cobian back-up

croco
Bonjour
mon dejà vieux pc commence à me donner quelques soucis.
Avant d'éventuellement reformater, j'envisage tant que je le peux encore,
sauvegarder la plupart de ce qui se trouve sur le disque dur. Pouvez vous me
dire si cobian-back-up est toujours conseillé, ou existe t'il de meilleurs
logiciels gratuits comparables. Merci

2 3 4 5 6
Ascadix
Delta Ophiuchus avait écrit le 05/12/2012 :
*Bonjour Ascadix*, qui a écrit le 05/12/2012 16:37 :

Delta Ophiuchus avait prétendu :
*Bonjour croco*, qui a écrit le 04/12/2012 09:06 :

Bonjour
mon dejà vieux pc commence à me donner quelques soucis.

Quelle version de Windows ? 3.1 ?
32 messages et *personne* ne pose cette question ...

Thic thic aie aie aie ....

:-)

d'un autre coté, 32 messages ... mais beaucoup (énormément) moins en
contenu potentiellement utile.

http://www.youtube.com/watch?v=vtCgxdwuke8

Bon, pour l'OS, peut-être un Vista si c'est celui qui servit à envoyer
le message initial.... "Microsoft Windows Mail 6.0.6002.18197"

Oui, mais dans le doute je préfère demander

C'est effectivement + prudent

car Vista n'est pas si ancien que
ça, 2007, enfin tout est relatif en matière d'âge d'un "vieux PC".

La relativité dans le monde de l'info-PC dépasse les cauchemards
d'Albert à mon avis :-)

Reste quand même qu'on n'a pas vraiment d'idées sur la nature des
"problémes" ...

Donc pour aller proposer qqchose, faut déjà un certains sens de
l'humour vu l'état du diagnostic pour l'instant.

Même pour répondre à la question du backup, ça manque d'infos.
- qq précisions sur la nature des pbs, quelles manifestations ?
- une idée du nb de DD, du volume de données ?
- dispo d'un autre ordi ? ou d'un bon gros DD USB ? ou aucun support
dispo ?

L'idée de backup de croco est pas mauvaise dans l'absolu, mais y a
qq'un qu'a embrayé aussitot sur "disque dur" sans qu'on sache trop de
quelle boule de cristal ça sort.

Ensuite, y a l'éleveur de betaplum qui intervient (avec il est vrai un
début d'intervention beaucoup plus fin/sournois que ce qu'on à
l'habitude de voir) et insinue que Windows caca, en parlant de Vista
alors qu'un poil plus loin, il utilise l'argument "qu'il connait pas
au-dela de XP" ..et termine avec un couplet d'auto-protection
anti-critique visiblement bien rodé :-p

--
@+
Ascadix
Il s'tanne les cubes, Ric ?
Luc a orangemécaniqué :
Il s'tanne les cubes"; "Ric ? a écrit...

Luc a orangemécaniqué :
Il s'tanne les cubes"; "Ric ? a écrit...

Luc a orangemécaniqué :
Il s'tanne les cubes"; "Ric ? a écrit...

Tu es pathétique !

attends ton tour je recharge

Pauvre garçon ! Tu fais pitié.

suce ma bite on t'entendra moins

Quel niveau !
Tu arrives encore à te regarder dans la glace avec ta cagoule ?

suce ma bite on t'entendra moins
Luc
[...]

Oui, oui, c'est bien, on a compris !
Mais, si ta bite veux bien te lâcher, réponds à la question : qu'est-ce que
ça fait d'agresser, courageusement cagoulé derrière son clavier et un pseudo
ridicule ?

Delta Ophiuchus
*Bonjour Ascadix*, qui a écrit le 05/12/2012 23:36 :

[...]

Merci pour ce résumé qui m'évite de lire plus qu'en biais cette
discussion :-)

Révolutionnaire : http://www.youtube.com/watch?v=lD9FAOPBiDk
Luc
[...]

Et autiste avec ça !
Pauvre garçon. Je te plains.
Evite les miroirs.
croco
"Williamhoustra" a écrit dans le message de
croco a écrit :
[...]

Pour le disque dur en question il est bon d'y passer l'utilitaire du
constructeur qui va tester son intégrité (indépendament du système via un
CD boutable).

Oui je l'ai fait (utilitaire dell) il n'a rien trouvé.
J'ai toujours divers problèmes surtout au démarrage, certains sont liés à la
carte graphique ATI 3870, j'avais fait l'erreur de vouloir mettre le pilote
à jour, ce qui m'a donné un affichage illisible, je suis revenu au pilote
précédent, mais après quelques jours de fonctionnement normal, c'est le
Catalyst CC ATI qui a arrété de fonctionner, je l'ai supprimé il ne me sert
à rien. Mais ensuite c'est la carte son qui s'est mise d'office sur la
sortie HDMI, donc mon pc n'en étant pas équipé, j'ai rectifié et je me suis
aperçu que c'était encore le fameux pîlote ATI qui était la cause,
j'ignorais qu'en téléchargeant un pilote de CG et en l'exécutant les
réglages du son étaient modifiés par ce pilote ATI-AMD.
je pense que ma carte G. OEM de Dell ne supporte que les pilotes du support
DELL quoiqu'en dise AMD qui m'a pourtant répondu cela.
J'ai aussi d'autres problèmes au démarrage et pas roujours les mèmes.
C'est pourquoi je pense qu'il y a bien un problème, mais où ?
merci quand mème pour toutes vos contributions
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Luc nous susurrait, le jeudi 06/12/2012,
dans le message <50c0714b$0$2300$, les doux
mélismes suivants :

suce ma bite on t'entendra moins

Et autiste avec ça !

Nom de dieu/MELMOTH de bordel de merdre...
Tu peux pas arrêter de répondre à ces oligophrènes phénylpyruviques,
dis ?...
T'a tellement besoin d'*exister* ?...
Jeneposepaslaquestion©...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Il s'tanne les cubes, Ric ?
MELMOTH a orangemécaniqué :
Ce cher mammifère du nom de Luc nous susurrait, le jeudi 06/12/2012, dans nos
oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans le message
[...]

ah non pas toi: toi tu aimes ça
bon suce quand même finalement vu que l'autre vieille tapette de luc
m'appelle papa pendant qu'il pompe et je trouve ça désagréable vu son
âge avancé
2 3 4 5 6