CMACGM

Stephane Legras-Decussy
Efji m'a donné envie de faire un peu de n&b :

https://www.cjoint.com/doc/21_04/KDAueHaDGe0_CMACGM.jpg

1 2 3 4 5
Stephane Legras-Decussy
Le 27/04/2021 14:49, Benoit a écrit :
Et hop ! Ça
serait top accroché au-dessus de la cheminée. ;)

surtout si la cheminée est déja une télé avec un DVD feu de cheminée
efji
Le 27/04/2021 Í  15:16, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 27/04/2021 14:43, Benoit a écrit :
Avec enthousiasme, le 27 avril 2021 Í  14:41, Stephane Legras-Decussy
écrivit :
Le 27/04/2021 12:37, Ghost-Raider a écrit :
C'est une pure question d'éducation du regard. Regarde Instagram : rien
que des vidéos en couleurs.

beaucoup avec le filtre "old movie"  :-)

Je parie qu'il y en a avec des rayures sur la « pellicule ».

exactement... rayures + petouilles Í  mort

Et image qui saute, et perforations qui passent parfois dans le champ,
et cramage partiel des couleurs par insolation de la pellicule etc :)
--
F.J.
Benoit
Avec enthousiasme, le 27 avril 2021 Í  15:18, Stephane Legras-Decussy
écrivit :
Le 27/04/2021 14:49, Benoit a écrit :
Et hop ! Ça
serait top accroché au-dessus de la cheminée. ;)

surtout si la cheminée est déja une télé avec un DVD feu de cheminée

:)
Bin non, j'ai pas loin d'un stère de bois dans le garage, de quoi tenir
jusqu'Í  Noël, suivant la météo.
--
Je crois en dieu, j'ai dit je crois, j'ai pas dit que j'étais sÍ»r !
Ghost-Raider
Le 27/04/2021 Í  14:31, Benoit a écrit :
Ni vu ni connu, le 27 avril 2021 Í  14:16, efji osa écrire :
Le 27/04/2021 Í  13:10, Benoit a écrit :
Et puis va au cinéma, regarde la télé : du N&B récent ?

Quelques-un que j'ai vus :
The man who wasn't there (2001)
Sin city (2005)
The artist (2011) (muet en plus...)
Frances Ha (2012)
Blancanieves (2012)
Nebraska (2013)
Ida (2013)
Sin city II (2014)
The party (2017)
Roma (2018)
Leto (2018)
Cold war (2018)
The lighthouse (2019)
The Painted Bird (2019)
Mank (2020)
Malcolm & Marie (2021)

Ok, presque un par an, et combien en couleur ? C'est presque comme dire
que la presse a encore du N&B. ;)
Et depuis 50-60 ans pour faire un tirage N&B dans la boutique du bas de
la rue…

Moi, je ne peux même plus, j'ai vendu mon matériel de labo Í  un vieux
nostalgique. Il doit être en train de faire des daguerréotypes Í  c'te
heure, pour retrouver la vision des belles choses.
Ghost-Raider
Le 27/04/2021 Í  15:22, efji a écrit :
[...]

Sans oublier la pellicule au nitrate qui prend feu.
Tiens, ça me fait penser que je n'ai plus que 4 ans Í  attendre pour que
ma Clio passe en véhicule de collection.
Ghost-Raider
Le 27/04/2021 Í  13:10, Benoit a écrit :
Après mÍ»re réflexion, le 27 avril 2021 Í  12:41, Ghost-Raider eu l'idée
d'écrire :
Le 27/04/2021 Í  12:31, Benoit a écrit :
Le 27 avril 2021 Í  12:18, Alf92 d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Ghost-Raider (le 27/04/2021 Í  12:02:40) :

Si on avait pu le faire, personne n'aurait jamais fait de noir et blanc,
sauf des allumés rétrogrades dans leur chambre noire, faisant des essais
"esthétiques".

y en a même qui on réussit Í  mettre du son et Í  animer l'image.
et pourtant quelques iréductibles font encore de la photo. dingue !

Et ceux qui font du flou ? Qui pixelisent sur de grands tirages ? Au
fou !

Non, pas fous, ils cherchent Í  créer quelque chose de neuf Í  leurs yeux

Pas neuf, les peintres faisaient il y a longtemps : impressionnistes,
expressionnistes, pointillistes…

Et refusés au salon des refusés au salon des indépendants ! Il fallait
avoir la foi.
et ils négligent la nature.

J'aime bien ça : Van Gogh, Cézanne… négligeaient la nature. Tu ne
changeras jamais sacré fan d'hyperréalisme.
Et Toc !

Ça, pour reconnaÍ®tre la montagne Sainte Victoire sur les oeuvres de
Cézanne, il faut avoir éduqué son oeil.
Je ne sais pas ce qu'est l'hyper-réalisme. Le réalisme, je sais ce que
c'est.
Alf92
efji (le 27/04/2021 Í  14:16:42) :
[...]

Nebraska... dans mon top 10
Alf92
Stephane Legras-Decussy (le 27/04/2021 Í  15:18:30) :
Le 27/04/2021 14:49, Benoit a écrit :
Et hop ! Ça
serait top accroché au-dessus de la cheminée. ;)

surtout si la cheminée est déja une télé avec un DVD feu de cheminée

je fais ça chez moi le soir de Noel :
https://www.youtube.com/watch?v=aoZ4GH8ujoc
Alf92
[...]

je mets ça chez moi le soir de Noel :
https://www.youtube.com/watch?v=L_LUpnjgPso
Benoit
Après mÍ»re réflexion, le 28 avril 2021 Í  00:34, Alf92 eu l'idée
d'écrire :
[...]

Avec de la pub dedans toutes les 5 minutes ? Ou tu télécharges les dix
heures. Je dis 10, 20 est tout Í  fait possible en le passant Í
demi-vitesse.
Le mieux serait de faire une gif en boucle de quelques minutes, non ?
Tiens ! Je parie que c'est ce qu'ils ont fait : ils ont enregistré leur
écran qui passe une gif en boucle. La preuve : dix heures après les
Et Hop !
benoit chez leraillez.com
1 2 3 4 5