une clef usb de démarrage linux

48 réponses
my-pc-home
slt,

j'ai formaté une clef usb en fat...fat32. j'ai
récupéré un syslinux.exe dans un fichier boot.img,
dans une image iso aussi, en téléchargement aussi !
je l'ai placé à la racine d'un disque dur, j'ai ouvert
une fenêtre "msdos" et j'ai tappé syslinux G: puisque
la lettre de ma clef usb est G
j'y ai ensuite copié un noyau linux vmlinuz et le
fichier de config syslinux.cfg dans lequel j'ai la
ligne de configuration root=/dev/sda2
sur sda2 j'ai une distrib linux installée...Zenwalk.
ça boote...

peut-on dire qu'il s'agit d'une clef de démarrage unix?
alors qu'avec loadlin.exe le noyau msdos aurait été
nécessaire !

connaissez vous d'autres façon de démarrer un system
linux via une clef usb...une config lilo ou grub..par
exemple..je sais pas...?

Jules ALIX

10 réponses

grostophe
Amandine Parmesan a tapoté sur son clavier:
On Mon, 14 Dec 2009 00:00:43 +0100, Amandine Parmesan
wrote:

On Sun, 13 Dec 2009 16:06:41 -0500, Dellara
wrote:

grostophe a papoté sur Usenet le décembre 13, 2009 04:04 PM:

entête complet de my-pc-home :
"User-Agent :Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr;
rv:1.9.1.4pre) Gecko/20090915 Thunderbird/3.0b4"
bizarre, vous avez dit bizarre ? je ne pensais pas que Linux Zenwalk
était le nouveau nom de "Windows NT 6.0" !!!!

on comprend mieux ...

Héhéhé. Sont même pas foutus de cacher leurs en-têtes ces kroteux ;)

C'est pas parce que j'utilise agent forté pour windows que je suis
sous windows.

J'ai même un x-face...

Tout à fait d'accord avec toi, ce n'est pas parce que j'utilise tel log
windowsien que je suis sous windows. Ok ...
mais, car il y a un mais, ce personnage "my-pc-home", qui s'appelle
également "Jules Alix" ou "Marklist" ou "..." (que sais-je encore), pose
des questions ou formule des demandes que personne ne comprend (les
comprend-il lui-même ?), se permet d'injurier les gens quand on lui dit
ne pas comprendre le sens de sa demande, écrit dans un langage fort
désagréable à lire et peu intelligible.
je me demande s'il le fait exprès (voir même si c'est un agent de
l'ennemi ;-) ) ou s'il est comme ça de nature. et que dire de ses
multiples pseudos ?
quant à son "user-agent", poser des questions sur linux à partir d'un
poste windows, ok quand il y a un gros soucis et qu'il n'y a que cette
solution-là, mais quand cela devient récurent, on peut se poser des
questions. voilà pour ma pensée !
personnellement, je trouve remarquable que des personnes comme toi
gardent leur calme et sérénité pour répondre encore et encore à des gens
comme ce "my-pc-home" ou "..." ou "..."
allez, bonne journée ...
grostophe

--
linux user #375006 sur http://counter.li.org
AbulEduLive (basée sur Xubuntu)

"La libre communication des pensées et des opinions est un des droits
les plus précieux de l'homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire,
imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les
cas déterminés par la loi."
article 11 de la déclaration de droits de l'homme et du citoyen du 26
août 1789.
grostophe
Amandine Parmesan a tapoté sur son clavier:
On Mon, 14 Dec 2009 00:00:43 +0100, Amandine Parmesan
wrote:

On Sun, 13 Dec 2009 16:06:41 -0500, Dellara
wrote:

grostophe a papoté sur Usenet le décembre 13, 2009 04:04 PM:

entête complet de my-pc-home :
"User-Agent :Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr;
rv:1.9.1.4pre) Gecko/20090915 Thunderbird/3.0b4"
bizarre, vous avez dit bizarre ? je ne pensais pas que Linux Zenwalk
était le nouveau nom de "Windows NT 6.0" !!!!

on comprend mieux ...

Héhéhé. Sont même pas foutus de cacher leurs en-têtes ces kroteux ;)

C'est pas parce que j'utilise agent forté pour windows que je suis
sous windows.

J'ai même un x-face...

Tout à fait d'accord avec toi, ce n'est pas parce que j'utilise tel log
windowsien que je suis sous windows. Ok ...
mais, car il y a un mais, ce personnage "my-pc-home", qui s'appelle
également "Jules Alix" ou "Marklist" ou "..." (que sais-je encore), pose
des questions ou formule des demandes que personne ne comprend (les
comprend-il lui-même ?), se permet d'injurier les gens quand on lui dit
ne pas comprendre le sens de sa demande, écrit dans un langage fort
désagréable à lire et peu intelligible.
je me demande s'il le fait exprès (voir même si c'est un agent de
l'ennemi ;-) ) ou s'il est comme ça de nature. et que dire de ses
multiples pseudos ?
quant à son "user-agent", poser des questions sur linux à partir d'un
poste windows, ok quand il y a un gros soucis et qu'il n'y a que cette
solution-là, mais quand cela devient récurent, on peut se poser des
questions. voilà pour ma pensée !
personnellement, je trouve remarquable que des personnes comme toi
gardent leur calme et sérénité pour répondre encore et encore à des gens
comme ce "my-pc-home" ou "..." ou "..."
allez, bonne journée ...
grostophe

--
linux user #375006 sur http://counter.li.org
AbulEduLive (basée sur Xubuntu)

"La libre communication des pensées et des opinions est un des droits
les plus précieux de l'homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire,
imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les
cas déterminés par la loi."
article 11 de la déclaration de droits de l'homme et du citoyen du 26
août 1789.
Dellara
grostophe a papoté sur Usenet le décembre 14, 2009 06:37 AM:

je me demande s'il le fait exprès (voir même si c'est un agent de
l'ennemi ;-) ) ou s'il est comme ça de nature. et que dire de ses
multiples pseudos ?
quant à son "user-agent", poser des questions sur linux à partir d'un
poste windows, ok quand il y a un gros soucis et qu'il n'y a que cette
solution-là, mais quand cela devient récurent, on peut se poser des
questions. voilà pour ma pensée !

+100

D'autant plus que ce type a de nombreux multis et chacune de ses
interventions est soit du FUD soit totalement incompréhensible. En plus,
il n'a même pas la décence de rester poli comme tu dis. Nous avons déjà
assez des Joe Kerr, Morvandieu, pipolin, Pandi Panda et les autres sans
en rajouter.
my-pc-home
t'es qu'un chien de plus ! au mieux un irresponsable
qui veut priver le reste de l'humanité d'aller de
l'avant ! je pense qu'un jour il faudra quelqu'un
pour faire jurisprudence pour stopper les chiens
de votre espèce qui se paie le luxe du crime
psychologique derrière un anonymat ! t'es qu'un chien
de la pire espèce au même titre que les nazis ! je
souhaite de coeur qu'un jour la justice passe
d'une façon ou d'une autre pour les chiens comme
vous autres !

Jules ALIX
batyann811
my-pc-home a écrit :

t'es qu'un chien de plus ! au mieux un irresponsable
qui veut priver le reste de l'humanité d'aller de
l'avant ! je pense qu'un jour il faudra quelqu'un
pour faire jurisprudence pour stopper les chiens
de votre espèce qui se paie le luxe du crime
psychologique derrière un anonymat ! t'es qu'un chien
de la pire espèce au même titre que les nazis ! je
souhaite de coeur qu'un jour la justice passe
d'une façon ou d'une autre pour les chiens comme
vous autres !

Mdr ! Mais putain quel taré.
Doug713705
Le Mon, 14 Dec 2009 21:07:42 +0100, my-pc-home a gâché de la bande
passante pour nous écrire :

t'es qu'un chien
de la pire espèce au même titre que les nazis ! je souhaite de coeur
qu'un jour la justice passe d'une façon ou d'une autre pour les chiens
comme vous autres !

On ne doit pas être bien loin de la diffamation, la justice pourrait bien
avoir à s'occuper de vous en premier lieu.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Luc.Habert.00__arjf
grostophe :

je me demande s'il le fait exprès (voir même si c'est un agent de
l'ennemi ;-) ) ou s'il est comme ça de nature. et que dire de ses
multiples pseudos ?

Je pense qu'il est sincère et violament psychotique. Ça s'appelle un
crackpot, on en trouve un peu partout sur les forums informatiques. On
s'habitue.
grostophe
my-pc-home a tapoté sur son clavier:

t'es qu'un chien de plus ! au mieux un irresponsable
qui veut priver le reste de l'humanité d'aller de
l'avant ! je pense qu'un jour il faudra quelqu'un
pour faire jurisprudence pour stopper les chiens
de votre espèce qui se paie le luxe du crime
psychologique derrière un anonymat ! t'es qu'un chien
de la pire espèce au même titre que les nazis ! je
souhaite de coeur qu'un jour la justice passe
d'une façon ou d'une autre pour les chiens comme
vous autres !

Jules ALIX

ouaf ouaf ouaf ....

--
linux user #375006 sur http://counter.li.org
AbulEduLive (basée sur Xubuntu)

"La libre communication des pensées et des opinions est un des droits
les plus précieux de l'homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire,
imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les
cas déterminés par la loi."
article 11 de la déclaration de droits de l'homme et du citoyen du 26
août 1789.
Erwan David
Doug713705 écrivait :

Le Mon, 14 Dec 2009 21:07:42 +0100, my-pc-home a gâché de la bande
passante pour nous écrire :

t'es qu'un chien
de la pire espèce au même titre que les nazis ! je souhaite de coeur
qu'un jour la justice passe d'une façon ou d'une autre pour les chiens
comme vous autres !

On ne doit pas être bien loin de la diffamation, la justice pourrait bien
avoir à s'occuper de vous en premier lieu.

Et indépendamment de ça on est en plein dans la définition du
pointgodwin : il n'y a plus rien à faire le cas est désespéré;

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Luc.Habert.00__arjf
Moi j'aime bien les chiens. C'est mignon, ça fait waf waf, on joue à leur
envoyer la balle, ça joue des tours pour subtiliser de la bouffe...