clef USB lisible sous Windows ?

16 réponses
Zeldus
Bonsoir,

Comment faire pour transférer des fichiers d'un Mac G4 sous Tiger vers un PC
sous Windows XP via une clef USB ? J'imagine qu'à l'instar de ce qui se
passe pour les ipod, la clef USB formatée sous un Mac ne sera pas lisible
sur un PC, non ?

Par avance, merci.

Zeldus

6 réponses

1 2
laurent.pertois
VG wrote:

Désolé de rentrer dans la polémique en vous disant que pour moi ... Aucun
souci d'échange entre mon mac et le pc du boulot. Je le fais quasiment
quotidiennement ... Clé 256 Mo PNY

Il n'y a pas de polémique, rassure-toi :)

Sinon, quand une clé est formattée en FAT, elle ne pose pas de soucis
majeurs sur Mac et Windows.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Hulotte
Laurent Pertois wrote:

Sinon, quand une clé est formattée en FAT, elle ne pose pas de soucis
majeurs sur Mac et Windows.

Un point désagréable, c'est que une clé formattée en FAT pose soucis
dans le sens OSX -> OS9.

--
Hulotte

laurent.pertois
Hulotte wrote:

Laurent Pertois wrote:

Sinon, quand une clé est formattée en FAT, elle ne pose pas de soucis
majeurs sur Mac et Windows.

Un point désagréable, c'est que une clé formattée en FAT pose soucis
dans le sens OSX -> OS9.

Ca, je ne pratique plus :-)

Et j'ai deux clefs, en fait, une en FAT et une en HFS+, du coup, je ne
serais pas vraiment embêté. Au prix où ça vaut ces bêtes-là...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

sanji
Laurent Pertois wrote:

Sinon, quand une clé est formattée en FAT, elle ne pose pas de soucis
majeurs sur Mac et Windows.

Si : un peu plus lent sur le Mac que si elle était en HFS...
Mais sinon je confirme tout le reste : clé en FAT32, et échanges quasi
quotidiens entre des PC et mon Mac.

--
Sanji

blanc
Laurent Pertois wrote:

Comment as-tu fait ?

Comme indiqué ici :
<http://groups.google.fr/groups/search?q=hybride+usb+JPaul&qt_s=Recherch
er>

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

laurent.pertois
JPaul wrote:

Laurent Pertois wrote:

Comment as-tu fait ?

Comme indiqué ici :
<http://groups.google.fr/groups/search?q=hybride+usb+JPaul&qt_s=Recherch
er>

Merci.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

1 2