une clef usb de démarrage linux

my-pc-home
slt,

j'ai formaté une clef usb en fat...fat32. j'ai
récupéré un syslinux.exe dans un fichier boot.img,
dans une image iso aussi, en téléchargement aussi !
je l'ai placé à la racine d'un disque dur, j'ai ouvert
une fenêtre "msdos" et j'ai tappé syslinux G: puisque
la lettre de ma clef usb est G
j'y ai ensuite copié un noyau linux vmlinuz et le
fichier de config syslinux.cfg dans lequel j'ai la
ligne de configuration root=/dev/sda2
sur sda2 j'ai une distrib linux installée...Zenwalk.
ça boote...

peut-on dire qu'il s'agit d'une clef de démarrage unix?
alors qu'avec loadlin.exe le noyau msdos aurait été
nécessaire !

connaissez vous d'autres façon de démarrer un system
linux via une clef usb...une config lilo ou grub..par
exemple..je sais pas...?

Jules ALIX

1 2 3 4 5
Professeur M
Le Mon, 14 Dec 2009 16:21:22 -0500, Dellara a écrit :

Les tribunaux ça n'a pas été
inventé pour les cochons

les chiens, faut suivre !
Lucas Levrel
Le 12 décembre 2009, François a écrit :

Unetbootin permet de créer en trois clics de souris des clés USB bootables à
partir d'images CD de distributions ou de maintenance. Il peut même se
charger des téléchargements.

Est-ce que le système obtenu est persistant ? J'ai essayé par exemple une
image Live USB d'Archlinux mais la clé obtenue se comportait comme un Live
CD... Alors je me suis dit, après tout une clé USB ne doit pas être très
différente d'un disque dur, j'ai lancé une installation ordinaire
(Frugalware cette fois) en pensant choisir la clé comme partition cible.
Mais si elle apparaît bien à l'étape « formatage et partitionnement »,
elle n'est plus proposée au moment de choisir la partition cible.

--
LL
Amandine Parmesan
On Mon, 14 Dec 2009 21:17:41 +0100 (CET), Doug713705
wrote:

Le Mon, 14 Dec 2009 21:07:42 +0100, my-pc-home a gâché de la bande
passante pour nous écrire :

t'es qu'un chien
de la pire espèce au même titre que les nazis ! je souhaite de coeur
qu'un jour la justice passe d'une façon ou d'une autre pour les chiens
comme vous autres !

On ne doit pas être bien loin de la diffamation, la justice pourrait bien
avoir à s'occuper de vous en premier lieu.

http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?ip‚.233.131.137

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=LE+PONT-DE-CLAIX&sllE.139067,5.698128&sspn=0.047224,0.110378&ie=UTF8&hq=&hnear=Le+Pont-de-Claix,+Is%C3%A8re,+Rh%C3%B4ne-Alpes&llE.123444,5.698128&spn=0.047237,0.110378&t=h&z

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
Dellara
Professeur Méphisto a papoté sur Usenet le décembre 15, 2009 02:25 AM:

Les tribunaux ça n'a pas été
inventé pour les cochons

les chiens, faut suivre !

En effet ;)
Riquer Vincent
my-pc-home a écrit :

t'es qu'un chien de plus ! au mieux un irresponsable
qui veut priver le reste de l'humanité d'aller de
l'avant ! je pense qu'un jour il faudra quelqu'un
pour faire jurisprudence pour stopper les chiens
de votre espèce qui se paie le luxe du crime
psychologique derrière un anonymat ! t'es qu'un chien
de la pire espèce au même titre que les nazis ! je
souhaite de coeur qu'un jour la justice passe
d'une façon ou d'une autre pour les chiens comme
vous autres !

Félicitations, vous avez gagné un

| ___ _ _ ___ _ _ _ |
| | _ ___(_)_ _| |_ / __|___ __| |_ __ _(_)_ _ | | |
| | _/ _ | ' _| | (_ / _ / _` V V / | ' |_| |
| |_| ___/_|_||___| ______/__,_|_/_/|_|_||_(_) |
|______________________________________________________|

à découper au cutter (si écran LCD) ou au burin (si tube cathodique).
capfree
Lucas Levrel wrote:
[...]

J'ai essayé ceci:
http://lordikc.free.fr/wordpress/?page_id4

mais ça ne boote pas, dommage.

--
capfree
Jean-Jacques Gerbaud
capfree a écrit :

Lucas Levrel wrote:
[...]

Est ce que ça ne viendrait pas que le système de fichiers sur la clé est
fat32 au lieu de ntfs

--
Jean-Jacques Gerbaud
(écoutez : http://stream.srg-ssr.ch/rsc_fr/mp3_128.m3u) (Radio_Suisse_Classique)
capfree
Jean-Jacques Gerbaud wrote:
capfree a écrit :

[...]

La clé LABEL=MANDRIVAONE est effectivement en FAT32,
j'ai suivi la procédure pas à pas, voici la structure
obtenue, est-elle correcte?
Sinon je la réenregistrerais:

/kit_2010/boot/initrd.usb
/loopbacks/distri-lzma.sqfs
syslinux.cfg
vmlinuz
kit_2010.tgz (j'aurais pu le supprimer mais
comme il y a 3,25 Go libres sur 4 Go)
ldlinux.sys
mandriva-seed.sh

--