Clôture électrifiée

Antoine6
Bonjour

Je souhaiterais électrifier un enclos situé plus de 10 mètres à
l'intérieur d'un terrain lui même déjà délimité par une clôture
standard, non électrifiée.

Y a t-il obligation de signaler par des panneaux l'électrification de
cette clôture intérieure, située loin de la limite de propriété ?

Car toute personne qui toucherait la clôture électrifiée serait donc
déjà coupable de violation de propriété, en ayant déjà franchi la
clôture standard.

La réglementation est elle la même que pour la limite de propriété pour
les équipements autorisés ?
Ou est il possible d'utiliser quelque chose de plus puissant, et très
dissuasif pour l'éventuel intrus ?

1 2 3
Sylvain
"moisse" a écrit dans le message de
Sylvain avait écrit le 16/07/2013 :
"Antoine6" a écrit dans le message de

Le but est d'empêcher l'entrée d'humains (cambrioleurs) dans le
périmètre entouré par la clôture. Ceci faisant partie d'un système
d'alarme comprenant d'autres dispositifs plus conventionnels.
Il n'y aura pas d'animaux.

Je ne souhaite pas tuer, bien évidemment, mais dissuader de manière
efficace un éventuel intrus de revenir.

A mon avis, la clôture électrique n'est pas efficace, il suffit de mettre
à la terre le fil et la clôture devient inefficace

Le plus efficace, tout en restant d'aspect naturel, se sont les clôtures
végétales

Je n'ai pas le temps de chercher mais il existe un arbuste de la famille
des agrumes qui fait des épines acérées de 5 cm, le branchage est très
épais et enchevêtré impénétrable

C'est effectivement ce qu'on trouve, mais plutôt dans le midi de la
France.

C'est le "citronnier épineux" ou "poncire" en nom français, cette plante n'a
d'ailleurs rien a voir avec le citronnier

Nom botanique poncirus trifoliata

Et ça résiste a -15°C -20°C quand j'habitais a Orléans il y en avait un
chez des voisins qui poussait parfaitement bien.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Citronnier_%C3%A9pineux

C'est ce qu'il y a de plus efficace, impossible de traverser une haie sans
avoir une tronçonneuse débroussailleuse, plus des protections efficaces.

Quelqu'un qui tomberait dedans en mourait.

Et ce n'est pas interdit, ça fait moins "barricade" qu'un mur ou une cloture
électrique, et plus écolo.
Sylvain
"Antoine6" a écrit dans le message de

Pas encore d'idée précise concernant l'équipement.
Le but est que l'intrus (humain) se souvienne de son infraction et préfère
aller voir ailleurs si l'envie de cambrioler lui revient.

La question était de savoir si la réglementation pour les matériels était
la même pour une clôture en bordure de propriété et une clôture loin à
l'intérieur de la propriété, donc totalement inatteignable sans violation
de propriété manifeste.

Tu as tout faut, parce que la clôture électrique trafiquée est inefficace
pour un être humain adulte, tout en étant très dangereuse pour les animaux
et les enfants. Un humain adulte, qui a conscience qu'il s'agit d'une
clôture électrique, va la détruire facilement avec des protections isolantes
ou la mettre a la terre, par exemple, il suffit de couper les fils avec une
pince isolante, poser le pied dessus avec une botte en caoutchouc et de tout
son poids casser ou arracher les fils.
dmkgbt
jr wrote:

Dominique wrote:

> Donc, votre conseil "juridique" c'est

...de ne pas dire des conneries.

Mais d'en écrire.
Beaucoup.

--
Dominique Gobeaut
dmkgbt(at)free(point)fr
.
"Gilles 80rt" a écrit dans le message de news:
ks43i4$tb6$
. wrote:

Le dossier complet des textes " elec et responsabilité "
est joint à la notice du générateur

Mpfffrrrr!!!!!!!!!

--
Gilles (Audois...mais pas à l'oeil ! )

.../...

Sur ces produits
la garantie du circuit de vente en coop s'applique *emballage *fermé
cacheté remis au client
et non pas produit de démo enlevé nu sur un rayonnage
dans le self service

Dans l'emballage on trouve le manuel à destination de l'acheteur
Ya tout d'indiqué
.....à la mode neuroland, certifications etc ...

Gilles 80rt
. wrote:

[...]

Juste pour savoir, vous en avez combien chez vous de postes de clôtures
électriques ?

Sur les 4 que je possède (2 sur secteur dont une télécommandée, 1 sur
batterie et 1 sur pile), bien qu'achetées neuve en circuit pro, je n'ai
JAMAIS eu "le dossier complet des textes elec et responsabilité".
De la doc en 24 langues dont le Moldo-Slovaque, le Tamazight et le
Canichana, ça y'en a, pour m'expliquer que je dois retirer la prise avant de
plonger l'engin dans ma baignoire ou qu'il ne faut pas que je fasse sucer
les fils à mon gamin quand c'est branché, mais sorti de là...

--
Gilles (Audois...mais pas à l'oeil ! )
.
"Gilles 80rt" a écrit dans le message de news:
ks6fsu$417$
. wrote:

[...]

chez moi, 0
posé ou déposé .....un certain nombre

Sur les 4 que je possède (2 sur secteur dont une télécommandée, 1 sur
batterie et 1 sur pile), bien qu'achetées neuve en circuit pro, je n'ai
JAMAIS eu "le dossier complet des textes elec et responsabilité".

Ces commerçants sudistes ...une autre mentalité ;-)
Suite à votre post j'ai fait un petit détour dans deux GSagri du coin
Depuis que des madames au look urbain ont repris la gérance "rurale'
la présentation a changé
Tout les générateurs sont présentés *nus *en rayon ...bien alignés
facing impec et vous avez raison , pas de notice

[...]

Ben voila ,
le petit manuel joint
pas plus, ni moins en ce qui concerne le produit et la responsabilité
de la filière de vente

En utilisant le mot " complet" plus haut j'ai mal nuancé ma réponse

Pour le reste vous êtes tenu aux dispositions réglementaires
en vigueur dans votre commune
ou com com ou dpt
si elle n'a pas jugé utile de s'exprimer sur le sujet

Gilles (Audois...mais pas à l'oeil ! )
claude bb
;

[...]

sinon la réponse de droit à la question initiale, elle est ou, dans quel
post, ais je lu trop vite

question annexe: mélanger allégrement morale et droit, n'est ce pas
dangereux pour le droit?
1 2 3