cle wep et wap

24 réponses
sergio
Bonjour,

je suis en wifi avec une clé wep. je viens de savoir que c'était très facile
à pirater. je suis en appartement.
si je coche wap sur ma console free, comment dois-je faire ?
faut il générer un nouveau mot de passe ?
y aura t il des réglages à faire ?
cela risque t il de poser des problèmes ?
comment savoir si je suis pirater ?
merci

serge

4 réponses

1 2 3
Alf92
*Salvador Freemanson* a écrit dans
news:46fb6133$0$28374$ :

Il y a une enorme paranoia en ce qui concerne le wifi.

+1
chez moi (en pleine ville) je capte environ 15 signals wifi qui proviennent
des voisins de mon quartier.
on peut logiquement considérer qu'il y a un peu plus de personnes
succeptibles de capter mon signal. disons 30 pour voir large.
parmis ces 30 peronnes quelle est la probabilité d'avoir à faire à des gens
malveillants ?
c'est AMHA beaucoup plus risqué de se ballader dans le métro avec un
téléphone portable...
enfin admettons qu'il y ai des pirates dans mon quartier, ai je quelques
chose à cacher ?
et pour finir, si le pirate est motivé, même une clé WPA ne résistera pas.

une identification par adresse MAC peut éventuellement renforcer le
cryptage WEP et ainsi décourrager les pirates en herbes (immense majorité).
et puis un bon firewall (même un gratuit) peut permettre d'identifier des
E/S suspectes sur son ordi.

bref. bcp de parano pour pas grand chose.
tout au plus un accès à internet par mon ADSL... et alors ? je rappelle que
le P2P pour fonctionner correctement nécissite un paramétrage de redirecton
de port sur le routeur.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

Jo Kerr
Alf92 a présenté l'énoncé suivant :
*Salvador Freemanson* a écrit dans

enfin admettons qu'il y ai des pirates dans mon quartier, ai je quelques
chose à cacher ?

Non, mais le pirate en question peut faire des choses illégales avec
ton adresse IP. Et après pour prouver que ce n'était pas toi...

--
In gold we trust (c)

Alf92
*Jo Kerr* a écrit dans news: :

enfin admettons qu'il y ai des pirates dans mon quartier, ai je
quelques chose à cacher ?

Non, mais le pirate en question peut faire des choses illégales avec
ton adresse IP. Et après pour prouver que ce n'était pas toi...

ci moi un cas (un seul) d'injustice avéré sur une IP...

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

Jo Kerr
Alf92 a couché sur son écran :
*Jo Kerr* a écrit dans news: :

enfin admettons qu'il y ai des pirates dans mon quartier, ai je
quelques chose à cacher ?

Non, mais le pirate en question peut faire des choses illégales avec
ton adresse IP. Et après pour prouver que ce n'était pas toi...

ci moi un cas (un seul) d'injustice avéré sur une IP...

Je n'ai rien à citer. Tu fais comme tu penses. Tu sera peut-être le
premier.

--
In gold we trust (c)

1 2 3