code de la route ?

21 réponses
Emma
Bonjour

sur une voiture, le rétroviseur côté droit-est-il obligatoire ?

Merci

Emma
--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

1 réponse

1 2 3
Eric
Emma wrote:
looping a écrit :
"Eric" a écrit dans le message de
news:ga3tug$1gk$
Emma wrote:
koumac a écrit :
"Emma" a écrit dans le message de
news: 48c5493e$0$889$
Bonjour

sur une voiture, le rétroviseur côté droit-est-il obligatoire ?

Non seul le retro gauche et le retro intérieure sont obligatoire ,
tous comme le compteur de vitesse.

C'était la notion que j'avais, mais j'ai eu une autre réponse (sans
référence) selon laquelle le gauche était devenu obligatoire depuis
peu.
Emma

Il ne m'a pas semblé que les autres réponses soient accompagnées
d'une meilleure référence à savoir un texte officiel, mais bon,
je ne suis pas le specialiste des textes, a une époque, brusquement
toutes les voitures ont été équipées, je me suis peut être trompé ?

Contre visite du controle technique a passer car pas de rétroviseur
droit sur la voiture de 1989, obligation depuis janvier 2008 m'a t-on
dit !! sypha quand meme la contre visite fut gratuite!!

Effectivement, l'obligation doit être dans la nouvelle liste du
contrôle technique.
Mais c'est surprenant de devoir chercher la règlementation dans une
liste du contrôle technique et non pas dans un texte de loi comme le
Code de la Route.
A ce moment là, je suppose qu'on n'est pas verbalisable si on n'a pas
de rétro droit, mais on se fait allumer au contrôle technique. C'et
toujours le porte monnaie à ouvrir !!

Emma

Ce qi m'étonne, c'es une obligation en 2008, et de faire placer un reto sur
une voiture de 1989, la legislation n'est pas rétroactive, si tu as un
véhicule d'avant 68 , il n'y a pas de ceintures eil n'est pas obligatoire
d'enplacer, et sur cerains il n'y avait pas de points d'ancrage.

ricco
1 2 3