Clé USB en lecture seule?!??

36 réponses
Leger
Bonjour,

La carte SD de mon téléphone de chez Huawei fraîchement installée c'est mise
à déconner. J'ai dû en racheter une autre ce matin.
Impossible d'installer quoi que ce soit ni de supprimer!?
Du coup j'ai mis cette carte SD dans un support qui la transforme en clé
USB.

Et quelle ne fut pas ma surprise en voyant que tous les fichiers de cette
carte sont devenu en lecture seule!
G-Parted et même la commande dd ne veulent pas formater cette carte!?! :-(

D'où ma question :
Comment on formate une clé avec des fichiers en lecture seule?

Merci à tous pour le temps passé à me répondre.

--
@+
Leger

10 réponses

1 2 3 4
Benoit Izac
Bonjour,
Le 28/01/2017 à 15:45, Leger a écrit dans le message
<o6iapk$dvg$ :
La carte SD de mon téléphone de chez Huawei fraîchement installée
c'est mise à déconner. J'ai dû en racheter une autre ce matin.
Impossible d'installer quoi que ce soit ni de supprimer!?
Du coup j'ai mis cette carte SD dans un support qui la transforme en
clé USB.
Et quelle ne fut pas ma surprise en voyant que tous les fichiers de
cette carte sont devenu en lecture seule!
G-Parted et même la commande dd ne veulent pas formater cette
carte!?! :-(
D'où ma question :
Comment on formate une clé avec des fichiers en lecture seule?

À tout hasard, tu n'aurais pas un petit bouton de verrouillage sur le
coté de la carte ?
Ça m'est arrivé une fois avec le bouton qui passait en position
verrouillée dès que j'introduisais la carte dans le lecteur (par
frottement). Un point de colle à résolu le problème définitivement. ;-)
--
Benoit Izac
Dominique
Le 28/01/2017 à 17:50, Benoit Izac a écrit :
Ça m'est arrivé une fois avec le bouton qui passait en position
verrouillée dès que j'introduisais la carte dans le lecteur (par
frottement). Un point de colle à résolu le problème définitivement. ;-)

Suis pas sûr que j'aurais immédiatement pensé à ça :-)
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Nicolas George
Leger , dans le message <o6iapk$dvg$, a écrit :
Et quelle ne fut pas ma surprise en voyant que tous les fichiers de cette
carte sont devenu en lecture seule!

« Le support est en lecture seule » et « les fichiers sont en lecture
seule » sont deux possibilités qui n'ont rien à voir entre elles. La
première chose à faire serait de déterminer exactement de la quelle il
s'agit.
Th.A.C
Le 28/01/2017 à 19:42, Nicolas George a écrit :
Leger , dans le message <o6iapk$dvg$, a écrit :
Et quelle ne fut pas ma surprise en voyant que tous les fichiers de cette
carte sont devenu en lecture seule!

« Le support est en lecture seule » et « les fichiers sont en lecture
seule » sont deux possibilités qui n'ont rien à voir entre elles. La
première chose à faire serait de déterminer exactement de la quelle il
s'agit.

Comme il précise:
"G-Parted et même la commande dd ne veulent pas formater cette carte!?!"
je pense que la question ne se pose pas... ;-)
Christophe PEREZ
Le Sat, 28 Jan 2017 21:24:45 +0100, Th.A.C a écrit :
"G-Parted et même la commande dd ne veulent pas formater cette carte!?!"
je pense que la question ne se pose pas... ;-)

Ah ben oui mais ici, il faut être précis. Ne surtout pas utiliser un mot
pour un autre. Il ne faut rien sous-entendre. Il faut absolument
consacrer les heures/jours/semaines/mois nécessaire pour rédiger le post
parfaitement complet et exhaustif, et si possible, y inclure la solution.
Sinon, les critiques et quolibets pleuvent, et de solution tu n'auras
point ;)
Olivier Miakinen
Le 28/01/2017 22:15, Christophe PEREZ a écrit :
Ah ben oui mais ici, il faut être précis. [etc.]

Tu dis ça parce que tu es en colère. Ne crois-tu pas qu'il
serait temps de laisser tomber et de passer à autre chose ?
--
Olivier Miakinen
Christophe PEREZ
Le Sat, 28 Jan 2017 22:19:20 +0100, Olivier Miakinen a écrit :
Tu dis ça parce que tu es en colère. Ne crois-tu pas qu'il serait temps
de laisser tomber et de passer à autre chose ?

C'est vrai. Tu as raison. Je suis naïf, le ng est noyauté depuis très
lgtps.
Jerome Lambert
Le 28/01/17 à 22:35, Christophe PEREZ a écrit :
Le Sat, 28 Jan 2017 22:19:20 +0100, Olivier Miakinen a écrit :
Tu dis ça parce que tu es en colère. Ne crois-tu pas qu'il serait temps
de laisser tomber et de passer à autre chose ?

C'est vrai. Tu as raison. Je suis naïf, le ng est noyauté depuis très
lgtps.

Je pense sincèrement que la lecture du document suivant te serait d'une
grande utilité:
http://www.linux-france.org/article/these/smart-questions/smart-questions-fr.html
Leger
Le Sat, 28 Jan 2017 17:50:17 +0100, Benoit Izac a écrit :
À tout hasard, tu n'aurais pas un petit bouton de verrouillage sur le
coté de la carte ?

Non, c'est un support en plastique qui permet de transformer la petite
carte SD du téléphone en clé USB, et il n'y a pas de bouton physique pour
mettre en lecture seule.
Après beaucoup de lecture sur les forums j'ai vu que beaucoup de monde on
le même souci.
Il se pourrait que j'ai été trop vite à prendre des photos avec mon
téléphone et que ça a fragmenter terriblement la carte SD, car elle n'a
pas eu le temps de stocker les photos.
Je me demande s'il ne faudrait pas que je défragmente cette clé avant de
pouvoir la formater?
Qu'est-ce que vous en pensez dans ce forum?
--
@+
Leger
Je ne me suis pas relu, ne faites pas attention aux fautes.
--
@+
Leger
1 2 3 4