Cloner eMac sur iMac

romer
Hi,

Je viens de commander le nouvel iMac 20'. Dans un premier temps, je
souhaite tout simplement cloner un disque externe contenant OS X Leopard
et tout mon espace de travail sur le nouvel iMac. Celui ci provient
actuellement d'un eMac 1 Ghz.

Est-possible ?

On verra ensuite pour une clean install.

Merci.

--
A+

Romer

1 2 3
pas.de.spam
Bernd wrote:

SAM wrote:

> En général quand on achète un Mac il n'y a rien à installer d'autre que
> les applications non livrées telles que par exemple les trucs farfelus
> offerts avec certaines imprimantes si on les juge utiles et de refaire
> les manips pour se connecter à Internet (bouton d'acquisition de la
> trucBox ?).

Ce n'est pas tout à fait comme cela que je fonctionne - je me sers un
peu du Mac pour mon travail perso et beaucoup du PC au travail.
Le Mac pour moi c'est un "labo" - j'ai accumulé des centaines de softs -
petits pour la plupart - certains n'existent même plus (Mail Siphon,
etc.) dont je me sers pour mes archives (je suis plus "historien" du Mac
qu'utilisateur pro.
Donc je ne veux rien perdre

Ôte moi d'un doute quand même, tes archives ultra-précieuses que tu
crains de perdre, tu les as aussi sur le disque dur externe, et
également sur des DVD ?

--
PO.

romer
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Ôte moi d'un doute quand même, tes archives ultra-précieuses que tu
crains de perdre, tu les as aussi sur le disque dur externe, et
également sur des DVD ?

Bine sûr mais plus toujours les installateurs.
Prenons Office 2004 : il faut maintenant, je crois, plus de 12 MàJ pour
avoir la dernière. Pour les retrouver, galère et pour les installer
re-galère... et ce n'est qu'un exemple.
Comme je disais, dans mon cas, le clonage évite _tout_ problème même si
ça marche un peu moins vite, 'cause quelques scories ça et là - de toute
façon avec un Intel (et pas G5 en effet) à 2.66 Ghz, ça ne devrait pas
trop lambiner.
--
A+

Romer
SAM
Le 3/12/09 11:49 AM, Bernd a écrit :
[...]

Ça dépend ...

Tes "archives d'applis" elles tournent toutes sous Mac OS X ?
ou bien certaines ont besoin de Classic ?

Tes archives d'applis compatibles 10.5 sont toutes UB ?
(ou mieux Intel)

Breffle, puisque tu veux retrouver tout ton environnement précédent (et
y compris tout le pourri) l'assistant migration a vraiment été fait pour
toi, il n'y a plus à hésiter.

Au pire, tu pourras tenter le clonage si la migration ne te plait pas.
(au moins avec la migration on n'a quasi rien à faire qu'une courte
sieste pendant qu'elle se fait).

--
sm
gquerat
Bernd wrote:

SAM wrote:

> [...]

petits pour la plupart - certains n'existent même plus (Mail Siphon,
etc.) dont je me sers pour mes archives (je suis plus "historien" du Mac
Donc je ne veux rien perdre et retrouver le nx Mac identique à l'ancien.
Le colonage du eMac (qui fonctionne parfaitement) me semblait la
meilleure solution car je retrouve exactement tout - en effet, vous me
faites un peu peur avec l'assistant migration.

Ben, transférer des apllis PPC spécifiques sur un Mac Intel, c'est la
meilleure façon d'avoir des trucs qui marchent lentement ou pire qui
marchent plus du tout. Donc, tu gardes ta collec sur CD/DVD tu
réimportes ton/tes Home et tu essayes de reprendre les versions intel de
tes softs .... En tout cas c'est ce que j'ai fait lors du transfert
depuis mon défunt Cube 500 à la maison et depuis un iMac demi-boule au
boulot !

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques
romer
SAM wrote:

Tes "archives d'applis" elles tournent toutes sous Mac OS X ?
ou bien certaines ont besoin de Classic ?

Aucune avec Classic

Tes archives d'applis compatibles 10.5 sont toutes UB ?
(ou mieux Intel)

Je pense que oui.

Au pire, tu pourras tenter le clonage si la migration ne te plait pas.
(au moins avec la migration on n'a quasi rien à faire qu'une courte
sieste pendant qu'elle se fait).

En effet - et même faire au final une clean install si les 2 autres ne
font pas l'affaire.

Quand au clonage, je dois avouer que ce n'est pas très pénible non plus
- lancer CCC ou superduper et ça roule en pilotage automatique pendant
quelques heures.

--
A+

Romer
macaccro
Le 11/03/09 14:49, dans 49b7c1a0$0$2743$, « Philippe
Di Valentin » a écrit :

Le 11/03/09 14:17, SAM a écrit :

Pourquoi ne pas tout simplement démarrer du DD externe ?
(en attendant de faire la transhumance et avant de faire des bêtises)

Par ce qu'il en a marre du bruit de la ventilation de
l'eMac.....surtout l'été:-)))))))

Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser l'outil de migration au premier lancement de l'iMac
qui permettra de récupérer les applis, les données, les comptes....
--
Macaccro

Philippe Di Valentin
Le 12/03/09 20:17, macaccro a écrit :

Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser l'outil de migration au premier lancement de l 'iMac
qui permettra de récupérer les applis, les données, les comptes.. ..

Vous n'avez pas le sentiment d'être en retard d'un métro sur ce
fil?/:-))
1 2 3