CMOS checksum error

Gérard Rigaud
bonjour,

j'ai récupéré un PC pas tout jeune, mais convient bien à ce que je veux en
faire ... à un détail près.

traditionnellement je coupe l'alimentation générale du PC et de ses
périphériques après un arrêt dans les règles de windows.
la (re)mise sous tension et démarrage sont sans problème.

mais pour mon vieux PC, une telle procédure se traduit inexorablement par un
CMOS cheksum error.
je suis obligé de remettre la date à jour à chaque fois.

j'ai changé la pile puis l'alimentation : sans effet
si je ne coupe pas l'alimentation générale, pas de pb lors du démarrage.

Y-a t'il une explication autre que ce défaut est lié à la carte-mère ?

--

Merci pour votre attention
Gérard Rigaud

1 2 3
Olivier Miakinen
Le 24/09/2008 22:16, CriCri a icrit :

PS - si tu as encore du mal avec les caracthres accentuis 8 bits,
n'hisite pas ` nous le dire: on s'efforcera de se limiter ` l'ASCII ;-)

C'est une trhs bonne idie, ga. ;-)
1 2 3