cle wep et wap

24 réponses
sergio
Bonjour,

je suis en wifi avec une clé wep. je viens de savoir que c'était très facile
à pirater. je suis en appartement.
si je coche wap sur ma console free, comment dois-je faire ?
faut il générer un nouveau mot de passe ?
y aura t il des réglages à faire ?
cela risque t il de poser des problèmes ?
comment savoir si je suis pirater ?
merci

serge

10 réponses

1 2 3
Ludovic
Le Wed, 26 Sep 2007 22:06:40 +0200, Zaza a ecrit:

N'ecoutez pas ceux qui disent que c'est facile et que c'est a la portéE
du premier venu

Non, regardez simplement la vidéo :
http://www.hackingdefined.com/movies/see-sec-wepcrack.zip
LoL

Ils ont ressorti tout une panoplie de "champion du monde"
ces derniers temps, décidemment...

dom
dom a exprimé avec précision :
Bonsoir,
WPA pas wap, rien à voir.
n'écoutez pas ceux qui prétendent qu'il faut être calé en info ou
qu'il faut plusieurs heures pour cracker du WEP, c'est à la portée du
premier venu en quelques minutes.

N'ecoutez pas ceux qui disent que c'est facile et que c'est a la porté

du premier venu

pff... parce que vous n'avez jamais essayé ?

pensez ce que vous voulez sur le temps et les compétences nécessaires
pour craquer le WEP, il n'en reste pas moins que cette protection est
caduque depuis longtemps.

sergio
Alors, comment je fait pour change ma clé wep en wap ?
je coche wap et je change de clé ? c'est tout ? le wifi fonctionnera ?

"Ludovic" a écrit dans le message de
news:
Le Wed, 26 Sep 2007 10:13:30 +0200, Salvador Freemanson
a ecrit:

Pour le pirater, il faut quand meme etre assez fort en informatique.

Non :
http://inforadio.free.fr/wifi.htm

C'est pas à la portée de tout le monde. Deja il faut etre en Linux
plutot qu'en Windows, ce qui limite encore plus.

Encore faux...

Les interets de pirater:

Un que vous oubliez :
Télécharger des fichiers illicites en toute impunité.

Au revoir...
Ludovic.

Salvador Freemanson
dom wrote:

pff... parce que vous n'avez jamais essayé ?

Bien sur que j'ai essayé. A titre de me rendre compte pour moi meme,
donc pour me documenter.
De niveau informatique moyen, j'ai passé un bon moment á rechercher les
logiciels windoze. Rien trouvé. J'ai trouvé qu'en Linux, que je n'ai pu
faire fonctionner because incompatiblité avec toutes mes cartes wifi.
Quand j'ai vu qu'il faut passer par le "wrapping" rien que pour faire
fonctionner la carte wifi, j'ai laché l'affaire.

En somme, c'est sans doute assez facile si on connait le truc, mais
c'est loin d'etre accessible au premier venu.

Il y a une enorme paranoia en ce qui concerne le wifi.

Zaza
Salvador Freemanson a présenté l'énoncé suivant :

Bien sur que j'ai essayé. A titre de me rendre compte pour moi meme, donc
pour me documenter.
De niveau informatique moyen, j'ai passé un bon moment á rechercher les
logiciels windoze. Rien trouvé. J'ai trouvé qu'en Linux, que je n'ai pu faire
fonctionner because incompatiblité avec toutes mes cartes wifi. Quand j'ai vu
qu'il faut passer par le "wrapping" rien que pour faire fonctionner la carte
wifi, j'ai laché l'affaire.

En somme, c'est sans doute assez facile si on connait le truc, mais c'est
loin d'etre accessible au premier venu.

Il y a une enorme paranoia en ce qui concerne le wifi.

Je suis bien d'accord avec toi
Beaucoup de gens n'ont jamais essayé mais ils "savent" que c'est facile

Au fait c'est quoi le "WAP" mdr

--

http://www.cim26.net/
http://www.radioamateur.org/index0.php

cool

Au fait c'est quoi le "WAP" mdr

Voir ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wireless_application_protocol

Salvador Freemanson
Zaza wrote:

Au fait c'est quoi le "WAP" mdr

WAP c'est le (presque)feu Wireless Application Protocol. C'est un
standard pour faire une poignée de sites web consultable sur des
telephone mobile.

dom
Salvador Freemanson a présenté l'énoncé suivant :

Bien sur que j'ai essayé. A titre de me rendre compte pour moi meme,
donc pour me documenter.
De niveau informatique moyen, j'ai passé un bon moment á rechercher
les logiciels windoze. Rien trouvé. J'ai trouvé qu'en Linux, que je
n'ai pu faire fonctionner because incompatiblité avec toutes mes
cartes wifi. Quand j'ai vu qu'il faut passer par le "wrapping" rien
que pour faire fonctionner la carte wifi, j'ai laché l'affaire.

En somme, c'est sans doute assez facile si on connait le truc, mais
c'est loin d'etre accessible au premier venu.

Il y a une enorme paranoia en ce qui concerne le wifi.

Je suis bien d'accord avec toi
Beaucoup de gens n'ont jamais essayé mais ils "savent" que c'est facile

Au fait c'est quoi le "WAP" mdr

essayé, une nuit de capture avec airodump sous Windows, 3 secondes de
calcul pour aircrack toujours sous Windows...
c'est vrai, vous avez raison, il y a ceux qui "savent" et ceux qui
constatent.
ok pour la limitation niveau matos, encore que le chipset Atheros de ma
Cisco se retrouve aussi dans des cartes Netgear ou Linksys.
Cdlt

sergio
Je l'ai fait quand même. Merci pour vos conseils

"dom" <toodess_arobase_netcourrier_dot_com> a écrit dans le message de
news:46fa8d69$0$26136$
Bonsoir,
WPA pas wap, rien à voir.
n'écoutez pas ceux qui prétendent qu'il faut être calé en info ou qu'il
faut plusieurs heures pour cracker du WEP, c'est à la portée du premier
venu en quelques minutes.

donc pour mettre votre FB en Wifi WPA, allez dans la console, choisissez
un nom de réseau (SSID), valider la protection WPA (TKIP + AES), générez
une clef à l'aide du bouton idoine, copiez cette clef dans un fichier
texte enregistré au chaud sur votre portable, n'oubliez pas d'activer
(cocher la case en haut) et validez.
rebootez votre FB et si vous ne détectez pas le réseau que vous venez de
créer rebootez une 2ème fois.
quand vous voyez le réseau, confirmez la demande de connexion à celui-ci
et collez la clef précédemment sauvegardé dans la boite de dialogue.
hop...
Bon surf

Bonjour,

je suis en wifi avec une clé wep. je viens de savoir que c'était très
facile
à pirater. je suis en appartement.
si je coche wap sur ma console free, comment dois-je faire ?
faut il générer un nouveau mot de passe ?
y aura t il des réglages à faire ?
cela risque t il de poser des problèmes ?
comment savoir si je suis pirater ?
merci

serge

Alf92
*Ludovic* a écrit dans news: :

Pour le pirater, il faut quand meme etre assez fort en informatique.

Non :
http://inforadio.free.fr/wifi.htm

C'est pas à la portée de tout le monde. Deja il faut etre en Linux
plutot qu'en Windows, ce qui limite encore plus.

Encore faux...

Les interets de pirater:

Un que vous oubliez :
Télécharger des fichiers illicites en toute impunité.

petit rappel : tout le monde n'est pas parano.
heureusement.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

1 2 3