Client SSH

Yves Lambert
Je cherche un client ssh pour mac OS 8.6. L'idéal serait de pouvoir
faire aussi du X-forwarding, mais ce n'est pas indispensable. Si vous
avez un à me conseiller...

--
Est il possible que les participants, sauf les nouveaux mais y en a pas
du tout puissent annoncer leur rang sur USENET de manière à leur

jose.campos+spam
Yves Lambert wrote:

Je cherche un client ssh pour mac OS 8.6. L'idéal serait de pouvoir
faire aussi du X-forwarding, mais ce n'est pas indispensable. Si vous
avez un à me conseiller...

(sans garantie, testé en local pour bidouiller un routeur)
Tutoriels :
<http://pros.orange.fr/chombier/MacSSH/SSH_info.html>
<http://www.math.ohio-state.edu/support/ssh/mac/macssh/>

L'appli téléchargeable là :
<ftp://ftp.sri.ucl.ac.be/pub/Telnet/MacSSH/> (login: anonymous
password: <adresse email>)

--
4 Jo « Si les pièges à cons fonctionnent à tous les coups,
3 c'est parce que personne ne pense être assez con pour
Le Moustique
José Campos a écrit :
L'appli téléchargeable là :
<ftp://ftp.sri.ucl.ac.be/pub/Telnet/MacSSH/> (login: anonymous
password: <adresse email>)

A noter : ne fonctionne pas sur un Mac Intel sous Tiger.

--
/)
-:oo= Guillaume
Le Moustique
Le Moustique a écrit :
A noter : ne fonctionne pas sur un Mac Intel sous Tiger.

Grumpf... posté trop vite, j'ai pas vu qu'il s'agissait d'OS 8.6.
Désolé...

--
/)
-:oo= Guillaume
Patrick Stadelmann
In article ,
Yves Lambert wrote:

Je cherche un client ssh pour mac OS 8.6. L'idéal serait de pouvoir
faire aussi du X-forwarding, mais ce n'est pas indispensable. Si vous
avez un à me conseiller...

http://www.macssh.com/

Patrick
--
Patrick Stadelmann
postel
Dans l'article ,
Yves Lambert a clavardé :

Je cherche un client ssh pour mac OS 8.6. L'idéal serait de pouvoir
faire aussi du X-forwarding, mais ce n'est pas indispensable. Si vous
avez un à me conseiller...

Le partagiciel "dataComet Secure" est infiniment plus puissant
que MacSSH. "dataComet Secure" est d'origine universitaire (Cornell)
et (donc ?) quelque peu eccentrique.

http://www.datacomet.com

Je l'utilise sous OS8.6.

Laurent S
Yves Lambert
Le Moustique wrote:
José Campos a écrit :
L'appli téléchargeable là :
<ftp://ftp.sri.ucl.ac.be/pub/Telnet/MacSSH/> (login: anonymous
password: <adresse email>)

A noter : ne fonctionne pas sur un Mac Intel sous Tiger.

Sous OS X ssh est natif, donc pas besoin de lsh :)
Bon j'ai posté un peu vite, vu qu'une simple recherche google m'a permis
de trouver MacSSH. Nota : je veux faire du port fwding et je n'ai rien
compris au micmac.

De plus quand je lance une applicatin X ele ne s'affiche pas : il doit
me manquetr quelque chose.

--
Est il possible que les participants, sauf les nouveaux mais y en a pas
du tout puissent annoncer leur rang sur USENET de manière à leur
répondre d'une manière adaptée, s'il vous plait.
Jacques Perrocheau
In article ,
Yves Lambert wrote:

[...]

man ssh

paragraphe: X11 and TCP forwarding

ssh -CN -L 10548:localhost:548

par exemple pour faire un tunnel AFP vers la machine a.b.c.y. En
utilisant une redirection sur un port au dessus de 1024 sinon le "sudo"
est obligatoire. Il faut bien sur que le serveur ssh de la machine
a.b.c.y soit lancé ;-)

Sur Mac OS X, il existe des utilitaires en GUI comme "SSH Tunnel Manager
2.0" pour faciliter la vie des macounets.

De plus quand je lance une application X, elle ne s'affiche pas : il doit
me manquer quelque chose.

C'est quoi une application X, une application Mac OS X ou une
application X11 ?

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74
Yves Lambert
Laurent S. wrote:

Le partagiciel "dataComet Secure" est infiniment plus puissant
que MacSSH. "dataComet Secure" est d'origine universitaire (Cornell)
et (donc ?) quelque peu eccentrique.

http://www.datacomet.com

je vais tester ça. ça permet d'afficher des fenêtres X ? Parce que si
j'ai bien compris ce qui se passe macssh ne permet le Xfwd qu'avec OS9

Je l'utilise sous OS8.6.

Je vais tester ça...
--
Est il possible que les participants, sauf les nouveaux mais y en a pas
du tout puissent annoncer leur rang sur USENET de manière à leur
répondre d'une manière adaptée, s'il vous plait.
7355p4mm3r550ntc0n5
Laurent S. wrote:

Dans l'article ,
Yves Lambert a clavardé :

> [...]
> avez un à me conseiller...

Le partagiciel "dataComet Secure" est infiniment plus puissant

Je n'ai pas trouvé le moyen de faire un simple port-fwd ne parlons pas
de X-fwd, il n'en est même pas question dans la documentation. Jez
n'appelle pas ça plus puissant.
Avec macSSH après avoir un peu tatonné j'y suis parvenu sans trop de
douleur. Pour afficher les fenetres X c'est plus compliqué :
au démarrage de la session j'ai :

lsh: Requesting a remote pty.
lsh: Requesting X11 forwarding.
lsh: pty request succeeded
lsh: X11 request succeeded

en lançant une application X j'ai :

X connection to localhost:10.0 broken (explicit kill or server
shutdown).
et dans la fenetre log :
lsh: Allocated local channel number 1
lsh: x11 connection attempt, originator: 127.0.0.1:36036
lsh: Deallocating local channel 1

Voila : je suppose qu'il manque une application pour prendre en charge
les fenêtres X-Windows. Quelqu'un a une idée ?
Yves Lambert
Jacques Perrocheau wrote:

C'est quoi une application X, une application Mac OS X ou une
application X11 ?

Une application X11. voir mon autre message

--
Est il possible que les participants, sauf les nouveaux mais y en a pas
du tout puissent annoncer leur rang sur USENET de manière à leur
répondre d'une manière adaptée, s'il vous plait.
1 2