clef USB impossible ...

23 réponses
docanski
... à lire ou à formater.

Bonjour la foule.
Tout est dans le titre et sa suite. J'y ajouterai qu'il y a du contenu
dans cette clef, contenu copié sur un autre PC avec les mêmes permissions.
La réponse du système lors de la tentative d'ouverture aux données :
erreur d'entrée/sortie. Ce n'est pas la première fois qu'elle me fait ce
coup-là et lorsque c'était le cas, je reformatais, contraint et forcé.
Aujourd'hui, ce n'est même plus possible : quand j'utilise gparted pour
ce faire (et tenter de récupérer les données), l'application tourne en
boucle, sans s'arrêter.
Une solution en vue chez les spécialistes ?

Cordialement,
--
docanski

Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
Forum boursier : http://docanski.free.fr/boursomania/

10 réponses

1 2 3
Christophe PEREZ
Le jeudi 18 janvier 2018 10:36:27 UTC+1, Pierre www.aribaut.com a
écrit :
Pour ma part, pour mon ordinateur qui est HS (qui s'éteint au démarrage
et reboot), j'avais remarqué qu'en le mettant au congelo, je pouvais
plus facilement réussir à l'allumer sans qu'il s'éteigne dans la
foulée, et je pouvais donc lancer le système un certain temps.

Je retire mon mot "clown" pour qualifier ce type. C'est beaucoup trop
vexant... pour les clowns.
Son PC démarre après un passage au congélo, mais la raison de la panne ne
lui vient pas du tout à l'esprit. Pathétique !
Pierre www.aribaut.com
Le 18/01/2018 à 14:11, Christophe PEREZ a écrit :
Le jeudi 18 janvier 2018 10:36:27 UTC+1, Pierre www.aribaut.com a
écrit :

Pour ma part, pour mon ordinateur qui est HS (qui s'éteint au démarrage
et reboot), j'avais remarqué qu'en le mettant au congelo, je pouvais
plus facilement réussir à l'allumer sans qu'il s'éteigne dans la
foulée, et je pouvais donc lancer le système un certain temps.

Je retire mon mot "clown" pour qualifier ce type. C'est beaucoup trop
vexant... pour les clowns.
Son PC démarre après un passage au congélo, mais la raison de la panne ne
lui vient pas du tout à l'esprit. Pathétique !

Si c'est pour le ventilo, je le sais avant de mettre au congelo (sinon
je n'aurais pas mis au congelo si je ne suspectais pas cette cause),
mais cet ordi n'a pas que ce pb là :
- le bouton power a un pb (le voyant ne s'allume plus)
- le lecteur cd/dvd ne lit plus rien
- la batterie est morte
- l'emplacement de la batterie est mort (cela ne veut plus s'allumer en
mettant une batterie qui marche)
- maintenant même en mettant au congelo, le démarrage ne marche pas à
tous les coups alors qu'il y a plus de 6 mois en arrière, cela marchait
à tous les coups (donc il y a d'autres pb que le refroidissement si même
en étant froid il refuse de démarrer)
Ensuite cet ordinateur est un ordi portable, pas facile à démonter, donc
j'ai fait cela en attendant, tout en sachant qu'il n'a pas que le
ventilo comme pb (donc foutu de toutes façons à plus ou moins court
terme), cela aurait été un ordinateur de bureau, c'est facile à
démonter, j'aurais démonté la tour et changé le ventilo : *je l'ai déjà
fait pour un ordinateur de bureau de changer le ventilo* mais là plutôt
que de gaĺérer à essayer de démonter et de pas savoir comment remonter,
je préfère m'abstenir de démonter, toi y en a comprendre ça ?
--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
http://aribaut.com - http://zeforums.com
Pierre www.aribaut.com
Le 18/01/2018 à 14:32, Pierre www.aribaut.com a écrit :
Le 18/01/2018 à 14:11, Christophe PEREZ a écrit :
Le jeudi 18 janvier 2018 10:36:27 UTC+1, Pierre www.aribaut.com a
écrit :

Pour ma part, pour mon ordinateur qui est HS (qui s'éteint au démarrage
et reboot), j'avais remarqué qu'en le mettant au congelo, je pouvais
plus facilement réussir à l'allumer sans qu'il s'éteigne dans la
foulée, et je pouvais donc lancer le système un certain temps.

Je retire mon mot "clown" pour qualifier ce type. C'est beaucoup trop
vexant... pour les clowns.
Son PC démarre après un passage au congélo, mais la raison de la panne ne
lui vient pas du tout à l'esprit. Pathétique !

Si c'est pour le ventilo, je le sais avant de mettre au congelo (sinon
je n'aurais pas mis au congelo si je ne suspectais pas cette cause),
mais cet ordi n'a pas que ce pb là :
- le bouton power a un pb (le voyant ne s'allume plus)
- le lecteur cd/dvd ne lit plus rien
- la batterie est morte
- l'emplacement de la batterie est mort (cela ne veut plus s'allumer en
mettant une batterie qui marche)
- maintenant même en mettant au congelo, le démarrage ne marche pas à
tous les coups alors qu'il y a plus de 6 mois en arrière, cela marchait
à tous les coups (donc il y a d'autres pb que le refroidissement si même
en étant froid il refuse de démarrer)
Ensuite cet ordinateur est un ordi portable, pas facile à démonter, donc
j'ai fait cela en attendant, tout en sachant qu'il n'a pas que le
ventilo comme pb (donc foutu de toutes façons à plus ou moins court
terme), cela aurait été un ordinateur de bureau, c'est facile à
démonter, j'aurais démonté la tour et changé le ventilo  : *je l'ai déjà
fait pour un ordinateur de bureau de changer le ventilo* mais là plutôt
que de gaĺérer à essayer de démonter et de pas savoir comment remonter,
je préfère m'abstenir de démonter, toi y en a comprendre ça ?

Bref ce PC n'a pas que le ventilo comme problème, sinon je l'aurais fait
changer, comme il a plein d'autres problèmes, j'ai préféré en acheter un
autre plutôt que de changer le ventilo, continuer à l'utiliser et
qu'ensuite mes données importantes ne soient plus accessibles, j'ai donc
sauvegardé ce qui est important avant que la situation ne se dégrade trop.
Le "clown" dont tu parles a déjà eu des pb de clé usb qui devenait
difficilement lisible, mais comme bon clown qu'il est, il a réussi à
récupérer les donnés importantes avant qu'elle ne soit définitivement
illisible, la même chose pour ce pc.
D'autres jugements à l'emporte pìece à faire mon Christophe qui parle
que pour critiquer sur ce forum ?
--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
http://aribaut.com - http://zeforums.com
Pierre www.aribaut.com
Le 18/01/2018 à 14:41, Pierre www.aribaut.com a écrit :
Le 18/01/2018 à 14:11, Christophe PEREZ a écrit :

[snip : niaiseries diverses inutiles, qui ont pour seul but la critique
non constructive, comme à son habitude]
Bref ce PC n'a pas que le ventilo comme problème, sinon je l'aurais fait
changer, comme il a plein d'autres problèmes, j'ai préféré en acheter un
autre plutôt que de changer le ventilo, continuer à l'utiliser et
qu'ensuite mes données importantes ne soient plus accessibles, j'ai donc
sauvegardé ce qui est important avant que la situation ne se dégrade trop.
Le "clown" dont tu parles a déjà eu des pb de clé usb qui devenait
difficilement lisible, mais comme bon clown qu'il est, il a réussi à
récupérer les donnés importantes avant qu'elle ne soit définitivement
illisible, la même chose pour ce pc.

Pour revenir à nos moutons, le problème de lecture USB, j'ai aussi un
disque USB qui a des problèmes de lecture (j'ai donc racheté un autre
disque USB et sauvegardé l'essentiel des données).
Pendant la sauvegarde des données, j'ai remarqué qu'en mettant un peu au
congelo, ce qui était difficile à lire voire parfois illisible sur le
disque USB devenait plus facile à lire quand il était "à froid" et la
vitesse d'accès / lecture améliorée, le temps du refroidissement.
Pour docanski, on parle d'une clé USB qu'il considère comme foutue (et
même si il arrivait à y accéder une dernière fois, il faut la considérer
comme fouture), il a quoi à perdre à essayer ? Rien.
--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
http://aribaut.com - http://zeforums.com
Pascal Hambourg
Le 18/01/2018 à 14:11, Christophe PEREZ a écrit :
Son PC démarre après un passage au congélo, mais la raison de la panne ne
lui vient pas du tout à l'esprit. Pathétique !

Il y a d'autres causes qu'une insuffisance du refroidissement qui
peuvent expliquer qu'un appareil ne démarre qu'à froid. Notamment des
contacts électriques ou soudures défectueux, voire d'autres composants
électroniques.
Pierre www.aribaut.com
Le 18/01/2018 à 20:18, Pascal Hambourg a écrit :
Le 18/01/2018 à 14:11, Christophe PEREZ a écrit :
Son PC démarre après un passage au congélo, mais la raison de la panne ne
lui vient pas du tout à l'esprit. Pathétique !

Il y a d'autres causes qu'une insuffisance du refroidissement qui
peuvent expliquer qu'un appareil ne démarre qu'à froid. Notamment des
contacts électriques ou soudures défectueux, voire d'autres composants
électroniques.

Merci pour lui rappeler que le problème peut ne pas venir que du
ventilo, entre autres il y a d'autres problèmes (sinon j'aurais fait
changer le ventilo si il n'y avait que ça comme problème) comme
l'alimentation qui semble avoir un problème avec le voyant qui ne
s'allume plus, la batterie qui est HS, le lecteur DVD qui est HS...(qui
au passage n'est peut-être pas un problème du lecteur DVD mais peut-être
de communication avec la carte mère).
La carte mère peut avoir mal supporté les coups de chaud pendant des
années (avant cela surtout de mai à septembre, les mois plus chauds ici
sur Valencia, le pc s'est éteint un grand nombre de fois sous l'effet
d'un coup de chaud, la protection prévue par le BIOS au-delà d'une
certaine température), le fait d'avoir les circuits trop chauds pendant
longtemps de manière répétée peut aussi endommager certains composants
électroniques, ce qui peut expliquer que le passage au congelo
temporaire ou changer le ventilo ne sera maintenant plus suffisant pour
que cela démarre normalement.
Bref Christophe aime jouer au plus fin qui sait tout, mais justement il
ne sait pas tout et il n'est pas plus malin que les autres, donc il
ferait bien de redescendre sur terre.
Pour revenir à la "clef usb", tester un peu de froid ou un peu de chaud,
voir si cela permet de changer qq chose au niveau des circuits (qui
contrairement à ce que peut penser Christophe sont sensibles aux
variations des températures), cela ne mange pas de pain, et si cela lui
permet de lancer ne serait-ce qu'une dernière fois sa clé USB le temps
de faire une sauvegarde, ce ne serait que du bonheur.
Je le rappelle : pour moi, de mettre un disque usb au congelo pas
longtemps, cela m'a permis de lire et copier des données sur ce disque
dont la lecture devenait difficile, j'avais aussi remarqué que là où des
fois cela ne répondait pas ou le temps d'accès devenait énorme pour
certains dossiers, après un coup de froid, la lecture se faisait plus
facilement, le temps du refroidissement léger (c'est peut-être l'inverse
si trop refroidi je ne sais pas, je ne mettais pas longtemps non plus au
congelo, 5/10 minutes et recouvert, pour éviter trop d'humidité, idem
pour le pc).
--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
http://aribaut.com - http://zeforums.com
Christophe PEREZ
Le Thu, 18 Jan 2018 20:18:01 +0100, Pascal Hambourg a écrit :
Il y a d'autres causes qu'une insuffisance du refroidissement qui
peuvent expliquer qu'un appareil ne démarre qu'à froid. Notamment des
contacts électriques ou soudures défectueux, voire d'autres composants
électroniques.

Et ?
Pierre www.aribaut.com
Le 20/01/2018 à 14:26, Christophe PEREZ a écrit :
Le Thu, 18 Jan 2018 20:18:01 +0100, Pascal Hambourg a écrit :
Il y a d'autres causes qu'une insuffisance du refroidissement qui
peuvent expliquer qu'un appareil ne démarre qu'à froid. Notamment des
contacts électriques ou soudures défectueux, voire d'autres composants
électroniques.

Et ?

Ah t'aimes pas quand ton hypothèse initiale que cela ne puisse être
qu'un seul problème prenne la poudre d'escampette, c'est dommage pour
quelqu'un qui se croit le plus intelligent sur terre de se rendre compte
qu'il peut oublier des paramètres ;)
--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
http://aribaut.com - http://zeforums.com
Pascal Hambourg
Le 20/01/2018 à 14:26, Christophe PEREZ a écrit :
Le Thu, 18 Jan 2018 20:18:01 +0100, Pascal Hambourg a écrit :
Il y a d'autres causes qu'une insuffisance du refroidissement qui
peuvent expliquer qu'un appareil ne démarre qu'à froid. Notamment des
contacts électriques ou soudures défectueux, voire d'autres composants
électroniques.

Et ?

Etant donné la multiplicité des causes possibles, il me semble difficile
d'avoir à l'esprit /la/ raison de la panne a priori.
Christophe PEREZ
Le Sat, 20 Jan 2018 21:11:17 +0100, Pascal Hambourg a écrit :
Etant donné la multiplicité des causes possibles, il me semble difficile
d'avoir à l'esprit /la/ raison de la panne a priori.

Ah bon ?
Effectivement, vu comme ça, tu dois avoir des problèmes à diagnostiquer.
Petit indice : probabilité
Quand tu as 80% de chances pour que ça provienne du refroidissement, et
20% de chances que ça vienne de toutes les autres sources possibles, tu
peux raisonnablement commencer par te dire que le refroidissement est
probablement en cause.
Quand une voiture ne démarre pas, parce qu'en tournant le contact ça ne
fait rien, de nombreuses pannes sont envisageables, mais n'importe quel
mécano te dira de commencer par vérifier la batterie.
1 2 3