clef USB lisible sous Windows ?

Zeldus
Bonsoir,

Comment faire pour transférer des fichiers d'un Mac G4 sous Tiger vers un PC
sous Windows XP via une clef USB ? J'imagine qu'à l'instar de ce qui se
passe pour les ipod, la clef USB formatée sous un Mac ne sera pas lisible
sur un PC, non ?

Par avance, merci.

Zeldus

Jean-Pierre Melkonian
Zeldus wrote:
[...]

Tu as reformaté ta clef après l'avoir achetée ?

D'habitude on ne fait jamais ça.
Tu es sûr que ta clef est au format mac ?
J'ai lancé utilitaire disque qui ne propose que des formats à Bill Gates

Regarde le format dans les informations
Si elle est vraiement au format mac
Le plus simple c'est de la reformater au format PC
(Certains fabriquant de clef déconseillent ça)

Fait gaffe, dans le temps (sous jaguar) il y avait un bug qui faisait
que l'écriture sur certaines clef durait longtemps.
Je n'ai pas essayé depuis.
C'était un bug du finder. La copie sous darwin avec la commande cp
marchait bien

Jean-Pierre Melkonian
Laurent Pertois wrote:
Jean-Pierre Melkonian wrote:

D'habitude on ne fait jamais ça.

Et pourquoi ne le ferait-on pas ?
Ben entre mac ça se comprend. Mais moi j'ai surtout fait ça entre le

boulot et chez moi, et les mac au boulot ça ne court pas les rues

Je l'ai fait sur la mienne, je l'utilise quasiment tout le temps entre
mac, quel intérêt à la garder dans cette vieillerie de FAT 32 qui ne
gère pas tous les attributs.

J'ai rien dit pour l'utilitaire disque, j'avais sélectionné la partition

au lieu de toute la clef.
Mauvaise mémoire parque j'avais fait des essais de formattage mac il y a
longtemps

Pour ce qui est de lire du mac sur du PC bon courage.
J'ai trouvé ça sur version tracker mais c'est payant 49$
Je ne connais pas le cours des clef usb en se moment, mais à
ce prix là vaut peut-être mieux acheter une autre clef

Jean-Pierre Melkonian

au fait ça c'est http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/win/13831

Je ne connais pas le cours des clef usb en se moment, mais à
ce prix là vaut peut-être mieux acheter une autre clef

laurent.pertois

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
Jean-Pierre Melkonian wrote:

Pour ce qui est de lire du mac sur du PC bon courage.

C'est payant mais ça fonctionne bien.

J'ai trouvé ça sur version tracker mais c'est payant 49$
Je ne connais pas le cours des clef usb en se moment, mais à
ce prix là vaut peut-être mieux acheter une autre clef

Pour de l'échange de petite taille, oui.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

gquerat
Zeldus wrote:

[...]

Si bien sûr ! (et heureusement car je le fais plusieurs fois/jour !! ).
Il faut juste t'assurer que la clef est formatée en FAT et pas en Mac
HFS, et tu pourras faire la navette comme bon te semble.

Par avance, merci.

De nada

Zeldus

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

blanc
Jean-Pierre Melkonian wrote:

Tu as reformaté ta clef après l'avoir achetée ?
D'habitude on ne fait jamais ça.

??? Quelle drôle d'idée !
Perso je préfère travailler avec une clef au format HFS+
Prendre garde seulement que certaines clef n'acceptent pas d'être
reformatées. Il faut bien choisir quand on l'achète.

Pour la question posée, quand je veux faire des transferts vers PC, je
fait en général un transfert par email ou ftp

Pour les cas où ce n'est pas possible, ma clef est en fait formatée avec
deux partitions : une PC de 10 Mo et une HFS+ de 230 Mo

Pour la manière de faire cette double partition, voir les deux fils
suivant sur ce groupe :
<http://groups.google.fr/groups/search?q=hybride+usb+JPaul&qt_s=Recherch
er>

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

filh
JPaul wrote:

[...]

Ouais mais bon justement un mail de 10Mo ça passe, de 600Mo c'est plus
dur.

Je préfère donc ma clef en fat.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

laurent.pertois
JPaul wrote:

Pour les cas où ce n'est pas possible, ma clef est en fait formatée avec
deux partitions : une PC de 10 Mo et une HFS+ de 230 Mo

Comment as-tu fait ? parce que pour faire ça ? parce que ma clef est
formattée HFS+ donc avec une table de partition en APM (Apple Partition
Map) et je ne peux pas y faire de partition en FAT, si, je format en
partition compatible PC, je ne peux pas choisir d'HFS.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

VG
Désolé de rentrer dans la polémique en vous disant que pour moi ... Aucun
souci d'échange entre mon mac et le pc du boulot. Je le fais quasiment
quotidiennement ... Clé 256 Mo PNY

Le 27/03/06 21:00, dans
1hcvm43.1ik7oea1oyljj9N%, « Laurent Pertois »

1 2