Clic clac photos dak

125 réponses
Emmanuel
Bonjour,
Ca m'aurait bien plus de prendre tout ça:
http://www.boston.com/bigpicture/2010/01/dakar_rally_2010.html
Bonsoir.

--
Emmanuel - http://ebgy.ath.cx

10 réponses

Ghost-Rider
Le 17/01/2010 19:16, Ofnuts a écrit :

Je parlais pas de ça, je parlais de la guirlande animée autour du cadre
et autour de la queue (l'autre...)(c'est un GIF animé, si tu n'as pas vu).

J'ai vu et j'y ai vu une intéressante et novatrice présentation de cette
photo.
Il faut être un peu moderne, briser les tabous, oser les cadres !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Delestaque
Ghost-Rider wrote:
Le 17/01/2010 19:30, Delestaque a écrit :

Non je parlais de ce livre nous vantant l'infinie bonté des
seigneurs envers leurs vassaux.

Lequel ? Ce n'est évidemment pas Montaillou qui est la relation des
procès en hérésie cathare qui se sont déroulés dans ce village pendant
30 ans.

Non, l'autre !

--
G.Ricco
filh
Ghost-Rider wrote:

Le 17/01/2010 18:07, jpw a écrit :

> il suffit de voir les menteries des archéologues israéliens pour faire
> coller leurs travaux avec les conneries bibliques
> foutaises !

La falsification concernant l'origine unique du peuple juif, par exemple,
est parfaitement connue. Il y a eu un article du Monde Diplomatique
la-dessus, récemment.
http://www.monde-diplomatique.fr/2008/08/SAND/16205 C'est enseigné à
Sciences Po.

Sur ce Jpw a encore tord ; il y a effectivements certains archéologues
qui vont faire coller un peu trop leurs travaux à la Bible, il y en a
d'autres qui sont parfaitement conscient de la chose et des enjeux
politiques derrière et qui prennent leur distance face à cette vision.

Sur la « falsification » dont tu parles... ça se discute, l'auteur
originel n'est pas non plus vierge de toute visée politique... l'avenir
donnera sûrement une vision plus nuancée.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
Ghost-Rider wrote:

Le 17/01/2010 18:43, Delestaque a écrit :

> C'est pas non plus ma tasse de thé , Napoléon.
> " les rois maudits " mort de rire, non, merci, je me fous des rois.
> C'est vrai, j'avais oublié la taille.
> mais bon, faire l'apologie de la royauté en république, pourquoi pas.

Les "Rois maudits" ne sont pas une apologie, loin de là. Meurtres,
trahisons, crimes en tous genres abondent dans la vie de nos rois.
La terreur a mis fin à ces errements.

Ben oui mais ricco qui ne l'a pas lu préfère se baser sur son fantamse
:)

Voilà un historien de première qualité !

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Ghost-Rider
Le 17/01/2010 20:07, Delestaque a écrit :
Ghost-Rider wrote:
Le 17/01/2010 19:30, Delestaque a écrit :

Non je parlais de ce livre nous vantant l'infinie bonté des
seigneurs envers leurs vassaux.

Lequel ? Ce n'est évidemment pas Montaillou qui est la relation des
procès en hérésie cathare qui se sont déroulés dans ce village pendant
30 ans.

Non, l'autre !

Les rois maudits ? Tu n'y es pas, on n'y parle ni de seigneurs, ni de
vassaux, ni de bonté. C'est l'histoire des rois de France, pleine de
bruit, de fureur, de batailles sanglantes (où les nobles chevaliers
français se font décimer par les archers prolétaires anglais !), de
trahison, d'incestes, de viols, d'empalements, de décapitations et
d'étranglements. Pas vraiment à la gloire de la royauté, ces ouvrages,
on est loin de Saint Louis sous son chêne et de toute l'imagerie
imaginaire sur les rois de France.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Pleinair
Ghost-Rider a écrit :

Oui, il faudrait retrouver le temps des débuts : voitures de séries,
équipages d'amateurs, mais on peut craindre que ce soit impossible
maintenant.

Putain que ça serait bon ça... Le retour des frères Marreau avec leur
4L... Pour rester en charte :
http://cgi.ebay.fr/Renault,-Photo-4L-Fr%E8res-Marreau-Paris-Dakar-1980_W0QQitemZ380193906727QQcmdZViewItemQQimsxZ20100104?IMSfp=TL100104201002r8981

François.
Delestaque
Ghost-Rider wrote:
Le 17/01/2010 20:07, Delestaque a écrit :
Ghost-Rider wrote:
Le 17/01/2010 19:30, Delestaque a écrit :

Non je parlais de ce livre nous vantant l'infinie bonté des
seigneurs envers leurs vassaux.

Lequel ? Ce n'est évidemment pas Montaillou qui est la relation des
procès en hérésie cathare qui se sont déroulés dans ce village
pendant 30 ans.

Non, l'autre !

Les rois maudits ? Tu n'y es pas, on n'y parle ni de seigneurs, ni de
vassaux, ni de bonté. C'est l'histoire des rois de France, pleine de
bruit, de fureur, de batailles sanglantes (où les nobles chevaliers
français se font décimer par les archers prolétaires anglais !), de
trahison, d'incestes, de viols, d'empalements, de décapitations et
d'étranglements. Pas vraiment à la gloire de la royauté, ces ouvrages,
on est loin de Saint Louis sous son chêne et de toute l'imagerie
imaginaire sur les rois de France.

Bon, on n'y arrivera pas, ni l'un ni l'autre ne m'interessent.

--
G.Ricco
Ghost-Rider
Le 17/01/2010 21:01, Pleinair a écrit :

Putain que ça serait bon ça... Le retour des frères Marreau avec leur
4L... Pour rester en charte :
http://cgi.ebay.fr/Renault,-Photo-4L-Fr%E8res-Marreau-Paris-Dakar-1980_W0QQitemZ380193906727QQcmdZViewItemQQimsxZ20100104?IMSfp=TL100104201002r8981

Les fameux frères Marreau, qui carburaient au Whisky, disait-on !
Je crois que l'un a été blessé, à un moment.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 17/01/2010 21:46, Delestaque a écrit :
Ghost-Rider wrote:

Les rois maudits ? Tu n'y es pas, on n'y parle ni de seigneurs, ni de
vassaux, ni de bonté. C'est l'histoire des rois de France, pleine de
bruit, de fureur, de batailles sanglantes (où les nobles chevaliers
français se font décimer par les archers prolétaires anglais !), de
trahison, d'incestes, de viols, d'empalements, de décapitations et
d'étranglements. Pas vraiment à la gloire de la royauté, ces ouvrages,
on est loin de Saint Louis sous son chêne et de toute l'imagerie
imaginaire sur les rois de France.

Bon, on n'y arrivera pas, ni l'un ni l'autre ne m'interessent.

Alors, pour rester près du peuple, tout en étant scientifique, je te
conseille l'Histoire de la France Urbaine et l'Histoire de la France
Rurale sous la direction de Georges Duby.
Quand tu auras lu les dix tomes, tu abandonneras quelques idées reçues.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
filh
Delestaque wrote:

Ghost-Rider wrote:
> Le 17/01/2010 20:07, Delestaque a écrit :
>> Ghost-Rider wrote:
>>> Le 17/01/2010 19:30, Delestaque a écrit :
>>>
>>>> Non je parlais de ce livre nous vantant l'infinie bonté des
>>>> seigneurs envers leurs vassaux.
>>>
>>> Lequel ? Ce n'est évidemment pas Montaillou qui est la relation des
>>> procès en hérésie cathare qui se sont déroulés dans ce village
>>> pendant 30 ans.
>>
>> Non, l'autre !
>
> Les rois maudits ? Tu n'y es pas, on n'y parle ni de seigneurs, ni de
> vassaux, ni de bonté. C'est l'histoire des rois de France, pleine de
> bruit, de fureur, de batailles sanglantes (où les nobles chevaliers
> français se font décimer par les archers prolétaires anglais !), de
> trahison, d'incestes, de viols, d'empalements, de décapitations et
> d'étranglements. Pas vraiment à la gloire de la royauté, ces ouvrages,
> on est loin de Saint Louis sous son chêne et de toute l'imagerie
> imaginaire sur les rois de France.

Bon, on n'y arrivera pas, ni l'un ni l'autre ne m'interessent.

Ah, ça l'intéresse pas, il sait déja tout sur tout sans avoir jamais
appris...

Ah... le grand mage de l'estaque, il sait tout le passé le présent
l'avenir...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org