clé usb Cruzer Mini de 512 MO.

J'ai essayé de supprimer un rép.contenant de nombreux fichiers.

Le temps estimé était affiché à 6 minutes. Puis le temps a passé à 19
minutes, puis 39 minutes et tout s'est planté.

Depuis, lorsque j'insère ma clé, le système "voit" bien que la clé est
Cruzer Mini. Mais, impossible d'accéder aux données ni même de formatter .

Cette clé est-elle encore récupérable ?

Merci,

Thierry

10 réponses

1 2
Emmanuel Florac
Le Sat, 17 Feb 2007 19:06:52 +0100, Thierry_ a écrit :

Cette clé est-elle encore récupérable ?

Tu ouvres une invite de commmande, et tu fais "chkdsk /f X:". Si ça ne
donne rien, tu peux sans doute la jeter.

--
A travers l'audimat, c'est la logique du commercial qui s'impose aux
productions culturelles. Or, il est important de savoir que,
historiquement, toutes les productions culturelles que je considère, -
et je ne suis pas le seul, j'espère -, qu'un certain nombre de gens
considèrent comme les productions les plus hautes de l'humanité, les
mathématiques, la poésie, la littérature, la philosophie, toutes ces
choses ont été produites contre l'équivalent de l'audimat, contre la
logique du commerce.
Pierre Bourdieu, "Sur la télévision". Raison d'Agir Editions, décembre

Thierry_
Merci, Emmanuel. Voici la réponse de DOS:
"Impossible d'ouvrir le volume en accès direct"
Mauvais présage ?
Th_

Tu ouvres une invite de commmande, et tu fais "chkdsk /f X:". Si ça ne
donne rien, tu peux sans doute la jeter.

--
A travers l'audimat, c'est la logique du commercial qui s'impose aux
productions culturelles. Or, il est important de savoir que,
historiquement, toutes les productions culturelles que je considère, -
et je ne suis pas le seul, j'espère -, qu'un certain nombre de gens
considèrent comme les productions les plus hautes de l'humanité, les
mathématiques, la poésie, la littérature, la philosophie, toutes ces
choses ont été produites contre l'équivalent de l'audimat, contre la
logique du commerce.
Pierre Bourdieu, "Sur la télévision". Raison d'Agir Editions, décembre

pehache-tolai
"Thierry_" @belgacom"DOT"net> a écrit dans le message
de news: 45d77933$0$3134$
Merci, Emmanuel. Voici la réponse de DOS:
"Impossible d'ouvrir le volume en accès direct"
Mauvais présage ?

J'ai eu ça une fois avec une carte CompacFlash. Elle était effectivement
foutue, impossible d'y accéder par aucun moyen.

Si tu as des données à récupérer dessus et si rien d'autre ne marche, avant
de la jeter tu peux tenter de la faire tomber par terre, il parait que
parfois ça peut remettre un faux contact d'applomb. Avec ma carte ça n'a pas
marché :-)

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html

Emmanuel Florac
Le Sat, 17 Feb 2007 22:52:41 +0100, Thierry_ a écrit :

Merci, Emmanuel. Voici la réponse de DOS: "Impossible d'ouvrir le volume
en accès direct" Mauvais présage ?

Très mauvais... Tu as bien remplacé "X:" par la lettre de lecteur de ta
clef, bien sûr? (je demande, on ne sait jamais, hein :)

--
Sutor ne ultra Crepidam.

Thierry_
Je l'ai laissé tomber. Elle n'a rien dit.
PS: [HS] Très belles photos dans ton site. Et commentaires très
"piqués"...(Le
Caire)
Thierry_

"pehache-tolai" a écrit dans le message de news:

"Thierry_" @belgacom"DOT"net> a écrit dans le message
de news: 45d77933$0$3134$
Merci, Emmanuel. Voici la réponse de DOS:
"Impossible d'ouvrir le volume en accès direct"
Mauvais présage ?

J'ai eu ça une fois avec une carte CompacFlash. Elle était effectivement
foutue, impossible d'y accéder par aucun moyen.

Si tu as des données à récupérer dessus et si rien d'autre ne marche,
avant de la jeter tu peux tenter de la faire tomber par terre, il parait
que parfois ça peut remettre un faux contact d'applomb. Avec ma carte ça
n'a pas marché :-)

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html

pehache-tolai
"Thierry_" @belgacom"DOT"net> a écrit dans le message
de news: 45d8c61d$0$3124$

PS: [HS] Très belles photos dans ton site. Et commentaires très
"piqués"...(Le
Caire)

Merci ;-)

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html

mighan
"Emmanuel Florac" a écrit dans le message de
news:

Merci, Emmanuel. Voici la réponse de DOS: "Impossible d'ouvrir le
volume en accès direct" Mauvais présage ?

Très mauvais... Tu as bien remplacé "X:" par la lettre de lecteur de
ta clef, bien sûr? (je demande, on ne sait jamais, hein :)

a mon avis non, il aurait été préférable de préciser :-)
je rajoute qu'il y a bien un espace entre f et x mais qu'il n'est pas très
visible dans l'exemple.
PS : l'invite de commande est-elle mieux que de le faire sous windows ?

Thierry_
En invite de commande, non plus, rien ne marche. Pourtant, la clé, le modèle
est bien reconnu lors de l'insertion de la clé.
Il paraît qu'elle est garantie 2 ans. Je suis dans la période de garantie.
Quand je pense que j'ai payé à l'époque 60 € pour une 512 Mo, alors que
maintenant on vous jette à la g... des clés USB 1 Go à 15 € !
Thierry_
http://users.belgacom.net/mieli-mielo

visible dans l'exemple.
PS : l'invite de commande est-elle mieux que de le faire sous windows ?

Emmanuel Florac
Le Wed, 28 Feb 2007 13:13:46 +0100, mighan a écrit :

je rajoute qu'il y a bien un espace entre f et x mais qu'il n'est pas très
visible dans l'exemple.
PS : l'invite de commande est-elle mieux que de le faire sous windows ?

Absolument. On peut facilement indiquer une ligne de commande à taper ou
même copier-coller, expliquer "tu cliques en haut à gauche, puis sur le
bouton vert à droite, puis..." c'est complètement merdique.

Par ailleurs, j'ai fait l'essai récemment sur une SD Card avec une FAT
moisie : en faisant "propriétés du lecteur", "vérifier le lecteur",
"corriger automatiquement les erreurs" scandisk me dit que tout va bien...
et la carte était toujours aussi moisie! Alors j'ai utilisé chkdsk qui a
trouvé des tonnes d'erreurs et les a corrigées...

--
Pluralitas non est ponenda sine necessitate.
Guillaume d'Ockham.

mighan
"Emmanuel Florac" a écrit dans le message de
news:

je rajoute qu'il y a bien un espace entre f et x mais qu'il n'est
pas très visible dans l'exemple.
PS : l'invite de commande est-elle mieux que de le faire sous
windows ?

Absolument. On peut facilement indiquer une ligne de commande à taper
ou même copier-coller, expliquer "tu cliques en haut à gauche, puis
sur le bouton vert à droite, puis..." c'est complètement merdique.

Par ailleurs, j'ai fait l'essai récemment sur une SD Card avec une FAT
moisie : en faisant "propriétés du lecteur", "vérifier le lecteur",
"corriger automatiquement les erreurs" scandisk me dit que tout va
bien... et la carte était toujours aussi moisie! Alors j'ai utilisé
chkdsk qui a trouvé des tonnes d'erreurs et les a corrigées...

c'est parce qu'il m'avais semblé remarquer une chose semblable que je posais
la question. Parce que depuis XP ou peut-être les disque sata j'y comprend
plus rien au scandisk...

1 2