Cloner eMac sur iMac

romer
Hi,

Je viens de commander le nouvel iMac 20'. Dans un premier temps, je
souhaite tout simplement cloner un disque externe contenant OS X Leopard
et tout mon espace de travail sur le nouvel iMac. Celui ci provient
actuellement d'un eMac 1 Ghz.

Est-possible ?

On verra ensuite pour une clean install.

Merci.

--
A+

Romer

1 2 3
sebastienmarty
Bernd wrote:

[...]

Tu relies tes deux machines, tu les allumes, et sur la nouvelle tu
lances /Applications/Utilitaires/Assistant Migration. Ça sera beaucoup
plus simple.

--
[SbM]
laurent.pertois
Bernd wrote:

> Le mieux serait de connecter les deux Macs en firewire, et lors du
> démarrage de l'Intel, importer le ou les comptes existant sur l'eMac.
> Il y a un utilitaire pour ce faire.

Pour les comptes, OK mais tout le reste, surtout les applis, freewares,
shareware et le reste... ça va passer avec ou pas ?

Oui, je l'ai fait quand je suis passé du PB au MacBook Pro l'année
dernière, tout est venu, par contre, c'est long et le délai annoncé ne
tient pas compte du temps de rapatriement des applis, il ne faut pas
s'inquiéter.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
SAM
Le 3/11/09 7:07 PM, Bernd a écrit :
SAM wrote:

le nouveau Mac t'a été livré "propre" de chez Propre et fonctionnel !
Pourquoi vouloir dégueulasser son DD interne ?
Surtout sans savoir si ça fonctionnera !

Si ça marche nickel, rapide et sans accroc, pourquoi faire une installl
complète de tout.

En général quand on achète un Mac il n'y a rien à installer d'autre que
les applications non livrées telles que par exemple les trucs farfelus
offerts avec certaines imprimantes si on les juge utiles et de refaire
les manips pour se connecter à Internet (bouton d'acquisition de la
trucBox ?).

Si on veut récupérer ses ptites n'affaires d'un autre Mac, normalement
on lance la "migration" d'une machine à l'autre et on va boire un café.
Après, tout ce qui n'est pas Apple peut qque fois risquer de ne pas trop
fonctionner, alors, au coup par coup, on réinstalle les trucs
z'indispensables qui sont tombés en rideau.

Si jamais ça ne marche pas impec, j'efface le DD interne et fais ce que
tu dis mais à regret.

J'ai du le faire pour mon iMac (car mon ancien Mac était vraiment trop
encombré et la migration m'avait redonné un nouveau Mac aussi pourri que
l'ancien) et la ré-install "clean" ce n'est vraiment rien à faire depuis
le DVD.

J'ai ensuite tout trié et glissé-déposé ce dont j'avais "besoin", puis
réinstallé from scratch les applis utiles.

Moi je me farcirais la transhumance (comment disent-ils chez Apple ?
la "migration") et sans doute sans besoin de dd externe, directement
avec l'eMac démarré en target.

OK.

Donc plutôt
- cloner le propre du nouveau Mac sur le DD externe

Il n'y a pas de DVD d'installation ?

Ben si, mais c'est toi qui a dit que ça te gavait les "clean" installs
(qui ne prennent pas + de temps que de copier-cloner-re-copier)
si par là tu voulais bien dire (ré)installer le système et ses bébés.

--
sm
laurent.pertois
SbM wrote:

Tu relies tes deux machines, tu les allumes, et sur la nouvelle tu
lances /Applications/Utilitaires/Assistant Migration. Ça sera beaucoup
plus simple.

Mieux, pendant l'assistant de configuration de la nouvelle machine tu
exécutes l'assistant au lieu de le passer, ce sera encore plus propre,
ça évite un décalage des UIDs des comptes.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
sebastienmarty
Laurent Pertois wrote:

SbM wrote:

> [...]

exécutes l'assistant au lieu de le passer, ce sera encore plus propre,
ça évite un décalage des UIDs des comptes.

Tout à fait. J'étais parti de l'idée que la machine avait déjà été
configurée alors qu'elle est en commande. Mea culpa.

--
[SbM]
romer
SAM wrote:

[...]

Ce n'est pas tout à fait comme cela que je fonctionne - je me sers un
peu du Mac pour mon travail perso et beaucoup du PC au travail.
Le Mac pour moi c'est un "labo" - j'ai accumulé des centaines de softs -
petits pour la plupart - certains n'existent même plus (Mail Siphon,
etc.) dont je me sers pour mes archives (je suis plus "historien" du Mac
qu'utilisateur pro.
Donc je ne veux rien perdre et retrouver le nx Mac identique à l'ancien.
Le colonage du eMac (qui fonctionne parfaitement) me semblait la
meilleure solution car je retrouve exactement tout - en effet, vous me
faites un peu peur avec l'assistant migration.
Imaginez un collectionneur qui va déménager... il se pose des questions
sur les déménageurs ;-)
C'est pour cela que je demandais si un clonage de g4 fonctionnerait sur
g5

> [...]

(qui ne prennent pas + de temps que de copier-cloner-re-copier)
si par là tu voulais bien dire (ré)installer le système et ses bébés.

Je comptais cloner le nx Mac - donc effacer ce qu'il contient. Si ça
foire par incompatibilité, il vaut mieux alors avoir des DVD - il
resterait au moins cela.
--
A+

Romer
romer
Laurent Pertois wrote:

Mieux, pendant l'assistant de configuration de la nouvelle machine tu
exécutes l'assistant au lieu de le passer, ce sera encore plus propre,
ça évite un décalage des UIDs des comptes.

Pige pas bien - que signifie "tu exécutes l'assistant au lieu de le
passer" ?
--
A+

Romer
romer
SAM wrote:

J'ai ensuite tout trié et glissé-déposé ce dont j'avais "besoin", puis
réinstallé from scratch les applis utiles.

C'est là le hic - je vais y passer un WE entier à tout refaire et
surtout à perdre des trucs importants.
--
A+

Romer
laurent.pertois
Bernd wrote:

Pige pas bien - que signifie "tu exécutes l'assistant au lieu de le
passer" ?

Dans l'assistant de configuration il y a une étape qui te propose
d'utiliser l'assistant de migration, cette étape peut être passée ou
non. Dans ton cas, tu vas choisir de migrer tes données.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
laurent.pertois
Bernd wrote:

[...]

Pourquoi avoir peur de l'assistant ?

Au pire, comme pour ton clone, ça échoue et tu recommences, mais tu as
toujours l'eMac original. Dans le meilleur des cas ça fonctionne et tu
es heureux. Je l'ai fait sur une grosse config, plus de 200 Go de
données et je n'ai rien perdu.

C'est pour cela que je demandais si un clonage de g4 fonctionnerait sur
g5

Tu vas avoir un Intel, pas un G5 ;-)