Clef USB + Protection en écriture matérielle

16 réponses
Theveneau Hadrien
Bonjour,

Voila, j'aimerais savoir si un magasin vends quelque chose d'un peu
particulier que je cherche: une clef USB avec une protection matérielle
(par exemple par un interrupteur) et NON LOGICIELLE.
En effet, cette clef USB est destinée à être utilisée sur des postes
informatiques NON SURS, susceptible de contenir des virus informatiques...

Je ne cherche pas de protection par mot de passe, ni de cryptage: je n'en ai
pas besoin.

En ce qui concerne la capacité: cela n'est pas important, je n'ai pas besoin
de beaucoup d'espace disque.

Voila, si quelqu'un a une idée...

Merci beaucoup.

Hadrien

10 réponses

1 2
jean b.
bonjour,

le [16/06/2005 15:38:30], vous, *Theveneau Hadrien*, déclariez :

Voila, si quelqu'un a une idée...

<http://guide.journaldunet.com/fiche/822/jetflash_a.html>

J'ai une clef de cette marque, en 256 Mo. Elle dispose
effectivement d'un petit interrupteur latéral qui s'active avec
l'ongle et qui permet de la verrouiller en écriture. Petit
inconvénient mais, somme toute mineur : l'interrupteur est assez
petit et dépourvu de repères, il faut donc mémoriser les positions.

--
jean b.

schponk
"Theveneau Hadrien" a écrit dans le message de news:
42b180d6$0$882$
Bonjour,

Voila, j'aimerais savoir si un magasin vends quelque chose d'un peu
particulier que je cherche: une clef USB avec une protection matérielle
(par exemple par un interrupteur) et NON LOGICIELLE.
En effet, cette clef USB est destinée à être utilisée sur des postes
informatiques NON SURS, susceptible de contenir des virus informatiques...

Je ne cherche pas de protection par mot de passe, ni de cryptage: je n'en
ai

pas besoin.

En ce qui concerne la capacité: cela n'est pas important, je n'ai pas
besoin

de beaucoup d'espace disque.

Voila, si quelqu'un a une idée...

une piste :
chez grosbill.com ils vendent un lecteur de carte SD sur USB (marque
kingmax)..
suffit d'y mettre une carte SD, verrouillable physiquement celle-là,
et hop, le tour est joué ;o)

;oD

Theveneau Hadrien
chez grosbill.com ils vendent un lecteur de carte SD sur USB (marque
kingmax)..
suffit d'y mettre une carte SD, verrouillable physiquement celle-là,
et hop, le tour est joué ;o)

Merci du tuyau!

Hadrien

Theveneau Hadrien
<http://guide.journaldunet.com/fiche/822/jetflash_a.html>

J'ai une clef de cette marque, en 256 Mo. Elle dispose
effectivement d'un petit interrupteur latéral qui s'active avec
l'ongle et qui permet de la verrouiller en écriture. Petit
inconvénient mais, somme toute mineur : l'interrupteur est assez
petit et dépourvu de repères, il faut donc mémoriser les positions.

Merci du tuyau.

J'ai un ami qui a une clef de ce modèle et de cette marque, mais lui en
512Mo. Je penses que je vais lui acheter.

Hadrien

DrDooM
chez grosbill.com ils vendent un lecteur de carte SD sur USB (marque
kingmax)..
suffit d'y mettre une carte SD, verrouillable physiquement celle-là,
et hop, le tour est joué ;o)

Merci du tuyau!

Hadrien
j'en ai une si ça t'intéresse de 128mo avec son emballage, cd et

rallonge usb. l'interrupteur est distaingué avec 2 pictos de cadenas

Etienne
Escroc !!

"DrDooM" <"drdoom[NOSPAM]"@bouygtel.fr> a écrit dans le message de news:
d8smt9$lr6$
chez grosbill.com ils vendent un lecteur de carte SD sur USB (marque
kingmax)..
suffit d'y mettre une carte SD, verrouillable physiquement celle-là,
et hop, le tour est joué ;o)

Merci du tuyau!

Hadrien
j'en ai une si ça t'intéresse de 128mo avec son emballage, cd et

rallonge usb. l'interrupteur est distaingué avec 2 pictos de cadenas

DrDooM
Escroc !!

"DrDooM" <"drdoom[NOSPAM]"@bouygtel.fr> a écrit dans le message de news:
d8smt9$lr6$

chez grosbill.com ils vendent un lecteur de carte SD sur USB (marque
kingmax)..
suffit d'y mettre une carte SD, verrouillable physiquement celle-là,
et hop, le tour est joué ;o)

Merci du tuyau!

Hadrien

j'en ai une si ça t'intéresse de 128mo avec son emballage, cd et
rallonge usb. l'interrupteur est distaingué avec 2 pictos de cadenas

sérieux arrête...

vraiment un gros lourd celui là
prouve le seulement que je suis un escroc...

Theveneau Hadrien
sérieux arrête...
vraiment un gros lourd celui là
prouve le seulement que je suis un escroc...

De toute manière, je vais acheter ma clef à un ami.
Donc ce n'est plus la peine de vous disputer.

Hadrien

DrDooM
sérieux arrête...
vraiment un gros lourd celui là
prouve le seulement que je suis un escroc...

De toute manière, je vais acheter ma clef à un ami.
Donc ce n'est plus la peine de vous disputer.

Hadrien
ok pas de problème mais c'est juste les manières d'étienne que je n'aime pas

bon achat ;)

News
DrDooM" <"drdoom[NOSPAM] wrote:
ok pas de problème mais c'est juste les
manières d'étienne que je n'aime pas bon achat ;)

Le seul moyen de le faire cessez
est de l'ignorer BoiteàCon par ex....

1 2