Clone DD qui ne boote pas, kepassa?

SAM
Salutatous,

iMac-Intel blanc 20" système 10.4.11
Psync installé il fut une fois.

Reçu un nouvau DD externe il y a qques jours.

DD FW externe 500Go partitionné avec 1 partition de taille proche de
celle du DD de l'iMac

Par le terminal j'ai demandé à psync de sauvegarder le DD interne sur la
partoche du DD externe en mode bootable (du moins je pense).

sudo psync -d / /Volumes/Back

Tiens et si j'essayai ?
Je reboot donc aujourd'hui sur le DD externe ...
... écran noir lignes blanches incompréhensibles

que se passe t-il ?
qu'ai je pas bien fait ?

--
sm

1 2 3
fra
SAM wrote:

que se passe t-il ?
qu'ai je pas bien fait ?

J'ai longtemps essayer de faire un disque bootable avec Outil disque dur
toujours sans succes. J'ai fini par le faire avec CarbonCopyCloner et ça
a marché du premier coup.
--
Fra
Gerald
Fra wrote:

J'ai longtemps essayer de faire un disque bootable avec Outil disque dur
toujours sans succes. J'ai fini par le faire avec CarbonCopyCloner et ça
a marché du premier coup.

Tri-Backup est payant mais le fait aussi très bien et fait plein
d'autres choses aussi (sauvegardes incrémentales etc.).

Dans tous les cas, après avoir formaté le disque externe, penser à faire
pomme-i sur ce disque et à DÉCOCHER la case "ignorer les autorisations"
en bas de la fenêtre "lire les informations", sinon faut pas s'étonner
de ne pas pouvoir booter ! (on ne boote pas Mac OS X en "ignorant les
autorisations" non mais !)

Noter : si elle était cochée, il faut reformater, re-décocher (elle se
coche par défaut), et reprendre le clône CCC ou TriBackup pour que les
fichiers soient effectivement sauvegardés avec les bonnes autorisations.
Une simple mise à jour d'une sauvegarde avec autorisations fantaisistes
ne suffit pas.

hth
--
Gérald
Nicolas-Michel_REMOVE
SAM wrote:

que se passe t-il ?
qu'ai je pas bien fait ?

Quel type de partition pour ce disque dur ?
(dans disk utilities, regarder si c'est des partitions de type mbr, guid
ou "apple partition map")

Et comme le dit Gerald, est-ce que tu avais décoché la case "ignorer les
permissions" ?

Moyennant ces 2 détails, psync a toujours bien fonctionné chez moi bien
qu'il ne gère pas les ACL.

CCC est aussi une bonne solution, que tu peux même automatiser avec la
dernière version

Les autres outils, je ne connais pas trop.
--
Nicolas Michel
romer
SAM wrote:

Reçu un nouvau DD externe il y a qques jours.

DD FW externe 500Go partitionné avec 1 partition de taille proche de
celle du DD de l'iMac

Les DD estampillés FW ne bootent pas forcément.
--
A+

Romer
SAM
Le 12/3/08 7:48 AM, Gerald a écrit :
Fra wrote:

J'ai longtemps essayer de faire un disque bootable avec Outil disque dur
toujours sans succes. J'ai fini par le faire avec CarbonCopyCloner et ça
a marché du premier coup.

Je sais pas se qu'il se passe je n'arrive pas à télécharger ccc.

Tri-Backup est payant mais le fait aussi très bien et fait plein
d'autres choses aussi (sauvegardes incrémentales etc.).

J'ai laissé tomber ... il met beaucoup trop de temps.
Et en plus, souvent il ne fait pas ce que je pensais lui avoir demandé.
Alors ...

[...]

Ça, je l'ai fait après coup.
Puis j'ai réparé les autorisations.
Il a bien booté ensuite.

Cependant tt ne doit pas être copie conforme, j'ai des applis qui ont
perdu leurs bébés (ou bien elles s'étonnent seulement d'infos
contraditoires ? que fous-je chez stef2 alors que j'habite chez stef)

[...]

Bon je vais retenter à blanc comme tu dis mais avec Psync
(mais ... déjà là je vois que la sauvegarde a bp moins de fichiers que
l'original)
car c'est vraiment facile avec Psync
(sauf si je n'ai rien compris, ce qui ne me surprendrait pas)

--
sm
SAM
Le 12/3/08 8:41 AM, Michel Nicolas Alex a écrit :
SAM wrote:

[...]

Le DD interne a son unique partoche en : "Mac OS étendu (journalisé)"
La partoche externe est en : Mac OS étendu (journalisé)

C'est tout ce que je puis dire.
Le reste est du chinois pour moi.
(non, je ne parle pas Chinois !)

Ha!
DD interne : "Tableau de partition GUID"
DD externe : "Carte de partition Apple"

Mais qu'à-ce à voir ?
des bits c'est des bits, non ?

J'aimerais bien ne pas avoir à reformater tt le DD externe.
J'ai déjà rempli les autres partoches.
Je veux que ce DD puisse être aussi vu par mon G4-MDD.
(donc j'imagine : out la GUID)

Et à chaque fois que je monte ce DD SpotLight s'évertue à en indexer une
dont à laquelle il a l'air de ne pas arriver à bout (il n'y a pourtant
que 211 628 fichiers dont un bon paquet de l'époque du 9, du 8, et du 7)
(j'espère qu'il va pas me les véroler ?!)

Et comme le dit Gerald, est-ce que tu avais décoché la case "ignorer les
permissions" ?

Non, pourquoi ?
J'ai lancé Psync en sudo
ça devrait passer par dessus ce genre de considérations, non ?

Moyennant ces 2 détails, psync a toujours bien fonctionné chez moi bien
qu'il ne gère pas les ACL.

What's that now?
(je tente l'anglais paske le Chinois je n'ai pas encore bp progressé)

--
sm
SAM
Le 12/3/08 5:13 PM, Bernd a écrit :
SAM wrote:

Reçu un nouvau DD externe il y a qques jours.

DD FW externe 500Go partitionné avec 1 partition de taille proche de
celle du DD de l'iMac

Les DD estampillés FW ne bootent pas forcément.

Il a fini par booter.
C'était essentiellement un pb de case à décocher et de droits à réparer.

Bon, ça ne résout pas tout :
Par exemple, les applis de HP sont pas contentes du tout !
(enfin celles qui ont tenté de se lancer au démarrage et dont j'ignorais
l'existence)

--
sm
anneleguennec
Fra wrote:

J'ai longtemps essayer de faire un disque bootable avec Outil disque dur
toujours sans succes. J'ai fini par le faire avec CarbonCopyCloner et ça
a marché du premier coup.

Expérience inverse. IL "oubliait" de me créer un utilisateur valide. Je
n'ai jamais tenté un 3e essai, le système me va parfaitement.
Le truc, c'est peut être de, ne pas vouloir le beurre et l'argent du
beurre et de faire un clône en bootant sur un DVD d'un système récent et
de faire le clône, à froid, sans aucun fichier actif du système à
clôner.
sebastienmarty
SAM wrote:

Mais qu'à-ce à voir ?
des bits c'est des bits, non ?

Mais pas forcément organisés exactement de la même manière...

--
[SbM]
sebastienmarty
Bernd wrote:

SAM wrote:

> Reçu un nouvau DD externe il y a qques jours.
>
> DD FW externe 500Go partitionné avec 1 partition de taille proche de
> celle du DD de l'iMac

Les DD estampillés FW ne bootent pas forcément.

Pourquoi donc ?

--
[SbM]
1 2 3