Code de la route : Priorité ?

Gérard
Bonjour.

Je me posais une question ce matin (en me rasant) :

Dans ma commune, il y a des rues où un double marquage a été fait sur la
voie :

- Des emplacements de stationnement délimités en bleu, soit sur la chaussée
soit à cheval sur la chaussée et sur le trottoir
- Une ligne jaune continue en bordure de trottoir, au même endroit.

Ces informations sont donc contradictoires.

L'état dégradé des peintures bleues et jaunes ne permet pas de déterminer
quel est le marquage le plus récent.
Aucun panneau vertical ne vient conforter un avis.

Qu'en est-il de l'autorisation ou non de s'arrêter et/ou de stationner,
quand on arrive en voiture ?

Une des deux signalisations a-t'elle priorité sur l'autre ?

Gérard.

Didier
> [...]
quand on arrive en voiture ?
Une des deux signalisations a-t'elle priorité sur l'autre ?

Et tu utilises quoi comme mousse à raser avec ton rasoir électrique ?
Claude BRUN
Bonjour,

"Didier" a écrit dans le message de news:
47a705d0$0$9219$
> [...]
Gérard.

Et tu utilises quoi comme mousse à raser avec ton rasoir >électrique ?

Vous devriez, plutôt, utiliser votre téléphone et poser la question aux
services de la voirie...

--
Claude Brun
http://ldda.net
Gérard

Et tu utilises quoi comme mousse à raser avec ton rasoir électrique ?

Damned, je suis démasked !

C'est "Municipeau, plus çà mousse plus c'est du pipeau"
(NDLR : ils ont essayé avec Pal, mais çà ne rime pas)
Gérard
> Vous devriez, plutôt, utiliser votre téléphone et poser la question aux
services de la voirie...

AH çà !
J'étais sûr d'avoir au moins une réponse de ce genre !
Sans rire.
Tellement elle est non-réaliste.

Quand une voiture X arrive dans une ville, son conducteur n'a pas à
disposition comme par miracle
les coordonnées de la responsable de la voirie (surtout quand en plus il
s'agit d'une rue,
dont il n'est pas marqué explicitement si elle est classée voie communale ou
départementale).
Et si c'est la nuit, on appelle qui, on va voir qui ???

Le conducteur doit se conformer à la signalisation existante.
(d'où d'ailleurs de nombreux recours en cas de doute suite à verbalisation)

Et c'est l'abord immédiat de la signalisation qui pose problème, pas le fait
qu'on puisse
réclamer ou ennuyer tel ou tel qui serait responsable de la situation.
Le conducteur doit pouvoir interpréter clairement ce qui est indiqué.

C'est justement pour éviter ce genre de problèmes et d'interrogations que je
demande
s'il y a une priorité entre les dirfférentes inscriptions faites au sol.

On en connait déjà une : les inscriptions en jaune lors de travaux, qui sont
prioritaires sur les inscriptions habituelles.

Pour le reste, qu'en est-il ? (que je puisse en causer avec l'élue en
question lol)

Gérard.
Bernard Guérin
Bonjour,

"Gérard" a écrit dans le message de

Le conducteur doit se conformer à la signalisation existante.

La signalisation existante est confuse. Donc vous pouvez stationner, mais
vous devrez vous battre au tribunal pour contester en fonction de ce doute
si vous prenez un PV.

Pour le reste, qu'en est-il ? (que je puisse en causer avec l'élue en

Ben la seule chose à lui dire, c'est qu'elle s'occupe de faire remettre une
signalisation correcte, comme partout où la signalisation est confuse ou
détériorée.

--
Bernard Guérin
Gérard

Ben la seule chose à lui dire, c'est qu'elle s'occupe de faire remettre
une signalisation correcte, comme partout où la signalisation est confuse
ou détériorée.

Hum, en période électorale, on me dira n'importe quoi, nan ?
Web Dreamer
Gérard wrote:

[...]

À mon avis (je peux me tromper), les lignes jaunes sont pour dire que
l'arrêt et le stationnement sont interdits le long du trottoir, mais le
stationnement "à cheval" sur le trottoir est permis à condition de mettre
un disque de stationnement (délimités en bleu = zone bleue).

Possible ou pas?

--
Web Dreamer
Gérard
"Web Dreamer" a écrit dans le message de news:
47a730ad$0$29432$
Gérard wrote:

[...]

La façon dont je vois la chose, en tant que simple automobliste, m'indique
plutôt le contraire :
Le fait qu'il existe une zone/un emplacement marqué où je peux me garer
m'indique implicitement que le strationnement est interdit partout sauf sur
ces zones autorisées ; Or sur cet emplacement précis dans la zone on
m'indique que l'arrêt (donc plus si affinité lol) est interdit.
J'aurais tendance à penser que l'arrêt ou le stationnement interdit prime
sur l'indication d'endroit où stationner.

C'est tout l'objet de la question ... quoi prime sur quoi ?

Gérard.
Marc-Antoine

[...]

Voir même "illégale" manque du signalisation verticale non ?

--
Marc-Antoine
Claude BRUN
[...]

Vous vous moquez du monde , non ?

Vous êtes dans VOTRE commune et vous avez constaté une signalisation donnant
des indications contradictoires. Pour ma part, j'ai pensé comme étant une
chose impossible le fait que vous
puissiez penser qu'une telle signalisation pouvait ne pas être erronée...
Voilà ce que c'est que de faire confiance à l'intelligence des gens. On
donne un avis gfentiment ironique et on se fait engueuler pour n'avoir pas
visé juste...
--
Claude Brun
http://ldda.net