Quel client utilisez vous pour les listes comme celle-ci ?

33 réponses
BARTHE Cyril
Bonjour , tout est dans le titre ou presque :)

Je voudrais savoir quel client vous utilisez pour avoir une lecture
claire avec un suivi des réponses ?

Merci pour vos réponses .

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2 3 4
Christophe Alonso
Le dimanche 26 octobre 2008 à 17:43 +0100, BARTHE Cyril a écrit :
Merci à tous pour vos réponses , actuellement je tourne avec évolution
comme client de messagerie à cause d'un compte professionnel qui tourne
sous exchange 2003 .

Je vais peut être dissocié les deux , un client pour mon compte mail ,
et un client pour la mailling list .

Que reproches-tu à evolution ? Je l'utilise pour la liste sans
problèmes.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
thveillon.debian
> | Le 26 octobre 2008 15:37, BARTHE Cyril a écrit :
| > Bonjour , tout est dans le titre ou presque :)
| >
| > Je voudrais savoir quel client vous utilisez pour avoir une lecture
| > claire avec un suivi des réponses ?
|
| Personnellement, j'utilise une adresse chez google (gmail). Je lis les
| mails via une interface web et ceux-ci sont groupés par sujet.
|
| A bientôt.

Salut,

Icedove avec l'extension "reply-to-mailing-list" 0.3.1, des filtres et
un regroupement par sujet/date.

Tom

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
vanicat
BARTHE Cyril writes:

Bonjour , tout est dans le titre ou presque :)

Je voudrais savoir quel client vous utilisez pour avoir une lecture
claire avec un suivi des réponses ?

Personnellement j'utilise gnus, Il gère très bien les fils de
discutions, L'adabtative scoring me permet de marqué comme lu
automatiquement les mails des fils qui ne m'intéresse pas (et
automatiquement), et on peut configurer par group/mailing-list la façon
dont on répond (qui est différente entre les mailing listes de debian et
de git par exemple).

En plus je n'ai pas trouvé ailleurs la possibilité de correction
automatique commandé par le clavier (lorsqu'un mot est mal orthographié,
il est souligné de rouge (classique) et on peut faire défiler les
corrections possible en tapant C-., donc sans utilisé la souris)

En plus j'aime bien la lecture des forums/mailing-list par une seul
touche (la touche espace fait l'action suivante logique, c'est à dire
soit faire défiler un message si on la pas lu en entier, soit passer au
message suivant si on a fini de le lire, soit passer au
forum/mailing-list suivant si on a lu tout les messages du groupe courant)
--
Rémi Vanicat

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Christophe VINCHON
Hello !

J'utilise Mutt. J'apprécie le fait qu'on puisse l'utiliser en console ou
sous X.

Cordialement.

--
« Le ``copyleft'' que j'ai inventé stipule clairement que vous pouvez
copier, modifier et même redistribuer un logiciel libre, mais à
condition de donner les mêmes droits à ceux qui utilisent ce
programme. »
Richard Stallman, Libération.com, jeudi 24/12/98.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sil
Le dimanche 26 octobre 2008 17:53:10 Klaus Becker, vous avez écrit :
Je fais la même chose avec kmail et j'en suis t. content égalem ent. Kmai
est très personnalisable.

+1 pour Kmail avec la touche L pour répondre sur la liste.

Sinon, si je ne suis pas sur mon OS préféré Thunderbird ou W ebmail.

@+
Sil

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gaëtan PERRIER
Le Sun, 26 Oct 2008 15:37:46 +0100
BARTHE Cyril a écrit:

Bonjour , tout est dans le titre ou presque :)

Je voudrais savoir quel client vous utilisez pour avoir une lecture
claire avec un suivi des réponses ?

Sylpheed

--
Gaëtan PERRIER

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
manou
On Mon, 27 Oct 2008 02:16:23 +0100
Gaëtan PERRIER wrote:

Le Sun, 26 Oct 2008 15:37:46 +0100
BARTHE Cyril a écrit:

> Bonjour , tout est dans le titre ou presque :)
>
> Je voudrais savoir quel client vous utilisez pour avoir une lecture
> claire avec un suivi des réponses ?
>

Sylpheed

sylpheed :)

--
manou

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Cerbelle
Rémi Vanicat a écrit :
Personnellement j'utilise gnus, Il gère très bien les fils de
discutions, L'adabtative scoring me permet de marqué comme lu

[...]
message suivant si on a fini de le lire, soit passer au
forum/mailing-list suivant si on a lu tout les messages du groupe courant)

Salut,

A ma connaissance, Mutt fait aussi tout ça. J'ai juste un doute sur
l'adaptative scoring, ne sachant pas exactement comment Gnus "apprend"
ses règles. Mais le scoring existe aussi dans Mutt. Pour la correction
orthographique, vim sait le faire or vim est l'éditeur par défaut de mutt.

;-)
A+
Fanfan

--
François - Batiment B10 - 6, rue d'Andilly - 95600 Eaubonne
SFR : +33 6 03 01 55 12 - Freebox : +33 9 51 77 77 56
http://www.cerbelle.net - http://www.afdm-idf.org

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
vanicat
François Cerbelle writes:

Rémi Vanicat a écrit :
Personnellement j'utilise gnus, Il gère très bien les fils de
discutions, L'adabtative scoring me permet de marqué comme lu

[...]
message suivant si on a fini de le lire, soit passer au
forum/mailing-list suivant si on a lu tout les messages du groupe courant)

Salut,

A ma connaissance, Mutt fait aussi tout ça. J'ai juste un doute sur
l'adaptative scoring, ne sachant pas exactement comment Gnus "apprend"
ses règles. Mais le scoring existe aussi dans Mutt. Pour la correction
orthographique, vim sait le faire or vim est l'éditeur par défaut de
mutt.

À ma connaissance mutt m'oblige toujours d'avoir deux programmes
différents pour faire ces deux choses qui sont essentiellement les
mêmes : lire des newsgroups et lire des mailings-lists, (la preuve
d'ailleurs que c'est la même chose, je li cette mailing-list à travers
une passerelle mail-to-news (gmane))
--
Rémi Vanicat

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Cerbelle
Le Lun 27 octobre 2008 08:37, Rémi Vanicat a écrit :
[...]
À ma connaissance mutt m'oblige toujours d'avoir deux programmes
différents pour faire ces deux choses qui sont essentiellement les
mêmes : lire des newsgroups et lire des mailings-lists, (la preuve
d'ailleurs que c'est la même chose, je li cette mailing-list à travers
une passerelle mail-to-news (gmane))

Je n'ai pas utilisé mutt depuis plusieurs années, je suis passé à
Thunderbird (et dérivés) lorsque j'ai converti mon serveur en IMAP, par
flemme d'installer un proxy imap sur mon poste pour accélérer les choses.
C'est pourquoi je ne donne ces indications que de mémoire, par rapport à
un mutt que j'utilisais en 2005.

Le problème que tu soulèves me dérange moins car je considère les
newsgroups et la messagerie comme deux flux différents, avec des
fonctionnements et des contraintes différents. Ce n'est pas la même chose
puisque tu le dis toi-même, il y a une passerelle (Essaye, par exemple, de
supprimer un message déjà envoyé sur une liste, de faire une modération "a
posteriori"). Il me semble donc logique d'utiliser mutt pour la messagerie
et slrn pour les news. Je trouve juste dommage que les touches ne soient
pas un peu plus unifiées entre les deux, même si ça doit pouvoir se
configurer manuellement.

Je compte bien revenir à un couple mutt/slrm prochainement, que je trouve
plus satisfaisant qu'un client graphique.

Mais je n'ai pas dit que mutt était meilleur ou pire que GNUS. Je suis
juste un convaincu de la légèreté des logiciels comme mutt/slrn/vim par
rapport à d'autres _moins légers_ tels qu'Emacs/gnus/... C'est juste *mon*
choix personnel. Et je disais juste que les fonctionnalité indiquées
étaient aussi gérées par mutt.

Fanfan
--
http://www.cerbelle.net - http://www.afdm-idf.org

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2 3 4