Clef XP pas la mienne ?

12 réponses
Bruno91
Bonjour
J'ai réinstallé XP sur mon PC à partir des CD fournis (en 2006), avec le
numéro de licence idoine.
Je suis en train de tester des logiciels qui permettent de trouver la
clef de XP, et surprise: ce n'est pas la clef que j'ai entré.
Quelqu'un peut il expliquer ?
Merci

--
ßruno

10 réponses

1 2
ISIDORE
Bruno91 avait écrit le 10/05/2009 :
Bonjour
J'ai réinstallé XP sur mon PC à partir des CD fournis (en 2006), avec le
numéro de licence idoine.
Je suis en train de tester des logiciels qui permettent de trouver la clef de
XP, et surprise: ce n'est pas la clef que j'ai entré.
Quelqu'un peut il expliquer ?
Merci

bonjour,

votre vraie clef doit être sur un sticker collé sur l'ordi.

cordialement
Sylvain SF
ISIDORE a écrit :

J'ai réinstallé XP sur mon PC à partir des CD fournis (en 2006), avec
le numéro de licence idoine.
[] et surprise: ce n'est pas la clef que j'ai entré.

votre vraie clef doit être sur un sticker collé sur l'ordi.

ce n'est pas la question.

par ailleurs, il est possible d'acheter son PC (entier ou à monter)
d'un coté et une licence d'OS d'un autre, le sais-tu ?
penser qu'un sticker est toujours présent ou attaché (à vie) à une
machine, est une erreur.

Sylvain.
ISIDORE
Sylvain SF avait énoncé :
ISIDORE a écrit :

J'ai réinstallé XP sur mon PC à partir des CD fournis (en 2006), avec le
numéro de licence idoine.
[] et surprise: ce n'est pas la clef que j'ai entré.

votre vraie clef doit être sur un sticker collé sur l'ordi.

ce n'est pas la question.

par ailleurs, il est possible d'acheter son PC (entier ou à monter)
d'un coté et une licence d'OS d'un autre, le sais-tu ?
penser qu'un sticker est toujours présent ou attaché (à vie) à une
machine, est une erreur.

Sylvain.

et ben moi, j'ai acheté une licence toute seule et j'ai gentiment collé
le sticker sur l'ordi :o)
ISIDORE
Bruno91 a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour
J'ai réinstallé XP sur mon PC à partir des CD fournis (en 2006), avec le
numéro de licence idoine.
Je suis en train de tester des logiciels qui permettent de trouver la clef de
XP, et surprise: ce n'est pas la clef que j'ai entré.
Quelqu'un peut il expliquer ?
Merci

ça peut être une clef temporaire si vous n'avez pas encore activé votre
vraie licence chez bilou.
Bruno91
Bonsoir ISIDORE
Bruno91 a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour
J'ai réinstallé XP sur mon PC à partir des CD fournis (en 2006),
avec le numéro de licence idoine.
Je suis en train de tester des logiciels qui permettent de trouver
la clef de XP, et surprise: ce n'est pas la clef que j'ai entré.
Quelqu'un peut il expliquer ?
Merci

ça peut être une clef temporaire si vous n'avez pas encore activé
votre vraie licence chez bilou.

C'est activé depuis le jour où j'ai acheté le PC en 2005.

--
ßruno
ISIDORE
Bruno91 avait prétendu :
Bonsoir ISIDORE
Bruno91 a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour
J'ai réinstallé XP sur mon PC à partir des CD fournis (en 2006), avec le
numéro de licence idoine.
Je suis en train de tester des logiciels qui permettent de trouver la clef
de XP, et surprise: ce n'est pas la clef que j'ai entré.
Quelqu'un peut il expliquer ?
Merci

ça peut être une clef temporaire si vous n'avez pas encore activé votre
vraie licence chez bilou.

C'est activé depuis le jour où j'ai acheté le PC en 2005.

si vous venez de réinstaller, faut réactiver !

cordialement.
Lou Ravi
Bruno91 wrote:
Bonjour
J'ai réinstallé XP sur mon PC à partir des CD fournis (en 2006), avec
le numéro de licence idoine.
Je suis en train de tester des logiciels qui permettent de trouver la
clef de XP, et surprise: ce n'est pas la clef que j'ai entré.
Quelqu'un peut il expliquer ?
Merci

Il y a deux clés si je m'en souviens bien. Enfin les deux ne sont pas
appelés "clés" mais autre chose dans la langue Windowsien. On voit un
via le propriétés du poste de travail, l'autre, sans doute celui qu'on
est entré à l'installation ,se trouve quelquepart dans le BdR je crois.
Ceci sous tout reserve (j'ai la mémoire qui flanche) mais il me semble
que ça se passe un peu comme ça
Bruno91
Il se trouve que ISIDORE a formulé :
Bruno91 avait prétendu :
Bonsoir ISIDORE
Bruno91 a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour
J'ai réinstallé XP sur mon PC à partir des CD fournis (en 2006),
avec le numéro de licence idoine.
Je suis en train de tester des logiciels qui permettent de trouver
la clef de XP, et surprise: ce n'est pas la clef que j'ai entré.
Quelqu'un peut il expliquer ?
Merci

ça peut être une clef temporaire si vous n'avez pas encore activé
votre vraie licence chez bilou.

C'est activé depuis le jour où j'ai acheté le PC en 2005.

si vous venez de réinstaller, faut réactiver !

cordialement.

Oui, je viens de réactiver... (enfin, en 2006 !)
Le numéro de licence rentré est celui collé sous le PC, celui donné avec
les CD de réinstallation. PC acheté neuf.
Le numéro que j'ai extrait avec 2 logiciels différents n'est pas celui
entré.
D'où ma question.

--
ßruno
Sylvain SF
Bruno91 a écrit :

J'ai réinstallé XP sur mon PC à partir des CD fournis (en 2006),

C'est activé depuis le jour où j'ai acheté le PC en 2005.

si vous venez de réinstaller, faut réactiver !

Oui, je viens de réactiver... (enfin, en 2006 !)

et ? on est en 2009, donc "faut réactiver" (bis).

Le numéro que j'ai extrait avec 2 logiciels différents n'est pas celui
entré.

une autre question vient à l'esprit: ça fonctionne oui ou non ?
si le système ne vous dit pas toutes les 10mn qu'il ne vous reste
que X jours pour l'activer qu'est-ce que peux bien foutre le fait
que des nombres dont vous ne connaissez pas le but retournés par
des softs inconnus, ou buggés ou ne faisant pas ce que vous
imaginez (ou les 3) ne soit pas celui que vous aimeriez voir ??

SF.
Bruno91
Bonsoir Sylvain SF
Bruno91 a écrit :

J'ai réinstallé XP sur mon PC à partir des CD fournis (en 2006),

C'est activé depuis le jour où j'ai acheté le PC en 2005.

si vous venez de réinstaller, faut réactiver !

Oui, je viens de réactiver... (enfin, en 2006 !)

et ? on est en 2009, donc "faut réactiver" (bis).

Le numéro que j'ai extrait avec 2 logiciels différents n'est pas
celui entré.

une autre question vient à l'esprit: ça fonctionne oui ou non ?
si le système ne vous dit pas toutes les 10mn qu'il ne vous reste
que X jours pour l'activer qu'est-ce que peux bien foutre le fait
que des nombres dont vous ne connaissez pas le but retournés par
des softs inconnus, ou buggés ou ne faisant pas ce que vous
imaginez (ou les 3) ne soit pas celui que vous aimeriez voir ??

SF.

Le système fonctionne parfaitement malgré les très mauvais sévices qu'il
subit de ma part.
J'aime bien savoir, et là, il n'y a aucune logique (ou je ne sais pas)
Les softs de P.Torris inconnus ou buggués: NON

--
ßruno
1 2