CMD Unix pour monter volume distant

romer
Hi,
Tout est presque dans le titre. Je souhaite monter un volume distant sur
le bureau du Mac, disons un espace disque sur un FAI comme Free où j'ai
un compte.
Quelle commande Unix utiliser pour faire cela ?
cette commande doit nécssairement demander le login, le mot de passe et
l'adresse du serveur (ici freebox.free.fr).
J'ai regardé le man de la commande "mount" mais... n'y ai pas compris
grand chose !

Thx
--
A+
--

1 2 3
romer
Claude Demeester wrote:

> Bonne idée, en effet ça marche - à y être, on peut faire aussi
> ftp://login:

Aussi !!!

> Mais en ce moment je suis chez moi - est-ce à dire que ça va fonctionner
> depuis n'importe où dans le vaste monde ?

je pense que oui, mais pour l'instant j'habite en France :-)

Et si on met le disque distant dans ouverture au démarage , on n'a plus
rien a faire ;-)

En effet, ça marche bien. Mais un gros bémol - tous les serveurs chez
qui je me connecte fonctionnent sauf la Freebox Revolution. "Connexion
au serveur a echoué" me répond-on plaisamment.

l'adresse est pourtant bien celle-ci si je ne m'abuse :
ftp://freebox:

--
A+
romer
Claude Demeester wrote:

Et si on met le disque distant dans ouverture au démarage , on n'a plus
rien a faire ;-)

Cela fonctionne avec CMD-K du Finder.
Mais la question initiale reste posée. Si on y parvient ainsi, que
certains clients ftp le font, la ligne de commande doit le faire - et en
créant un raccouci ça doit être très rapide et pratique.
Mais comment ?
--
A+
sebastienmarty
Bernd wrote:

Gilbert OLIVIER wrote:

> Sous toute réserve et de l'expérience négative que j'ai eu, je crois que
> cela ne fonctionne que si la machine à partir de laquelle tu tentes de
> te connecter est à un abonnée Free.
>
> Je n'ai jamais réussi à me connecter à l'espace Free d'un ami pour
> échanger des fichiers (je suis chez Orange). Depuis on est passé à
> Dropbox.

Dropbox me palit bie mais me pose le même problème décrit précédemment -
les personnes depuis lesquelles je dois me connecter ne veulent rien
installer. Or, Dropbox installe un dossier, une appli, etc.

Pas forcément, tu peux consulter ton compte Dropbox depuis le web.

--
[SbM]
romer
SbM wrote:

Bernd wrote:

> [...]
> installer. Or, Dropbox installe un dossier, une appli, etc.

Pas forcément, tu peux consulter ton compte Dropbox depuis le web.

C'est une solution mais pour les gros fichiers, le ftp serait idéal.

--
A+
romer
Bernd wrote:

> Pas forcément, tu peux consulter ton compte Dropbox depuis le web.

C'est une solution mais pour les gros fichiers, le ftp serait idéal.

Les Linuxiens font monter le DD de la Freebox, mais les commandes qu'ils
utilisent n'existent pas sur le terminal bash du mac et les adapter au
mac relève de la prise de tête et du WE foutu ;)

http://voidandany.free.fr/index.php/monter-le-disque-dur-du-freebox-server-v6-en-ligne-de-commande/

De plus quand on le fait monter par CMD K on a accès en lecture à la box
mais pas en écriture.
mais si on le fait montr par un client ftp comme Transmit, il est alors
en lecture/écrire -> donc on peut le faire - mais comment ?
la question reste en suspend...
--
A+
sebastienmarty
Bernd wrote:

SbM wrote:

> Pas forcément, tu peux consulter ton compte Dropbox depuis le web.

C'est une solution mais pour les gros fichiers, le ftp serait idéal.

En quoi cela pose-t-il problème pour les gros fichiers ? J'ai
franchement l'impression que tu es dans une démarche « pourquoi faire
simple quand on peut faire compliqué ».

--
[SbM]
J.P
In article <1m0kglt.1mryjb9oc502wN%,
(Bernd) wrote:

Mais en ce moment je suis chez moi - est-ce à dire que ça va fonctionner
depuis n'importe où dans le vaste monde ?

Tu me donnes une url, je teste du Chili ! :-)

--
Jean-Pierre
william
On 2015-02-28, Bernd wrote:
Bernd wrote:

> [...]

utilisent n'existent pas sur le terminal bash du mac et les adapter au
mac relève de la prise de tête et du WE foutu ;)

oui, il faut taper : "port install curlftpfs"
sur mac et ca a l'air compliqué

[...]

romer
SbM wrote:

En quoi cela pose-t-il problème pour les gros fichiers ? J'ai
franchement l'impression que tu es dans une démarche « pourquoi faire
simple quand on peut faire compliqué ».

Non - méthode simple utilisée quand je peux et où je peux.
Méthode compliquée chez des amis qui n'ont pas les softs ad-hoc et qui
ne veulent pas les installer même s'ils "simplifient" les actions de
backups, synchro et récup de données sur serveurs distants.

--
A+
romer

(Bernd) wrote:

> Mais en ce moment je suis chez moi - est-ce à dire que ça va fonctionner
> depuis n'importe où dans le vaste monde ?

Tu me donnes une url, je teste du Chili ! :-)

Tu auras du mal - pas beaucoup de wifi là-bas - j'y étais l'année
dernière dont 15 jours dans le désert sans communication. Mais on survit
:)

--
A+