client windows pour calendrier iCal

patrick.1200RTcazaux
Salut à tous,

Sur un serveur sous OS X Server, j'ai activé le partage de calendriers.
Pas de problème pour les Mac et les iPhone, mais je ne sais pas comment
faire participer un PC sous Windows 7 muni d'Outlook 2010. J'ai lu sur
internet qu'il reconnaît le protocole CalDAV, mais je ne sais pas
comment m'y rendre pour le connecter...

j'ai cherché des solutions alternatives, mais les seuls trucs que j'ai
trouvés veulent une adresse en http, ou bien ce sont des logiciels
libres qui donnent leurs sources à télécharger, et je ne sais pas les
traiter.

Auriez-vous une solution à me proposer ?
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique

SAM
Le 27/11/13 18:59, Tardigradus a écrit :
Salut à tous,

partage de calendriers.
comment faire participer un PC sous Windows 7 muni d'Outlook 2010.

Auriez-vous une solution à me proposer ?

Google ???
http://fr.wikipedia.org/wiki/Google_Agenda

Cordialement,
patrick.1200RTcazaux
SAM wrote:

Google ???

Ben non : les données des agendas restent chez nous. Mais je voudrais
qu'un PC puisse se synchroniser avec iCal via mon serveur.

A moins que tu ne me dises qu'une passerelle est possible via google
agenda ? Dans ce cas, je veux bien en savoir plus...

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Patrick Stadelmann
In article
<1ld0ckb.1knlvg3eir0lcN%,
(Tardigradus) wrote:

[...]

Je suis quasiment certain que ça n'est pas le cas.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
SAM
Le 27/11/13 21:15, Tardigradus a écrit :
SAM wrote:

Google ???

Ben non : les données des agendas restent chez nous. Mais je voudrais
qu'un PC puisse se synchroniser avec iCal via mon serveur.

Oui, bon, ben, tant pis.
Normalement GoogleCalendar devrait fonctionner en iCal
<http://fr.wikipedia.org/wiki/ICalendar&gt;

Et comment synchronises-tu iCal avec ton serveur ?

A moins que tu ne me dises qu'une passerelle est possible via google
agenda ? Dans ce cas, je veux bien en savoir plus...

En fait j'ai un peu voulu essayer le calendrier proposé par Google mais
... je n'ai pas trop compris comment s'en servir, comment le partager,
permettre à d'autres d'y entrer des données.

Par contre il paraitrait qu'un soft Windows s'y retrouverait (si j'ai
bien compris - ce n'est pas en fr)
<http://mountwhite.net/en/googlecal.html&gt;
Peut-être à essayer en entrant ton url au lieu de celle du calendrier
Google ?
Demander à l'auteur ?

Au 1er lien ci-dessus on me dit :
« La nouvelle version Microsoft Outlook 2007 permet maintenant de
s'abonner à des calendriers iCal et de synchroniser l'affichage avec le
contenu en ligne du ou des calendriers ciblés »
De plus, il nous mène ici :
<http://office.microsoft.com/fr-fr/outlook-help/quadvient-il-du-service-de-publication-de-calendriers-outlook-HA010167325.aspx?pid=CH100776881036#2&gt;
auquel je ne comprends rien (Windows me hait !)

Cordialement,
SAM
Le 27/11/13 21:33, Patrick Stadelmann a écrit :
In article
<1ld0ckb.1knlvg3eir0lcN%,
(Tardigradus) wrote:

[...]

En tous cas c'est très facile d'exporter son iCal dans un WindowsLive !
(sur un compte hotmail.fr par exemple)

Pour sûr c'est pas sur son serveur à soi :-(

Cordialement,
Paul Gaborit
À (at) Wed, 27 Nov 2013 18:59:20 +0100,
(Tardigradus) écrivait (wrote):

[...]

Thnuderbird avec l'extension Lightning.

--
Paul Gaborit - <http://perso.mines-albi.fr/~gaborit/&gt;
Matt
On Mer 27 novembre 2013 (21:33),
Patrick Stadelmann wrote:

Je suis quasiment certain que ça n'est pas le cas.

CalDAV n'est pas implémenté dans Outlook. Il faut passer par un logiciel
tiers, payant et tous les ans [1].

[1] <http://www.outlookdav.com/&gt;

Eh oui un standard (rfc4791 [2]) initié en 2003 et finalisé en 2007,
soit maintenant bientôt 7 ans, n'est toujours pas utilisé par les
« outils » de Microsoft.

[2] <http://tools.ietf.org/html/rfc4791&gt;

Ne parlons même pas du standard CardDAV (rfc6352 [3]) initié en 2009 et
finalisé en 2011...

[3] <http://tools.ietf.org/html/rfc6352&gt;

Standards qui sont là, il faut le rappeler, pour _faciliter_ la vie des
utilisateurs.

--
Unfortunate user: Check my emails
Siri: Sorry, no Cheikh in your contact list. Would you like to create it?
SAM
Le 27/11/13 23:38, Paul Gaborit a écrit :

À (at) Wed, 27 Nov 2013 18:59:20 +0100,
(Tardigradus) écrivait (wrote):

Sur un serveur sous OS X Server, j'ai activé le partage de calendriers.

Thnuderbird avec l'extension Lightning.

Je n'arrive pas à me connecter à un serveur
(par exemple charger mon Google-Calendar)

Cordialement,
newsSP
Paul Gaborit wrote:

> Auriez-vous une solution à me proposer ?

Thnuderbird avec l'extension Lightning.

Pas trouvé dans Lightning (dernière version à jour dans la dernière
version à jour de TB) le moyen de s'abonner à un calendrier.

--
(_/) Jo
°o°
patrick.1200RTcazaux