Clé USB sur Mac

Le
Vincent
Bonjour,

Quelqu'un aurait il un retour d'expérience concernant la compatibilité
des clé USB avec Mac OS X. Sur certains de ces produit il n'y a pas
d'indication concerant OS X. LA clé est elle reconnue sans avoir à
installer de drivers ? Existe-t-il des driver génériques pour ce genre
de matériel ?

Vincent

  • Partager ce contenu :
sholby.SchPAMfilter
Le #829634
Vincent
Sur certains de ces produit il n'y a pas
d'indication concerant OS X. LA clé est elle reconnue sans avoir à
installer de drivers ?

À ma connaissance, ça marche sans driver...

--
sholby
http://www.sholby.net/

Vincent
Le #829409
Merci pour vos réponses, je ferai un compte rendu quand j'aurai cette clé!

--
Vincent
zut.rdnzl

Et il se passe rien de bizarre qiand vous copiez un fichier de OS X sur
une clé USB ? chez moi j'ai à chaque fois le fichier "toto.truc" et un
autre fichier de taille nulle avec comme nom ".toto.truc".
Ce dernier fichier n'est visible que sur PC, il n'apparait pas quand la
clé est montée sur le Mac.
C'est normal Dr ?

Patrick

laurent.pertois
Le #835720
Patrick B
C'est normal Dr ?

Oui, c'est la branche de ressources qui est ainsi transférée, sur Mac OS
X elle est invisible car son nom commence par un point.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

newsgroups
Le #835718
[...]

Bemols a ce qu ia été dit:

- des gags avec des clefs vendues sur AE, par (je ne me souviens plus du
nom: un gros stand, tout a gauche, du coté des gamers et musiciens...):
au mieux, se formattaient péniblement en UFS, mais débit de disquette
5"1/4. Sinon, en général, poubelle.
- rue-montgallet, les "nonames" C-Tech (un truc dans le genre) USB2 ne
peuvent pas être utilisées sur un clavier, car demandent trop d'energie

Je possede une PQI 256Mo, USB2. Works fine, toute petite, à peine plus
cher de quelques euros que les nonames.
Mon seul regret est de ne pas avoir un 12" 1GHz ou un iBook G4 pour
l'USB2 ;-)

jdseyres
Le #835465
Vincent
[...]

J'utilise une clé ASUS. C'est un fabriquant de cartes mère PC ;-)
Ca fonctionne très bien, sans aucun prélable (driver, incantation
vaudou, ni même cierge...).
La seule contrainte comme ça t'a été signalé, c'est le format MS-DOS si
tu fais des échanges entre machines hétéroclites.

--
Jean-Daniel Seyrès

pierre.ducrot
Le #835463
Vincent
[...]

j'ai une iomega 64Mo, c'est sans problème, sans drivers, tu branches
ça marche, tu ejectes (comme un CD) puis débranche... le pied!
je partage l'avis de José sur la lenteur.

--
Pierre

Patrick Stadelmann
Le #830993
In article (InexTenZa) wrote:

[...]

J'ai une clé USB 2.0 (256 Mo) "no name" que je branche sur mes claviers
(l'un connecté à un QS 2x800, l'autre à un ACD 20" lui-même connecté sur
un 2x1.42, sans problèmes.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
boustrophedon
[...]

J'en ai une de 256 Mo sans marque apparemment qui ne présente que peu de
pb - tout fonctionne sous Mac/PC sans perte au formatage, pas de
drivers, etc.

Le seul Pb, elle se déconnecte et se démonte au bout de 4 mn env
systématiquement et il faut la débancher et la rebrancher dans la prise
USB pour que l'icone remonte.

Une idée ?
--
A+

Bernd

fausse_
Le #831405
José Campos
Seul bémol : terriblement lente sur Mac quand elle est formatée en
MS-DOS. La solution pour des échanges Mac-PC : formatage en HFS et
lecture sur le PC (Win 98SE) grace à TransMac

J'ai une Seitec USB2 (39 Euros rue de Charenton) qui marche nickel sur
les 2 plateformes.
Winwin me propose également de la formatter en NTFS...
C'est bien ça ?

--
http://cboudier.free.fr
Album-photo