Cobra

15 réponses
albert
Bonjour,

http://photo.imaginaire.free.fr/cobra.htm
La sallle Cobra et autres au Stedelijk Museum d'Amsterdam. Image produite à
partir de trois photographies assemblées avec Autopano Giga et son éditeur
de masques, bien pratique.

Amitiés,
albert
----------------------------------------------------------
Photographies imaginaires
http://photo.imaginaire.free.fr
----------------------------------------------------------

10 réponses

1 2
Alf92
albert :
http://photo.imaginaire.free.fr/cobra.htm
La sallle Cobra et autres au Stedelijk Museum d'Amsterdam. Image produite à
partir de trois photographies assemblées avec Autopano Giga et son éditeur
de masques, bien pratique.

photo "à intrigue" comme je les aime
jdd
Le 26/04/2019 à 11:58, albert a écrit :
Bonjour,
http://photo.imaginaire.free.fr/cobra.htm
La sallle Cobra et autres au Stedelijk Museum d'Amsterdam. Image produite à
partir de trois photographies assemblées avec Autopano Giga et son éditeur
de masques, bien pratique.

je peine à en voir l'intérêt en l'espèce, vu qu'il n'y a pas grand chose
à voir...
jdd
--
http://dodin.org
Thierry Houx
Le 26/04/2019 à 12:46, jdd a écrit :
Le 26/04/2019 à 11:58, albert a écrit :
Bonjour,
http://photo.imaginaire.free.fr/cobra.htm
La sallle Cobra et autres au Stedelijk Museum d'Amsterdam. Image
produite à
partir de trois photographies assemblées avec Autopano Giga et son
éditeur
de masques, bien pratique.

je peine à en voir l'intérêt en l'espèce, vu qu'il n'y a pas grand chose
à voir...
jdd

+1
Alf92
Thierry Houx :
Le 26/04/2019 à 12:46, jdd a écrit :
Le 26/04/2019 à 11:58, albert a écrit :
http://photo.imaginaire.free.fr/cobra.htm

je peine à en voir l'intérêt en l'espèce, vu qu'il n'y a pas grand chose
à voir...

+1

moi c'est dans le papillon blanc de Dassié que je ne vois
rien d'intéressant.
comme quoi... :-)
Pierre Maurette
Yves Tabouret :
Le Fri, 26 Apr 2019 12:46:14 +0200, jdd a écrit:
Le 26/04/2019 à 11:58, albert a écrit :
Bonjour,
http://photo.imaginaire.free.fr/cobra.htm
La sallle Cobra et autres au Stedelijk Museum d'Amsterdam. Image produite
à
partir de trois photographies assemblées avec Autopano Giga et son éditeur
de masques, bien pratique.

je peine à en voir l'intérêt en l'espèce, vu qu'il n'y a pas grand chose à
voir...
jdd

Il y a à voir que les deux personnes en noir les plus proches
de l'objectif sont une seule et même personne.

Ça me troue le cul. Je vis un grand moment. Il y aura un avant et un
après.
--
Pierre Maurette
Johanes Nylander
Yves Tabouret vient de nous annoncer :
Le Fri, 26 Apr 2019 12:46:14 +0200, jdd a écrit:
Le 26/04/2019 à 11:58, albert a écrit :
Bonjour,
http://photo.imaginaire.free.fr/cobra.htm
La sallle Cobra et autres au Stedelijk Museum d'Amsterdam. Image produite
à
partir de trois photographies assemblées avec Autopano Giga et son éditeur
de masques, bien pratique.

je peine à en voir l'intérêt en l'espèce, vu qu'il n'y a pas grand chose à
voir...
jdd

Il y a à voir que les deux personnes en noir les plus proches
de l'objectif sont une seule et même personne.

C'est ce que j'appelle un pano raté.
--
Si les choses étaient vraiment ce qu'on voudrait qu'elles fussent, il
s'en trouverait encore pour regretter qu'elles ne soient plus ce
qu'elles étaient. (M d'A)
Alf92
Johanes Nylander :
Yves Tabouret vient de nous annoncer :
Il y a à voir que les deux personnes en noir les plus proches
de l'objectif sont une seule et même personne.

C'est ce que j'appelle un pano raté.

dans le cas précis c'est l'inverse, c'est ce qui fait l'intérêt de la
photo
albert
Bonjour,
"jdd" a écrit :
je peine à en voir l'intérêt en l'espèce, vu qu'il n'y a pas grand chose à
voir...

Peut-être, que tu as mis plus de temps à écrire ton commentaire qu'à
regarder l'image. Pourtant il me semblait qu'elle était assez riche, du
moins dans sa composition.
Au premier plan, la peinture de Karel Appel (cofondateur du groupe CoBrA) et
son pendant à gauche, une montée d'escalier qui d'un coup, comme une
sculpture minimaliste, vient faire oeuvre dans l'image. Entre les deux,
comme par hasard, au centre, un fauteuil qui lui aussi fait oeuvre tel
qu'il est exposé. Depuis le premier plan, l'opposition des couleurs et des
gris, presque noirs pour ces silhouettes et ces visages dont la ligne
évanescente traverse l'espace jusqu'au dernier visage, dans le tableau. Avec
trois vues et un petit délai entre chaque vue afin de placer les
personnages, j'avais peu de latitude pour souligner après coup dans
l'assemblage ce que je viens de décrire. Et ce serait vaniteux de dire que
j'avais tout prévu.
Amitiés,
albert
Pierre Maurette
Alf92 :
Johanes Nylander :
Yves Tabouret vient de nous annoncer :

Il y a à voir que les deux personnes en noir les plus proches
de l'objectif sont une seule et même personne.

C'est ce que j'appelle un pano raté.

dans le cas précis c'est l'inverse,

un rateau pané ?
c'est ce qui fait l'intérêt de la
photo

Certes.
--
Pierre Maurette
albert :
Bonjour,
"jdd" a écrit :
je peine à en voir l'intérêt en l'espèce, vu qu'il n'y a pas grand chose à
voir...

Peut-être, que tu as mis plus de temps à écrire ton commentaire qu'à
regarder l'image. Pourtant il me semblait qu'elle était assez riche, du
moins dans sa composition.
Au premier plan, la peinture de Karel Appel (cofondateur du groupe CoBrA) et
son pendant à gauche, une montée d'escalier qui d'un coup, comme une
sculpture minimaliste, vient faire oeuvre dans l'image. Entre les deux,
comme par hasard, au centre, un fauteuil qui lui aussi fait oeuvre tel
qu'il est exposé. Depuis le premier plan, l'opposition des couleurs et des
gris, presque noirs pour ces silhouettes et ces visages dont la ligne
évanescente traverse l'espace jusqu'au dernier visage, dans le tableau. Avec
trois vues et un petit délai entre chaque vue afin de placer les
personnages, j'avais peu de latitude pour souligner après coup dans
l'assemblage ce que je viens de décrire. Et ce serait vaniteux de dire que
j'avais tout prévu.

Vous êtes beau, albert, dans l'exégèse de vos propres étrons. On
croirait Benoït, en plus soigné.
--
Pierre Maurette
1 2