Clés USB et LL et IDF

12 réponses
ptilou
Bonsoir,

La region IDF va donner des cl=E9s USB avec des LL, bon l'interet reste
discutable, mais o=F9 est cette orde de publicateur, car sa va =EAtre pour
executer sur MS !
( Une fois plus jusqu'au coude, sa fait pas trop mal ? )

Voila un grand gaspie d'argent public ?

Ptilou

10 réponses

1 2
Blaise Potard
Le Mon, 19 Feb 2007 13:00:07 -0800, a écrit:

La region IDF va donner des clés USB avec des LL, bon l'interet reste
discutable, mais où est cette orde de publicateur, car sa va être pour
executer sur MS !

Comprend pas. Toujours pas trouvé de secrétin ? Y a toujours pas de
correcteur orthographique sous windows ? c'est fatiguant, parce que sous
Ubuntu il y en a un, et il me souligne la moitié des mots de ton message
en rouge.

( Une fois plus jusqu'au coude, sa fait pas trop mal ? )

Si, c'est toujours extrêmement douloureux ces chocs électriques sur le
coude.

Tiens, à propos, ça n'a rien à voir, mais quand j'ai donné ton message à
manger à mon filtre-bayésien-interpréteur-de-ptilou, il m'a trouvé
automatiquement cette page correspondante sur google. Ça a un rapport avec
ce dont tu voulais parler ?

http://www.clubic.com/actualite-69160-cle-usb-logiciels-libres-etudiants.html

Voila un grand gaspie d'argent public ?

Une grande économie d'argent public, oui. C'est un premier pas vers le
bannissement de la suite Microsoft® Office de l'éducation nationale. Je
n'ai aucune idée de la quantité phénoménale d'argent déboursée chaque
année pour ce contrat avec Microsoft®, mais il doit bien traîner quelques
rapports sur le web qui en parlent. Ça, c'est vraiment du gaspillage
d'argent public.

(Du reste, 15¤ pour une clé USB d'1Go, ça reste raisonnable.)

Bon, comme on est pas là pour rigoler, je vais quand même tro^W donner mon
avis. Je trouve que c'est une excellente initiative, qui ne peut du reste
au final que bénéficier à linux, puisqu'à la première épidémie (j'espère
ne pas avoir à faire un dessin (ni une analogie douteuse) pour vous faire
comprendre ce que représentent ces milliers de clés USB entrant et sortant
de dizaines de PC toutes la journée, et les risques associés !) tous les
responsables informatiques des établissements en question vont
s'empresser de faire passer les machines qui ne le sont pas encore sous
linux. D'ailleurs ça tombe bien : il semblerait qu'une version linux de la
clé en question soit déjà à l'étude.

ptilou
On 20 fév, 02:34, Blaise Potard wrote:
Le Mon, 19 Feb 2007 13:00:07 -0800, a écrit:

La region IDF va donner des clés USB avec des LL, bon l'interet reste
discutable, mais où est cette orde de publicateur, car sa va être p our
executer sur MS !

Comprend pas. Toujours pas trouvé de secrétin ? Y a toujours pas de
correcteur orthographique sous windows ? c'est fatiguant, parce que sous
Ubuntu il y en a un, et il me souligne la moitié des mots de ton message
en rouge.

Alors écoute y en un et il est LL, sous OOo, il est boiteu !
( toutes les pages que je reçois d'un éditeur sont criblée de
surlignaje en rouge ? )
Comme j'ai pas eu de reponse pour un malheureu affichage et une
procédure pour un certificat, je n'ose reposer une question !

( Une fois plus jusqu'au coude, sa fait pas trop mal ? )

Si, c'est toujours extrêmement douloureux ces chocs électriques sur le
coude.

Je me suis douc fait comprendre !

Tiens, à propos, ça n'a rien à voir, mais quand j'ai donné ton me ssage à
manger à mon filtre-bayésien-interpréteur-de-ptilou, il m'a trouv é
automatiquement cette page correspondante sur google. Ça a un rapport a vec
ce dont tu voulais parler ?

Qui la fait ce filtre est il LL ?
( ou puis je le DL ? )

http://www.clubic.com/actualite-69160-cle-usb-logiciels-libres-etudia...

Voila un grand gaspie d'argent public ?

Une grande économie d'argent public, oui. C'est un premier pas vers le
bannissement de la suite Microsoft® Office de l'éducation nationale. Je
n'ai aucune idée de la quantité phénoménale d'argent déboursé e chaque
année pour ce contrat avec Microsoft®, mais il doit bien traîner qu elques
rapports sur le web qui en parlent. Ça, c'est vraiment du gaspillage
d'argent public.

(Du reste, 15¤ pour une clé USB d'1Go, ça reste raisonnable.)

La clès à quinze c'est pas chère !

Bon, comme on est pas là pour rigoler, je vais quand même tro^W donne r mon
avis. Je trouve que c'est une excellente initiative, qui ne peut du reste
au final que bénéficier à linux, puisqu'à la première épidé mie (j'espère
ne pas avoir à faire un dessin (ni une analogie douteuse) pour vous fai re
comprendre ce que représentent ces milliers de clés USB entrant et so rtant
de dizaines de PC toutes la journée, et les risques associés !) tous les
responsables informatiques des établissements en question vont
s'empresser de faire passer les machines qui ne le sont pas encore sous
linux. D'ailleurs ça tombe bien : il semblerait qu'une version linux de la
clé en question soit déjà à l'étude.

On est quel jour pour avoir un tel poste ?
Franchement l'un ou l'autre, je m'en tape, mais ne faut'il pas
privilegier une armonisation des logiciels ?

Ptilou

professeur Méphisto
a écrit :

toutes les
pages que je reçois d'un éditeur sont criblée de surlignaje en rouge

faut apprendre à changer la langue du correcteur...

cela dit je m'inquiète : ptilou a un éditeur 8-( ? cela voudrait-il dire
qui "écrit" ? Aïe !

ptilou
On 20 fév, 10:02, professeur Méphisto
wrote:

toutes les
pages que je reçois d'un éditeur sont criblée de surlignaje en ro uge

faut apprendre à changer la langue du correcteur...

cela dit je m'inquiète : ptilou a un éditeur 8-( ? cela voudrait-il d ire
qui "écrit" ? Aïe !

Remarque, y en toujours qui me lisent !

Bon alors pour cette histoire de changement de correcteur, tu vois
chez les autres, il faut "casquer", mais c'est opérationnel des le
débuts, tandit que LL, rime avec configuration et lecture de doc !
( Au final temps passer = plus honnereux ! )

Ptilou

--
201 fichiers, ben Thundermail veut pas pour un mail !

professeur Méphisto
a écrit :

Remarque, y en toujours qui me lisent !

enfin qui essayent de déchiffrer

Bon alors pour cette histoire de changement de correcteur, tu vois chez
les autres, il faut "casquer", mais c'est opérationnel des le débuts,
tandit que LL, rime avec configuration et lecture de doc !

Outils - options - paramètres linguistiques - langues dans Open/Star
Office. Pas besoin de doc.

Tu n'a vraiment pas peur d'être ridicule toi.

( Au final
temps passer = plus honnereux ! )

Passe moins de temps sur les news, tu gagneras du temps, plein de pognon
et tu nous briseras moins les couilles.

Méph'

professeur Méphisto
a écrit :

Remarque, y en toujours qui me lisent !

enfin qui essayent de déchiffrer

Bon alors pour cette histoire de changement de correcteur, tu vois chez
les autres, il faut "casquer", mais c'est opérationnel des le débuts,
tandit que LL, rime avec configuration et lecture de doc !

Outils - options - paramètres linguistiques - langues dans Open/Star
Office. Pas besoin de doc.

Tu n'as vraiment pas peur d'être ridicule toi.

( Au final
temps passer = plus honnereux ! )

Passe moins de temps sur les news, tu gagneras du temps, plein de pognon
et tu nous briseras moins les couilles.

Méph'

ptilou
On 20 fév, 10:42, professeur Méphisto
wrote:

Remarque, y en toujours qui me lisent !

enfin qui essayent de déchiffrer

Bon alors pour cette histoire de changement de correcteur, tu vois chez
les autres, il faut "casquer", mais c'est opérationnel des le début s,
tandit que LL, rime avec configuration et lecture de doc !

Outils - options - paramètres linguistiques - langues dans Open/Star
Office. Pas besoin de doc.

Tu n'as vraiment pas peur d'être ridicule toi.

( Au final
temps passer = plus honnereux ! )

Passe moins de temps sur les news, tu gagneras du temps, plein de pognon
et tu nous briseras moins les couilles.

C'est pas çà, remarque que t'es obliger de repondre !
( Et la question n'est cetainnement pas le réglage d'une suite
burautique, mais faut'il harmoniser les logiciels pour
l'enseignement ?)
Ah de plus si sa dérrange, c'est que la question laisse à réflechire !

Ptilou

professeur Méphisto
a écrit :

Et la question
n'est cetainnement pas le réglage d'une suite burautique, mais faut'il
harmoniser les logiciels pour l'enseignement ?

Pour moi : non

Ah de plus si sa dérrange, c'est que la question laisse à réflechire !

Allons alors réfléchir là où on cause enseignement

Méphisto

xpost et foutou fed

ptilou
On 20 fév, 11:18, professeur Méphisto
wrote:

Et la question
n'est cetainnement pas le réglage d'une suite burautique, mais faut'il
harmoniser les logiciels pour l'enseignement ?

Pour moi : non

Pourquoi ?

Ptilou

Laurent
On 20 fév, 10:02, professeur Méphisto
wrote:

toutes les
pages que je reçois d'un éditeur sont criblée de surlignaje en ro uge

faut apprendre à changer la langue du correcteur...

cela dit je m'inquiète : ptilou a un éditeur 8-( ? cela voudrait-il d ire
qui "écrit" ? Aïe !

D'ailleurs c'est ce qu'il dit. Lorsque il "ecrit", tout se souligne en
rouge, et il ne comprend pas pourquoi.

--
Laurent C.

1 2