client mail adapte aux mailing lists

24 réponses
50h d'essai
Hello,

N'ayant pas trouvé le reponse dans le FAQ (j'ai pas trouvé le FAQ
adequat d'aulleiurs) je m'adresse a vous.

je cherche donc un client mail adapté a la lecture des mailing-lists
avec traffic considerable donc capable de *regrouper* les messages par
thread.

Merki :)

--
50h d'essai
06300 Nice
e-mail: katsuo_harada_evil_does (at) hotmail (.) com
All said above is IMHO

10 réponses

1 2 3
Zavier
50h d'essai nous disait que :

Hello,

Bonjour,

je cherche donc un client mail adapté a la lecture des mailing-lists
avec traffic considerable donc capable de *regrouper* les messages par
thread.

Si tu ne trouves pas ton bonheur du côté des courrielleurs, voici une
suggestion : ton client news habituel associé à Hamster. Ce dernier
effectue les conversions mail2news et news2mail à partir de et vers la
liste, et tu retrouves les listes gérées sous forme de forums locaux.
Hamster permet en outre de virer les pubs dans les messages.

Plus d'infos sur <URL:http://www.hamster-fr.org> et
<news:hamster.fr.divers>.

Cordialement,
Xavier
--
In Reply-To veritas.

Patrick Texier
Le Thu, 27 Apr 2006 08:15:23 +0200, mdnews a écrit :

je cherche donc un client mail adapté a la lecture des mailing-lists
avec traffic considerable donc capable de *regrouper* les messages par
thread.

Becky, TheBat, PocoMail/Barca, Outlook et même Outlook Express.

Je ne connais pas les dernières versions d'OE, mais celle que j'ai coupe
obligatoirement les fils quand le sujet est modifié.
--
Patrick Texier

Base de données libre de résultats de GP F1 (et F2,F3000..)
<http://www.gpsql.org>

R12y
On Thu, 27 Apr 2006 08:15:23 +0200, mdnews wrote:

Becky, TheBat, PocoMail/Barca, Outlook et même Outlook Express.

Evolution, KMail, sylpheed, Thunderbird, mutt, Gnus,...

--
Debian/apt Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/debian-repository
Fedora/yum Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/fedora-core-yum

Laurent
Thunderbird le fait, à condition que le titre soit toujours le même, et
pas du genre Lettre n°1, lettre n°2, etc... Sinon, il est possible de
créer un filtre sur l'expéditeur pour classer ces messages dans un
dossier spécifique.
Tu n'utilises pas thunderbird, toi...

TB gère très bien les threads, y compris lorsque le sujet change,
puisqu'il ne se base pas dessus pour déterminer le thread (et
heureusement d'ailleurs : comment on ferait à chaque "re:" ?!! )

Pierre-Paul Larchange

Becky, TheBat, PocoMail/Barca, Outlook et même Outlook Express.

Evolution, KMail, sylpheed, Thunderbird, mutt, Gnus,...

Forte Agent, Pimmy (prendre les versions payantes).

R12y
On Thu, 27 Apr 2006 14:52:04 +0200, Laurent wrote:
heureusement d'ailleurs : comment on ferait à chaque "re:" ?

Les gestionnaires de mailing list et autres "clients mail" ne devraient
pas ajouter de Re: quand il y en a déjà.

--
Debian/apt Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/debian-repository
Fedora/yum Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/fedora-core-yum

Laurent
Les gestionnaires de mailing list et autres "clients mail" ne devraient
pas ajouter de Re: quand il y en a déjà.

Non, non tb n'en ajoute pas à chaque fois... ce n'est pas ce que je
voulais dire..
mais si tb se basait sur le sujet, on ne ferait même pas le lien entre
le premier post et les suivants... ce qui peut être embêtant pour
retrouver une question complète... :)

siger

je cherche donc un client mail adapté a la lecture des
mailing-lists avec traffic considerable donc capable de
*regrouper* les messages par thread.

Becky,

Becky a un truc spécial pour les listes, mais je ne m'en suis jamais
servi, peut-être à tort. Becky a aussi l'immense avantage de pouvoir
constituer des fils manuellement ou de les casser.

et même Outlook Express.

Les fils de discussion de OE sont parfois bizarre. Et OE ajoute un Re:
à chaque raponse ce qui fait qu'on se retrouve avec des sujets comme
celui-ci :
Re:[NomDeLaListe] Re:[NomDeLaListe] Re:[NomDeLaListe] sujet.

--
siger

Zavier
Laurent disait :

Les gestionnaires de mailing list et autres "clients mail" ne devraient
pas ajouter de Re: quand il y en a déjà.
Non, non tb n'en ajoute pas à chaque fois... ce n'est pas ce que je

voulais dire..
mais si tb se basait sur le sujet, on ne ferait même pas le lien entre
le premier post et les suivants... ce qui peut être embêtant pour
retrouver une question complète... :)

Une des configs que Thunderbird n'a hélas pas repris de son ancêtre
Netscape, c'est la possibilité de lui dire de grouper ou non dans le
même fil les messages ayant le même sujet.
En ajoutant cette ligne dans prefs.js (où l'on voit que le cas du Re:
était prévu ;-) ) :
user_pref("mail.thread_without_re", false);

<URL:http://www.informatik.uni-rostock.de/art/software/jsprefs.html#mail_thread_without_re>

Hélas, je n'ai pas encore trouvé comment faire ingurgiter ça à
Thunderbird (à moins que ça ait changé depuis quelques mois), et il
groupe donc irrémédiablement les messages de même sujet dans le même
fil...

Cordialement,
Xavier
--
In Reply-To veritas.

Erwan David
Francois Le Gad écrivait :

Thunderbird le fait, à condition que le titre soit toujours le même,
et pas du genre Lettre n°1, lettre n°2, etc... Sinon, il est possible
de créer un filtre sur l'expéditeur pour classer ces messages dans un
dossier spécifique.

Argglll. Il faut faire le regroupement selon les en-têtes References
ou In-Reply-To...

--
Si vous embauchez, voici mon CV
http://www.rail.eu.org/cv/cv.pdf

1 2 3