clé USB sur numérique

18 réponses
yves
Bonjour,

Est il possible sur un canon numérique 300D de charger les prises de vue sur
une clé USB V2 ?
sachant que l'USB du canon est du V1 non?

Yves

merci

10 réponses

1 2
Philippe Boite
"yves" a écrit dans le message de
news:c6e0ma$84r$
Bonjour,

Est il possible sur un canon numérique 300D de charger les prises de vue
sur

une clé USB V2 ?
sachant que l'USB du canon est du V1 non?

Yves

merci

Non, et même si c'était du V1.
Une clé USB est un périphérique, le 300D est aussi un périphérique, et on
n'a jamais vu deux périphériques USB se causer entre eux sans ordinateur.

--
Philippe Boite
http://philippe.boite.free.fr

yves
Non, et même si c'était du V1.
Une clé USB est un périphérique, le 300D est aussi un périphérique, et on
n'a jamais vu deux périphériques USB se causer entre eux sans ordinateur.

--
Philippe Boite
http://philippe.boite.free.fr

Un appareil numérique est un périphérique
Une carte flash est un périphérique

et pourtant l'appareil numérique charge les photos dans la carte flash, et
pourtant ils se causent sans ordinateur non ?

Yves

Pelic
Le Sat, 24 Apr 2004 17:45:04 +0200, yves tripotait amoureusement son
clavier et disait:

Un appareil numérique est un périphérique
Une carte flash est un périphérique

et pourtant l'appareil numérique charge les photos dans la carte flash, et
pourtant ils se causent sans ordinateur non ?

Pourquoi poses-tu la question alors ?

Juste fais-le

--
Benoit
Photographies @ http://www.pelic.fr.st
11/04 : MAJ - Ajout des photos #088 à #118

yves
Je n'ai pas d'appareil numérique et avant d'acheter je veux savoir si c'est
possible ....
j'ai des clés USB et j'aimerais éviter d'acheter inutilement des cartes
compacts proposées en promotion avec l'appareil.
c'est avant que je me pose toutes les questions pas après ... logique non ?

Yves

"Pelic" a écrit dans le message de
news:
Le Sat, 24 Apr 2004 17:45:04 +0200, yves tripotait amoureusement son
clavier et disait:

Un appareil numérique est un périphérique
Une carte flash est un périphérique

et pourtant l'appareil numérique charge les photos dans la carte flash,
et

pourtant ils se causent sans ordinateur non ?

Pourquoi poses-tu la question alors ?

Juste fais-le

--
Benoit
Photographies @ http://www.pelic.fr.st
11/04 : MAJ - Ajout des photos #088 à #118

michel.[pas]carrere-[de]gee[spam]
Non, et même si c'était du V1.
Une clé USB est un périphérique, le 300D est aussi un périphérique, et on
n'a jamais vu deux périphériques USB se causer entre eux sans ordinateur.

--
Philippe Boite
http://philippe.boite.free.fr

Un appareil numérique est un périphérique
Une carte flash est un périphérique

et pourtant l'appareil numérique charge les photos dans la carte flash, et
pourtant ils se causent sans ordinateur non ?
En fonctionnement photo, la CF est un périphérique de l'APN.

Quand on le raccorde à un ordinateur, le port USB de l'Apn est vu comme
un périphérique de l'ordinateur, il prend la main et "passe" la CF en
périphérique de celui-ci, généralement comme disque amovible.
En général l'Apn ne peut plus être commandé par ses propres commandes,
sauf parfois par un logiciel de télécommande depuis le Pc.

yves
En fonctionnement photo, la CF est un périphérique de l'APN.
Quand on le raccorde à un ordinateur, le port USB de l'Apn est vu comme
un périphérique de l'ordinateur, il prend la main et "passe" la CF en
périphérique de celui-ci, généralement comme disque amovible.
En général l'Apn ne peut plus être commandé par ses propres commandes,
sauf parfois par un logiciel de télécommande depuis le Pc.
OK mais ...

cela veut-il dire concrètement qu'il n'y a aucun moyen de remplacer une CF
par une clé USB? je veux dire sans PC.

Yves

Philippe LAGARDE

OK mais ...
cela veut-il dire concrètement qu'il n'y a aucun moyen de remplacer une CF
par une clé USB? je veux dire sans PC.

Chez Nikon, apparement les codes sources sont dispo. Tu peux donc
bidouiller ton firmware. A vérifier.

Cordialement,

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

Philippe Boite
"yves" a écrit dans le message de
news:c6e21r$ojl$

Non, et même si c'était du V1.
Une clé USB est un périphérique, le 300D est aussi un périphérique, et
on

n'a jamais vu deux périphériques USB se causer entre eux sans
ordinateur.

--
Philippe Boite
http://philippe.boite.free.fr

Un appareil numérique est un périphérique
Une carte flash est un périphérique

et pourtant l'appareil numérique charge les photos dans la carte flash, et
pourtant ils se causent sans ordinateur non ?

Yves

Relis bien ma réponse.
J'ai dit "deux périphériques USB".
Une carte Compact Flash n'est pas un périphérique USB.
D'autre part l'appareil a ce qu'il faut pour écrire sur la carte, mais pas
sur un périphérique USB.

--
Philippe Boite
http://philippe.boite.free.fr

Philippe Boite
"yves" a écrit dans le message de
news:c6e4s6$pd2$
En fonctionnement photo, la CF est un périphérique de l'APN.
Quand on le raccorde à un ordinateur, le port USB de l'Apn est vu comme
un périphérique de l'ordinateur, il prend la main et "passe" la CF en
périphérique de celui-ci, généralement comme disque amovible.
En général l'Apn ne peut plus être commandé par ses propres commandes,
sauf parfois par un logiciel de télécommande depuis le Pc.
OK mais ...

cela veut-il dire concrètement qu'il n'y a aucun moyen de remplacer une CF
par une clé USB? je veux dire sans PC.

Yves

Voilà, tu as compris.

--
Philippe Boite
http://philippe.boite.free.fr

yves
Relis bien ma réponse.
J'ai dit "deux périphériques USB".
Une carte Compact Flash n'est pas un périphérique USB.
D'autre part l'appareil a ce qu'il faut pour écrire sur la carte, mais pas
sur un périphérique USB.

Bon Ok sur ce point,
maintenant j'ai cru voir qu'il existait des lecteurs enregistreurs
permettant de décharger le contenu des cartes mémoires lorsqu'elles sont
pleines.et stocker les photos vous éviter d' acheter et de transporter
plusieurs cartes mémoires.
L'opération se fait par un port USB 2 (X drive je crois) pour un prix
équivalent à une CF 1Go et sans PC portable.

Ceci permettrait d'avoir que 2 cartes CF à 128Mo et un DD mobile, solution
pas trop chère et utilisable dans les régions pommées ...

est ce une bonne solution ?

Yves

1 2