Clic clac photos dak

125 réponses
Emmanuel
Bonjour,
Ca m'aurait bien plus de prendre tout ça:
http://www.boston.com/bigpicture/2010/01/dakar_rally_2010.html
Bonsoir.

--
Emmanuel - http://ebgy.ath.cx

10 réponses

Delestaque
Ghost-Rider wrote:
.

Quand tu auras lu les dix tomes, tu abandonneras quelques idées
reçues.

Qui te dit que ce sont des idées reçues ?
et je ne souhaite pas continuer ce débat, ça ne m'intersse vraiment pas, je
suis désolé, je n'aurais pas dû intervenir, je le regrette.

--
G.Ricco
Ofnuts
On 17/01/2010 22:24, Ghost-Rider wrote:

Alors, pour rester près du peuple, tout en étant scientifique, je te
conseille l'Histoire de la France Urbaine et l'Histoire de la France
Rurale sous la direction de Georges Duby.
Quand tu auras lu les dix tomes, tu abandonneras quelques idées reçues.

Ah, merde, il a fait la France urbaine aussi?

--
Bertrand, qui ne s'est intéressé qu'aux paysans.
Ghost-Rider
Le 17/01/2010 23:14, Ofnuts a écrit :
On 17/01/2010 22:24, Ghost-Rider wrote:

Alors, pour rester près du peuple, tout en étant scientifique, je te
conseille l'Histoire de la France Urbaine et l'Histoire de la France
Rurale sous la direction de Georges Duby.
Quand tu auras lu les dix tomes, tu abandonneras quelques idées reçues.

Ah, merde, il a fait la France urbaine aussi?

Oui, M'sieur, va falloir te la taper aussi !
Gare à l'interro écrite ! Ça rigole pas ici !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Delestaque
Ghost-Rider wrote:
Le 17/01/2010 23:14, Ofnuts a écrit :
On 17/01/2010 22:24, Ghost-Rider wrote:

Alors, pour rester près du peuple, tout en étant scientifique, je te
conseille l'Histoire de la France Urbaine et l'Histoire de la France
Rurale sous la direction de Georges Duby.
Quand tu auras lu les dix tomes, tu abandonneras quelques idées
reçues.

Ah, merde, il a fait la France urbaine aussi?

Oui, M'sieur, va falloir te la taper aussi !
Gare à l'interro écrite ! Ça rigole pas ici !

il y a aussi des questions sur les chevaux ?

--
G.Ricco
jpw
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
4b534fa7$0$899$
Le 17/01/2010 18:07, jpw a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit

le statut d'historien ne garanti rien du tout,

La méthode historique est parfaitement définie depuis Voltaire au moins.

Et alors ?

il suffit de voir les menteries des archéologues israéliens pour faire
coller
leurs travaux avec les conneries bibliques
foutaises !

La falsification concernant l'origine unique du peuple juif, par exemple,
est parfaitement connue. Il y a eu un article du Monde Diplomatique
la-dessus, récemment.
http://www.monde-diplomatique.fr/2008/08/SAND/16205

sholmo sand n'a pas fait qu'un article dans le monde
il a fait un bouquin totalement controversé par les milieux juifs
Lui d'un coté nie le peuple juifs et d'autres à l'inverse
proclament l'existence d'un gêne juif :

http://www.igenea.com/index.php?content@&adwords=gofrfr_s_juifs&cli=fr&gclid=CKP3rJutrZ8CFcts4wodHVYj1w
http://www.lamed.fr/index.php?id=1&art72
je ne connais pas d'idéplogie plus raciste que le jufaïsme

du coté musulman c'est pas mieux, suffit de lire les ouvrages de nos
deux
érudits francophones :
malek chebel et tarik ramadan sur le coran et la biographie de mahomet
quelle pitié : décrire mahomet comme l'homme parfait
alors qu'il a torturé tué violé, criminel de guerre et esclavagiste...
foutaises !

Erudits ! Je te conseillerai plutôt de lire Gilles Kepel, en effet.

je ne pense pas que puisse être en mesure de me donner aucun conseil en la
matière
gilles kepel a une approche politique ou géopolitique de l'islam
il a publié bon nombre de bouquins sur l'islam mais aucun sur la biographie
de mahomet
ni sur la genèse et l'historicité du coran et autres textes fondamentaux de
l'islam

pour celà il est préférable de lire jacqueline chabbi, Alfred-Louis de
Prémare,
Christof Luxenberg, John Wansbrough, John Burton, Régis Blachère, john
gilchrist, etc...
néanmoins il est intéressant d'écouter (ou de lire) kepel,
je l'ai vu pour ma part clouer le bec à tarik ramadan, qui refuse maintenant
de
se confronter à lui :
http://www.tariqramadan.com/spip.php?article89

Tu es mûr pour convoquer un nouveau concile si tu es aussi compétent en
théologie.

oh je suis simplement surpris qu'il n'ya ai aucun chroniqueur contemporain
de JC
qui ait laissé le moindre témoignage sur celui ci, et que les seuls éléments
ont ces espèces de
contes à dormir debout pour grands enfant pas sages....

Si tes références, c'est "On n'est pas couchés" et le cinéma de
divertissement, tu as un problème de sources, amha.

ben oui je trouve souvent plus de raison au café du commerce
que chez de soit disants érudits.

jpw
Rémi
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
4b530d71$0$897$

Je ne serais pas hostile à partager un peu le forum avec les admirateurs
du corps féminin (ou masculin, mais là, le succès serait plus mitigé),
mais les contributeurs sont frileux. Alors, va pour les dadas et les
clébarts, les glaçons et le HDR, les panos et les minous, les papiers
froissés et les paysages flous, faut bien occuper l'espace et le temps en
attendant la femme.

ça fait peur !!!!!...............
Ofnuts
On 18/01/2010 08:27, jpw wrote:

oh je suis simplement surpris qu'il n'ya ai aucun chroniqueur contemporain
de JC
qui ait laissé le moindre témoignage sur celui ci, et que les seuls éléments
ont ces espèces de
contes à dormir debout pour grands enfant pas sages....

<http://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%A9sus_de_Nazareth#Sources_non_chr.C3.A9tiennes>

Le personnage a historiquement existé. Reste à savoir si c'était le fils
de ou un Essénien un peu plus prosélyte que d'autres.

--
Bertrand
Ghost-Rider
Le 18/01/2010 00:29, Delestaque a écrit :
Ghost-Rider wrote:
Le 17/01/2010 23:14, Ofnuts a écrit :

Ah, merde, il a fait la France urbaine aussi?

Oui, M'sieur, va falloir te la taper aussi !
Gare à l'interro écrite ! Ça rigole pas ici !

il y a aussi des questions sur les chevaux ?

Heu, oui : Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Delestaque
jpw wrote:

ben oui je trouve souvent plus de raison au café du commerce
que chez de soit disants érudits.

Il est bien plus commode de pérorer du fond d'un salon cossu, de discourir à
l'infini entre connaisseurs, tiens à la radio ou télé , on nous montre sans
cesse des gens membres d'instituts nombreux et totalement inconnus, on se
demande d'ailleurs d'où lesdits instituts tirent leurs financements ?
Qu'on ne me dise pas qu'ils cherchent à faire avancer les choses, discours
convenus stériles.
Ca doit occuper quelques aristos qui se trouvent une légitimité laborieuse
et inutile.
mais c'est vrai, il est extrêmement important de nous apprendre que les
seigneurs étaient des protecteurs bons et généreux, je le dis :
" Il faut que le peuple se réapproprier sa chevalerie "il faut toujours se
réapproprier quelque chose.
Quand je lis " aimez vous les uns les autres " sous les textes de GR, ça
n'engageait pas à grand chose, c'est surtout totalement utopique, et
finalement peu répandu chez l'homme.
Et par ailleurs, normalement ça devrait être laïque un news group ?

--
G.Ricco
Delestaque
Ghost-Rider wrote:
Le 18/01/2010 00:29, Delestaque a écrit :
Ghost-Rider wrote:
Le 17/01/2010 23:14, Ofnuts a écrit :

Ah, merde, il a fait la France urbaine aussi?

Oui, M'sieur, va falloir te la taper aussi !
Gare à l'interro écrite ! Ça rigole pas ici !

il y a aussi des questions sur les chevaux ?

Heu, oui : Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV ?

ahr..
traitre, félon !

--
G.Ricco